begin process at 2010 02 09 22:15:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

listbox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

listbox

samedi 10 mai 2003 à 15:39:41 | listbox

shaolin182

Comment inscrire des données dans la deuxième colonne d'une listbox?
samedi 10 mai 2003 à 15:52:14 | Re : listbox

rene38

Si la zone de liste que vous avez dessinée est suffisamment grande pour contenir tous les éléments dans une seule colonne, la seconde colonne est vide. En revanche, les autres éléments passent à la colonne suivante et les barres de défilement horizontal apparaissent automatiquement si la zone de liste n'est pas assez longue.

-------------------------------
Réponse au message :

> Comment inscrire des données dans la deuxième colonne d'une listbox?
samedi 10 mai 2003 à 15:53:36 | Re : listbox

sebV

On ne peut pas écrire sur plusieurs colonne dans un list box, tu peut juste changer le sens de défilement et à ce moment tu peut te retrouver avec plusieur colonne, mais c'est pas fait pour ça, si tu veux plusieur colonne, utilise un listView
*******Sébastien VALAT*********
*****Mon site : TI-NET : http://perso.wanadoo.fr/sebastien.valat/*****

Réponse au message :

samedi 10 mai 2003 à 15:59:04 | Re : listbox/listview

UnExPeCtEdSpy

Il me semble qu'il n'est pas possible d'inserrer des colones dans une listbox, parcontre il existe la ListView( MSCOMCTL.ocx) qui est tout indiquée pour cela:

With ListView1
.ListItems.Add , , premierecolonne
.ListItems(0).ListSubItems.Add , , deuxiemecolone
end with

Bon courage a+

,.~*`'^~.(^. .^),.~^'`*~.

Réponse au message :

samedi 10 mai 2003 à 16:07:50 | Re : listview précision

UnExPeCtEdSpy

Ajout :
Pour avoir au moins deux collone comme expliqué précédement, il te faut d'abord retoucher un minimum les propriétés de ta listview cad :
1) 'En-tete de colonne" là tu crée deux collonne
2) 'general' 'view' la c le format d'affichage pour du text utilise l'option 3:lvwrepport

Voila a plus

,.~*`'^~.(^. .^),.~^'`*~.

Réponse au message :

> Il me semble qu'il n'est pas possible d'inserrer des colones dans une listbox, parcontre il existe la ListView( MSCOMCTL.ocx) qui est tout indiquée pour cela:
>
>
> With ListView1
> .ListItems.Add , , premierecolonne
> .ListItems(0).ListSubItems.Add , , deuxiemecolone
> end with
>
> Bon courage a+
>
> ,.~*`'^~.(^. .^),.~^'`*~.
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Comment inscrire des données dans la deuxième colonne d'une listbox?
>
mardi 10 mai 2005 à 14:17:42 | Re : listbox

Balbrolock

J'ai le meme probleme que toi et voila une simplification de ce que j'ai fait

Dim MyArray(6, 2)

ListBox1.ColumnCount = 2
For  i = 0 To 5
   MyArray(i, 0) = i
   MyArray(i, 1) = i+1
Next i
ListBox1.List() = MyArray

le probleme c'est que tu affiche le meme nombre de ligne qu'il y en a dans le tableau
reste a savoir si ca te pose un probleme (moi oui)

voila a++ et bon courage

Cette discussion est classée dans : listbox

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

tri de listbox [ par Oups ] qu'elle et la methode de trie la plus approprié dans d'une listbox qui charge des enregistrements ayant un chiffre devant chaque lignes ? quand je cha Listbox [ par bux ] Je charge dans une listbox 20 nombres dans un ordre croissant. Je voudrais que lorsque je clique sur un bouton cela me range les nombres dans un ordre ListBox: Urgent!!! [ par flo ] Dans ma liste box, la fin des champs trop longs n'est pas visible. Peut on , en rentrant les differents items, les rentrer sur 2 lignes?Merci ( ma que Listbox Listview Limitation [ par jmc ] Je dois rentrer 400 000 mots dans une liste (Box ou View).- Le chargement mot à mot lors de l'exécution est extrêmement lent dans la listbox comme dan ListBox & Item [ par Neurolog ] Comment recupere t-on la valeure de l'item que l'on séléctionne dans une ListBox ?Merci comment mettre un fichier TXT dans une "listbox" [ par sebas ] Je voudrait pouvoir lire dans ma list box le contenu d'un fichier txtmerci d'avence =:-) ListBox [ par Cyber Bug ] J'aimerais savoir comment on peut faire pour ke le premier item d'une ListBox soit selectionné automatiquement lors du chargement d'une Form.C'est ass Comment determiner le dernier item d'une ListBox?? [ par Cyber Bug ] Comment fait on pour determiner le dernier item d'une ListBox si on ne sait pas combien i va avoir d'items dans la listeMerci d'avance(C'est assey URG SOS listBox [ par doudou ] Bonjour,Mon problème est le suivant:Je souhaiterais faire apparaître une zone de liste dans une dia sous powerpoint(cette application doit me permettr

Livres en rapport

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales