Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Listbox [ Archives Visual Basic / Formulaire ] (sam469)

mardi 7 mars 2006 à 20:38:25 | Listbox

sam469

bonsoir j'aimerais savoir comment bloquer un ligne dans une listbox exemple:

List(liste) OBJET1
              OBJET2
              OBJET3

jaimerais savoir comment bloquer l'une des ligne ou plusieur ligne d'une listebox avec un commandbutton ou autre afin de n'avoir plus q'une ou plusieur ligne dans ma liste,enfin desirer!

merci d'avance a tous

s@m

mardi 7 mars 2006 à 20:46:43 | Re : Listbox

econs

Administrateur CodeS-SourceS

Salut,
Tu ne peux pas bloquer des lignes de ta listbox, mais tu peux vérifier, quand on clique sur la listbox, si la ligne cliquée est autorisée ou non.

Private Sub List1_Click()
    Select Case List1.ListIndex
       Case 0,2,4:
          MsgBox "Ligne interdite"
       Case Else
          MsgBox "Ligne autorisée"
    End Select
End Sub

Manu

mardi 7 mars 2006 à 20:47:48 | Re : Listbox

hassen

bonjour,
la question n'est pas claire

Hassen TUNISIE

mercredi 8 mars 2006 à 02:16:48 | Re : Listbox

PROTEUS91

Je penses pareille question pas clair :)

PROTEUS

mercredi 8 mars 2006 à 09:02:21 | Re : Listbox

jrivet

Membre Club
Salut,

Peu etre peux tu jouer aussi avec la propriete Enable de ton listbox...

@+, Julien
Pensez: Moteur de Recherche, Réponse Acceptée

Cette discussion est classé dans : ligne, bloquer, listbox, liste, plusieur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

liste spéciale [ par kramp ] je suis en train de réaliser une appli de gestion pour un artisan. J'ai quelque problèmes car je découvre vb en développant.j'ai notamment besoin de c Plusieur ligne dans une listbox [ par cannabis ] voila j'aimerai que en faite quand j'ajoute un item a une listbox bah par exmepl que si ca depasse a droite que ca passe la ligne dans dessous en etan Récupération de ligne dans une ListBox [ par pjouy ] Bonjour à tous.Le problème est un peu compliqué, d'ailleurs si vous avez une solution plus simple n'hésitez pas à me la suggérer !Donc, j'ai une ListB plusieur colones dans la meme liste box [ par hy_honey ] salut a tous je cherche a affiché 3 colonne dans une listbox je suis en vb.net et je peu pas utiliser la priorité listbox1.coulumcount=3 elle existe p Listbox et suppression de ligne [ par kossuth ] Salut à tousj'ai trois ListBox (selection,  bonus  et  reception) et un boutonle bouton permet de copier une ligne de la liste sélection à reception ( Liste VB Excel [ par GR0107 ] Hello,Je voudrais faire sous VB un champ avec menu deroulant ou je vais saisir mes criteres et une fois remplis, la ligne se rajoute automatiquement d Remplir plusieurs labels. [ par miikado69 ] Bonjour,connaissant un peu VBA, je m'essai avec vb 2005 express.Sur un form j'ai un datagridview et lorsque je click sur un bouton, je rend visible un Aurait-il une liste de restrictions lors de la création d'une commande SQL [ par AngeliusMefyrx ] Bonjour,Difficile à expliquer en une ligne, En fait, je crée plusieurs requêtes à partir de données choisis par l'utilisateur. Par exemple:SQLStri suppression d'un element d'une listbox sous access [ par babylonne ] bonjour tt le monde, je rencontre un probleme au niveau de la suppression d'un element dans listbox , j'ai procede ainsi  Dim ligne as Integer For  li [Exce] Liste, Ligne de couleur différentes [ par Themayu ] Bonjour à tous, je sollicite encore une fois vos compétences, pour savoir si en vba (excel) il est possible d'attribuer une couleur différente pour

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.