Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : ListBox [ Archives Visual Basic / VBA ] (doboulan)

jeudi 28 août 2003 à 09:10:59 | ListBox

doboulan

Doboulan

Bonjour à tous!

Je suis novice en VBA et j'ai besoin d'aide pour terminer une application professionnelle dans EXCEL

Je me heurte à 2 problèmes:

Problème 1: remise à zéro des sélections d'une ListBox

A partir d'une base de données, j'exécute un tri et je rempli une ListBox
-La liste obtenue me permet d'ouvrir 1 ou plusieurs fichiers PDF
-une fois cette opération réalisée, je voudrais effacer les sélections de la ListBox sans effacer la liste
En fait...remettre à zéro les sélections de la ListBox sans devoir refaire le tri

Problème 2: molette de la souris

Comment lier la molette de la souris au curseur vertical de la ListBox?
J'ai voulu essayer le programme source 2012, mais mon application tourne en VBA pas en VB

Je vous remercie tous par avance

Dominique

jeudi 28 août 2003 à 09:42:45 | Re : ListBox

liquide

Membre Club

liquide

pour la molette je ne sais pas, par contre essais un list1.listindex = 0
-------------------------------
Réponse au message :

> Doboulan
>
> Bonjour à tous!
>
> Je suis novice en VBA et j'ai besoin d'aide pour terminer une application professionnelle dans EXCEL
>
> Je me heurte à 2 problèmes:
>
> Problème 1: remise à zéro des sélections d'une ListBox
>
> A partir d'une base de données, j'exécute un tri et je rempli une ListBox
> -La liste obtenue me permet d'ouvrir 1 ou plusieurs fichiers PDF
> -une fois cette opération réalisée, je voudrais effacer les sélections de la ListBox sans effacer la liste
> En fait...remettre à zéro les sélections de la ListBox sans devoir refaire le tri
>
> Problème 2: molette de la souris
>