begin process at 2012 05 29 12:56:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

listBox1 à ListBox2

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

listBox1 à ListBox2

mardi 22 juin 2010 à 09:06:23 | listBox1 à ListBox2

chikitinbulgroz

Bonjour,
J'ai 2 colonnes dans le classeur, colonne A avec des numéros, colonne B avec des noms.
J'affiche dans le ListBox1 les numéros dans A, selon le numéro choisi par l'utilisateur dans ce ListBox1, il doit m'afficher dans le ListBox2 le nom qui y correspond (depuis la colonne B).
Comment faire celà?
Merci de vos réponses
mardi 22 juin 2010 à 13:15:42 | Re : listBox1 à ListBox2

shilom54

Bonjour tu devrais te tourner du coté d'ajax voici un lien :
http://www.comscripts.com/scripts/php.combobox-avec-ajax.1888.html
mardi 22 juin 2010 à 15:06:31 | Re : listBox1 à ListBox2

chikitinbulgroz

Merci Shilom
mardi 22 juin 2010 à 15:14:42 | Re : listBox1 à ListBox2

chikitinbulgroz

Finalement je ne comprends rien à ce qu'il y avait sur comscripts.com
Merci quand même.
mardi 22 juin 2010 à 22:23:59 | Re : listBox1 à ListBox2

chikitinbulgroz

Finalement j'essaie de faire comme ceci , Donc un CombBox1 et afficher la correspondance dans ListBox1,
mais il m'affiche tout le temps l'erreur après AddItem,
J'aimerais lui dire de prendre l'item dans la colonne B correspondant à l'index choisi dans ComboBox1

Code Visual Basic :
Private Sub UserForm_Initialize()

ComboBox1.List() = Range("A1:A65530").Value
End Sub

Private Sub ComboBox1_Change()
' Affichage de la réponse de la colonneB dans le List2
        If ComboBox1.Value Then
         ListBox1.AddItem "B", ComboBox1.ListIndex
      End If

End Sub

Est-ce que vous avez idée comment traduire ça?
jeudi 24 juin 2010 à 14:21:13 | Re : listBox1 à ListBox2

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

Pour une question VBA, merci de poster sur vbfrance dans le thème VBA.

[ Déplacé sur vbfrance ]
jeudi 24 juin 2010 à 17:04:34 | Re : listBox1 à ListBox2

Le Pivert

Réponse acceptée !
Bonjour,

Code Visual Basic :
Private Sub ComboBox1_Change()

ListBox1.ListIndex = ComboBox1.ListIndex

End Sub

vendredi 25 juin 2010 à 09:16:56 | Re : listBox1 à ListBox2

chikitinbulgroz

merci lePivert, Entretemps j'ai trouvé la réponse.
Bon week-end

Cette discussion est classée dans : colonne, listbox1, numéros, listbox2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ListBox2.Selected = ListBox1.Selected [ par Jawad ] Comment faire coordonner 2 listbox ?J'explique : J'ai une listbox nommé list1 sur une feuille form et une autre nommée list2 sur une feuille form2. Do filtre et listbox! [ par charlots ] Bonjour!J'ai une colonne avec des numéros qui représentent des personnes (ID number)Plusieurs personnes appartiennent à 1 même entreprise.Comment filt afficher 2 colonne dans une liste box [ par hy_honey ] salut a tous je cherche a affiché 2 colone dans une liste boxe je suis en vb6.net et je sais pas trop coment faire le code que j'ai fais me récupere s listbox colonne invisible [ par gnosis35 ] bonjour, voilà le pb : j'ai une listbox qui affiche un certain nombre de renseignement, on va prendre ici com exemple : nom, prenom, tel (tout ça ét pb avec additem dans listbox [ par difovelo ] Bonjour,J'ai un userform qui fait passer des données d'une listbox à une autre en double-cliquant. Pour passer de la listbox1 à la listbox2 ça marche fonction 'si' [ par Fabian123 ] Bonjour,je vais pose une question bête, mais bon...voilà, j'ai deux listbox, lorsque je doubleclique dans la premiere, cela transfère les données dans Effacer des lignes sélectionnées dans une listbox [ par bep42 ] bonjour à tous!c'est l'un des travaux les plus dur à réaliser pour un débutant comme moi Voici le topo:1) Pour mon travail je possède un tableau dans Filtre sur liste avec condition sur la même feuille [ par YVO22 ] Bonsoir a tousJ'ai un problème avec une liste que je voudrais filtrer.Dans ma feuille "basefil"       J'ai une 1ere colonne "A" qui contient une centa sauvegarde les données d'une listbox [ par contra69005 ] bonjour comment je sauvegarde les données d'une listboxje souhaiterais savoir si quelq'un peu me dire si c possible de sauvegarde des données dans une

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales