begin process at 2010 03 20 17:35:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Débutants

> 

listbox vide ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

listbox vide ?

lundi 5 mai 2008 à 19:36:39 | listbox vide ?

xaeris

bonsoir tout le monde !!

ma question est simple :

je voudrais savoir s'il y avait un attribut vb qui permet de savoir si une liste est vide

comme je vois deja certaines réponse du genre ( " fais un Malist.clear avant" ) je précise .

Je viens de créer un code qui fais une recherche, et il contient plusieurs champs de recherches.

Vu que ces recherches doivent etre au meme niveau, je les fais les unes apres les autres et je stocke les résultat dans une liste.
Si la liste contient quelquechose je fais les tri suivant sur les résultats de la liste ( je sais c tordu ) mais si elle est vide je fais le tri sur le fichier source ( je fais tout ca de maniere a gagner du temps de calcul, le fichier original etant assez gros )

g essayer un form1.maliste is not empty mais VB hurle

alors si quelqu'un pouvait me dépanner ( je pense pouvoir le trouver mais il est deja tard et j'ai envie de rentrer chez moi ... ).

voili voilou

je vous remercie d'avance pour toutes réponses qui arriveront

passez une bonne soirée

-xaeris-
lundi 5 mai 2008 à 19:46:38 | Re : listbox vide ?

jmfmarques

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour,

Une listbox a une propriété ListCount, non ?

Ceci étant dit tu devrais savoir avant même d'aller vers ta listbox si ta sélection contient ou non des articles, me semble-t-il !!!
lundi 5 mai 2008 à 19:49:01 | Re : listbox vide ?

mortalino

Membre Club
Réponse acceptée !

Salut,

citation :
alors si quelqu'un pouvait me dépanner ( je pense pouvoir le trouver mais il est deja tard et j'ai envie de rentrer chez moi ... ).

... donc je laisse les autres chercher !

Perso, c'est comme ça que je le lis. M'enfin, voici ton bout de code :

If Me.List.ListCount = Then
    MsgBox "vide"
Else
    MsgBox "remplie"
End If

~ Mortalino ~ Colorisation automatique

@++

( Nouveau forum : Exclusivement Office & VBA/STRON
mardi 6 mai 2008 à 01:58:30 | Re : listbox vide ?

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
tu te fatigue trop, l'ami, deux touches en trop, ca va te retarder sur le chemin du retour...

If Me.List.ListCount Then
    MsgBox "remplie"
Else
    MsgBox "vide"
End If
mardi 6 mai 2008 à 09:54:01 | Re : listbox vide ?

xaeris

Merci bcp a tous !!

Cette discussion est classée dans : vb, listbox, liste, vide, deja

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

vb+listbox [ par sirine_28_06_85 ] bonjour tout le monde j'ai une zone de texte ainsi q'une liste des noms je veux une code qui me permet que lorsque je tappe une lettre dans la zone de VB listbox : je galère ! [ par mal1kom1sap1 ] Salut !Je viens de décrire le site ça a l'air vraiment bien !Hop je pose ma question :En VB, j'utilise une listbox. J'aimerais pouvoir bloquer l'utils suppression en utilisant listbox [ par anb ] Salut tout le mondeJe vous présente aujourd'hui un pb .il s'agit que lorsque je supprime un element dans la listbox il se voit comme s'ilest supprimé Problème de boucle [ par aldo44 ] Bonjour:mon problème est le suivant je suis coincé avec une boucle tordue::a)ListView du style:   Total = 0                                   For a = listbox [ par le__prince ] Bonjour tout le mandeJe veux enregistré un listbox dans une base AccessLes élément de liste sont des noms de fichiersNom Liste VB Excel [ par GR0107 ] Hello,Je voudrais faire sous VB un champ avec menu deroulant ou je vais saisir mes criteres et une fois remplis, la ligne se rajoute automatiquement d VB6: Comment une ListBox avec pluseiurs valeurs [ par Pijay ] Bonjour  à tous,J'ai une ListBox dans un formaulaire en VB6. Lors de l'ouverture du Formulaire je voudrais initilaiser ma ListBox (List1) avec une lis listbox enregistré [ par le__prince ] Bonjour  tout le monde J’ai un listbox et je veux en Ajuster la taille des colonnes dans une ListBox avec VB access [ par _nounours ] Bonjour,j'aimerais savoir s'il est possible d'ajuster automatiquement la taille d'une colonne dans une listBox en fonction de la taille de son contenu PROBLEME VB 2005 [ par sam469 ] Bonjour a toutes et tous,j'ais des problemes avec Visual Basic Express 2005alor les voiciJe n'arrive pas a trouver le "CREATEUR DE MENU" comme VB6et j

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales