begin process at 2010 02 10 11:49:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Débutants

> 

Listbox en VB Studio .net

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Listbox en VB Studio .net

vendredi 6 juin 2008 à 14:06:28 | Listbox en VB Studio .net

diablosv

bonjour

Je debute en VB Net et j'aurais aimer savoir comment declarer et remplir une Listbox. Visiblement sa marche pas comme en VB.

En faite j'arrive a ecrire dedans, le probleme est que je veut remplir plusieur colonne, et la je voie pas comment faire.

D'avance Merci

Diablo_SV
vendredi 6 juin 2008 à 14:21:21 | Re : Listbox en VB Studio .net

lim

Réponse acceptée !
Pour avoir plusieurs colonnes il faut utiliser une listview, la listebox ne gère qu'une seule colonne.

@+
LIM
vendredi 6 juin 2008 à 15:38:14 | Re : Listbox en VB Studio .net

Megafan

Réponse acceptée !
Lim > Pour info en VB.net une listbox peut etre multicolumn mettre à true) cette propriété, par contre tu as raison , je pense que c'est une ListView qu'il veut utilser.
@+
Megafan
vendredi 6 juin 2008 à 15:48:11 | Re : Listbox en VB Studio .net

lim

Réponse acceptée !
Megafan, oui tu peux mettre à true l'otion multicolumn, mais tu auras toujours une seule colonne. C'est à l'affichage que tu verras tes colonnes, comme dans l'explorateur de windows et que tu affiche en liste, tu a plusieurs colonnes mais uen seule liste.

@+
LIM
vendredi 6 juin 2008 à 15:58:16 | Re : Listbox en VB Studio .net

diablosv

Merci de votre aide

En cherchant un peu effectivement j'ai pu creer mes colonne avec une listview

J'arrive a mettre les titre et remplir la 1ere colonne

Mais comment faite vous pour ecrire dans les autre colonne.

Listview1.Items.Add("TEST") ne marche que pour la colonne1

j'ai essayer de mettre un numero, un index ou autre pas trouve

si vous avez la soluce je prend

Diablo_SV
vendredi 6 juin 2008 à 17:06:44 | Re : Listbox en VB Studio .net

lim

RE

Tu dois définir un objet listviewitem dans lequel tu crées une ligne de ta listeview, ensuite tu ajoute cet objet (ou ligne) à ta listeview.

Ex: une listview (lv1) qui à deux colonnes

'Creation de la ligne de la listview
   Dim list as new listviewitem("Texte de la 1er colonne")
   list.subitems.add("Texte de la 2ème colonne")

'Ajout de la ligne à la listeview
   lv1.items.add(list)   

@+
LIM

Cette discussion est classée dans : net, vb, listbox, remplir, studio

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[vb.net]communication d'un programme avec un autre [ par shadow1779 ] Bonjour,j'aimerai savoir est ce qu'un programme peut communiquer avec un autre, voila un petit exemple pour etre plus clairSoit un programme A et un p Crystal report sur VB.NET [ par nborges ] Salut,voici mon probleme, je voudrais creer un report avec un dataset , mais voila, je ne dispose que de VB.NET ja n´ai pas Visual Studio complet. J´a imprimer le contenu d'un listbox en vb net [ par anselmejour ] bonjourcomment imprimer le contenu d'un listbox en vb net sans aucun parametres juste imprimer ?je sais il y a le bouton recherche du forum mais on to VB.Net Configuration de Visual Studio [ par JeffC1977 ] Salut...Existe-t-il une facon de pouvoir coder meme si le programme est en fonction (Play)Bref de modifier le code meme si le programme est entrain de listbox en vb.net [ par djerbino ] bojour tout le mondeEst'il VB.Net ListBox et Tableau 1 Dimension [ par MagDix ] Bonjour... Je suis à la recherche de Comment faire un tableau, une dimension, d'unListBox contentant environ 300 lignes... Je suis capable de fair selection obligatoire listbox vb.net [ par aurel16 ] Bonjour,Je développe un logiciel mais je me suis confronté à un petit problème : impossible de savoir quel code éxécuter pour obliger l'utilisateur à VB.Net Remplir un Combox à partir d'un autre Combobox [ par MagDix ] Salut... J'ai 2 ComboboxUne combobox qui contient X éléments (est donc modifiable) qui se nomme Combox1 et un autre vide (Combobox2). Je cherche u VB.Net Textbox et ListBox [ par MagDix ] Salut.. J'ai un petit problème qui sera fort pour vous... J'ai un textbox, un listbox et un bouton. Je veux que si j'appuis sur le bouton et que VB.Net ListBox sans doublon ??? [ par MagDix ] Salut J'ai un Listbox contenant quelques valeurs.. Je veux que si j'entre une nouvelle valeur dans le listbox qui est déjà dans le listbox, et bie

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales