Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : ListBox [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (shnaka)

samedi 22 mai 2004 à 10:40:50 | ListBox

shnaka

Coucou

j'ai un projet à faire en VB! J'ai une listbox numérotée de 0 à 2 (listbox(0), listbox(1), listbox(2)) et quand je clique sur la numéro 0 je dois arriver sur une autre feuille! mais le problème c que quand je clic sur la 0 ou la 1 ou la 2 je vais sur l'autre feuille.

Je ne sais pas quelle condition mettre pour qu'on arrive sur l'autre feuille que si on a cliké sur la listbox(0).

merci davance shnaka

samedi 22 mai 2004 à 12:06:55 | Re : ListBox

Vincentsoft

Salut,

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ton problème mais j'ai une petite idée.
Si j'ai bien compris, tu as un listbox avec 3 lignes et lorsque tu cliques sur l'une d'elle, il ouvre une fenêtre.
Si c'est ça, il faut faire un test sur listbox.text.
Mais je ne suis pas sûr d'avoir compris ton problème.
J'ai cru comprendre aussi que tu as 3 listbox qui ne font pas la même chose.
Si c'est ça, le test à faire est sur Index.

if Index=0 then
'si c'est le listebox 0
end if

Voilà, j'espère avoir répondu à ta question. Dis moi si tu as eu la réponse à ce que tu cherchais.
Vincentsoft

samedi 22 mai 2004 à 12:47:20 | Re : ListBox

shnaka

coucou

merci t'as bien répondu à ma question!
j'essayerai ça dans l'aprem et je te dirai si ça marche
merci encore!!!

shnaka

samedi 22 mai 2004 à 17:34:30 | Re : ListBox

shnaka

oups en fait c pas bon!!!!

j'ai 3 listbox avec le même nom pour qu'elles soient coordonnées ensemble! donc au final sa n'en fait qu'une seule!

------- ------- -------
-------- ------- -------

tu vois sa fé 3 list box comme sa cote a cote!
et je veux que lorsqu'on clique sur le 1ère et uniquement sur la 1ère sa ouvre une autre feuille!!
jé essayé avec l'index mais sa marche pas!!

shnaka

dimanche 23 mai 2004 à 15:07:05 | Re : ListBox

crenaud76

c'est pourtant la solution :

Private Sub List1_Click(Index As Integer)
Select Case Index
Case 0
' Code en cas de click sur 1er listbox
Case Else
' Code en cas de click sur autre listbox
End Select
End Sub

Ou avec un If

Private Sub List1_Click(Index As Integer)
If Index = 0 Then
' Code en cas de click sur 1er listbox
Else
' Code en cas de click sur autre listbox
End If
End Sub

Christophe R.

dimanche 23 mai 2004 à 21:13:22 | Re : ListBox

shnaka

salut

je suis d'accord que ta solution marche mais moi j'ai rajouté quelquechose dans le click qui fait tout merder et je ne doi pas l'enlever! J'ai rajouté ça pour que toute la ligne de la listbox se grise quand on clique dessus ! regarde

Private Sub LstJcli_Click(i As Integer)
If i = 0 Then FrmCoord.Show
For j = 0 To 3
LstJcli(j).ListIndex = LstJcli(i).ListIndex
Next j
End Sub

Ce que tu m'as dit marcehrait si il était tou seul mais avec lstjcli(j).listindex, on retourne plusieurs fois dans la fonction et on modifie la valeur de i et ainsi, la fenêtre s'ouvre dans tous les cas! Alors que je veux qu'elle s'ouvre uniquement quand i=0!

shnaka

lundi 24 mai 2004 à 09:56:27 | Re : ListBox

crenaud76

Essaye For j =1 to 3 au lieu de For J=0 to 3 !
Car le fait de faire LstjCli(j).Listindex = ... avec J = 0 revient à cliquer sur LstJCli(0), donc cela déclenche L'EVT click avec Index = 0 !
En faisant démarrer j à 1, cela devrait être OK !

Christophe R.

Cette discussion est classé dans : listbox, feuille

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Que fait MsgBox [ par filou ] Bonjour,Avec un Control data.J'ai repris une fonction de recherche dans un livre.Cette fonction contient un textBox, un listBox, un bouton annuler.Dan Imprimer plusieurs listbox [ par Fripouil ] Bonjour je voudrais savoir si il était possible d' imprimer pluseurs listbox cote a cote sur une feuille.Je connais le code pour en imprimer une, mais listbox [ par GNECPA ] Je cherche à créer un filtre sur une feuille excel.La feuille est constituée de plusieurs lignes et colonnes.Chaque colonne correspond à un type d'inf Avoir WindowList dans un listBox ou autre [ par Jielde ] Voila, d'habitude je ne travail pas avec des feuille MIDI, donc je regardais leurs fonctionnement et je me suis appercu que je pouvais choisir d'affic VB6 - listbox et feuille excel [ par smilingjoe2 ] Bonjour,Je cherche à remplir une listbox vb6 avec des données issue d'une feuille excel.les données y sont organisées en colonnes, et le nombre d'enre listbox [ par tanya40 ] Bonsoir,Voici mon soucis!j'ai créer 1 planning pour plusieurs employés, 1 feuille = 1 employé et donc sur chaque feuille plusieurs tableaux représenta EXCEL! Importer la selection d'une listbox vers une feuille excel??? [ par troudy ] salut je suis novice avec vba sous excelvoila mon pbje fait un formulaire sous excel...on clic, un userform composé de listbox apparait, je selectionn Recherche dans une feuille Excel puis focus dans listbox [ par polompolom69 ] Bonjour à toutes et à tous,J'ai un userform qui me sert, comme un répertoire téléphonique, à afficher les coordonnées de correspondants.Ce userform co ListBox inaccessible sous Excel/VBA [ par soffya ] Bonjour,Ma question appelle sûrement une réponse toute bête, mais je n'arrive pas à trouver la solution ni dans ma tête, ni sur les forums!J'ai une Li

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.