begin process at 2012 02 15 05:02:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Windows

> 

UserControl

> 

Listbox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Listbox

mercredi 11 juin 2008 à 14:04:41 | Listbox

xon

Bonjour tout le monde,

Je suis bloqué par un petit problème avec les listbox (VB6). Voilà :
J'aimerais rafraichir le contenu d'une listbox (jusque là, pas de problème). Je sauvegarde la ligne sélectionnée (listbox.ListIndex) pour permettre de la repositionner après le traitement. Je vide la listbox (lsitbox.Clear) et remplit à nouveau la listbox. Puis, je sélectionne à nouveau l'élément qui était sélectionné... Je tiens à indiquer que le nombre d'éléments dans cette liste est identique avant et après la mise-à-jour. Seul problème,  le premier élément affiché dans cette listbox (position ordinal de la liste) n'est pas le même... Pour cela, il faudrait pouvoir connaître non seulement le numéro de la ligne sélectionné dans la liste (listbox.ListIndex), mais également le numéro de la première ligne affiché dans la listbox et pouvoir le sélectionner après la mise-à-jour. Je sais qu'il est possible de connaìtre ces valeurs (API Windows), mais je ne sais plus avec quelle fonction... Merci d'éclairer ma lanterne...

Avant mise-à-jour :

Ligne 1                                                  
            Ligne 2                                                  
            Ligne 3                                                  
        xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx               
        x    Ligne 4                                     x                                    
        x    Ligne 5                                     x
        x    Ligne 6   << Ligne sélectionnée x
        x    Ligne 7                                     x
            Ligne 8
            Ligne 9

Après mise-à-jour

Ligne 1                                                  
            Ligne 2                                                  
            Ligne 3                                                  
            Ligne 4                                    
        x    Ligne 5                                     x
        x    Ligne 6   << Ligne sélectionnée x
        x    Ligne 7                                     x
        x     Ligne 8                                    x
            Ligne 9

mercredi 11 juin 2008 à 14:20:39 | Re : Listbox

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
propriété TopIndex
mercredi 11 juin 2008 à 14:21:08 | Re : Listbox

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
et gaffe au theme choisi:
Thèmes / VB.NET et VB 2005 /

Cette discussion est classée dans : problème, ligne, listbox, jour, xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

form, listbox et access2000 [ par mgarde ] Bonjour,Je vous explique mon problème:J'ai une form avec une listbox qui charge les valeurs de 2 colonnes prise dans access2000. Le problème c'est que Problème de sélection dans une listbox [ par psev ] Bonjour,J'ai un problème : La première fois que je clqiue sur une ligne pour la sélectionner, par exemple la première ligne, dans ma listbox, c'est la Mettre à jour un listbox avec un combobox. [ par Chrysostome ] Salut à tous les Grands Chefs,C'est un vieux problème que j'avais éludé lors de mes précédents développements. Le voici.On saisit dans un combobox (li problème vb6 et mise à jour état crystal report [ par ndaseraphin ] slt, J'ai créé un rapport Crystal à une table Access et vb6. Toutefois, quand j'exécute l'état, il m'affiche les données précèdents. je ne sais pas co Problème Test ligne tableau ( Excel ) [ par Zer0Termi ] Bonjour à tous, voilà: J'ai deux colonnes, une contenant des références et une autre contenant les " chemins" des PDF. A partir de VBA, et notamment Problème ajout de ligne dans un DATAGRID (VB2005) [ par keegan ] Bonjour, Je travaille avec VB 2005, une base ACCESS et un DATAGRID. Voici mon code : myRow = namesTable.NewRow() myRow("ID") = Ident.Text myRow( [Déplacé VB6 --> VBA] problème sélection ligne [ par emma0905 ] Bonjour, Je suis débutante en VB et je rencontre bien évidemment des problèmes. J'ai un tableau avec des noms dans une colonne et des postes de tra Obtenir le genre d'un MP3 [ par shiryu76 ] Bonjour, Je débute en VB.NET et pour m'amuser, je travail sur une application qui aurait pour but de récupérer les informations suivantes : titre, ar [Catégorie modifiée .Net --> VBA] Problème VBA sur EXCEL 2003 ( probleme d'execution 3021 ) [ par smuggam ] Bonjour à tous.Actuellement je fais un petit programme sous excel 2003 permettant à un utilisateur d'afficher une référence et une quantité(données st Colorer une ligne d'une listbox [ par ramays ] Bonjour à tous, Je suis débutant en VB.net et je veux savoir si on peut colorer une ligne d'un listbox. D'avance merci et bonne journée

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,742 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales