begin process at 2010 03 21 03:23:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

ListBox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ListBox

jeudi 28 août 2003 à 09:10:59 | ListBox

doboulan

Doboulan

Bonjour à tous!

Je suis novice en VBA et j'ai besoin d'aide pour terminer une application professionnelle dans EXCEL

Je me heurte à 2 problèmes:

Problème 1: remise à zéro des sélections d'une ListBox

A partir d'une base de données, j'exécute un tri et je rempli une ListBox
-La liste obtenue me permet d'ouvrir 1 ou plusieurs fichiers PDF
-une fois cette opération réalisée, je voudrais effacer les sélections de la ListBox sans effacer la liste
En fait...remettre à zéro les sélections de la ListBox sans devoir refaire le tri

Problème 2: molette de la souris

Comment lier la molette de la souris au curseur vertical de la ListBox?
J'ai voulu essayer le programme source 2012, mais mon application tourne en VBA pas en VB

Je vous remercie tous par avance

Dominique
jeudi 28 août 2003 à 09:42:45 | Re : ListBox

liquide

Membre Club

liquide

pour la molette je ne sais pas, par contre essais un list1.listindex = 0
-------------------------------
Réponse au message :

> Doboulan
>
> Bonjour à tous!
>
> Je suis novice en VBA et j'ai besoin d'aide pour terminer une application professionnelle dans EXCEL
>
> Je me heurte à 2 problèmes:
>
> Problème 1: remise à zéro des sélections d'une ListBox
>
> A partir d'une base de données, j'exécute un tri et je rempli une ListBox
> -La liste obtenue me permet d'ouvrir 1 ou plusieurs fichiers PDF
> -une fois cette opération réalisée, je voudrais effacer les sélections de la ListBox sans effacer la liste
> En fait...remettre à zéro les sélections de la ListBox sans devoir refaire le tri
>
> Problème 2: molette de la souris
>
> Comment lier la molette de la souris au curseur vertical de la ListBox?
> J'ai voulu essayer le programme source 2012, mais mon application tourne en VBA pas en VB
>
> Je vous remercie tous par avance
>
> Dominique
jeudi 28 août 2003 à 10:08:16 | Re : ListBox

yaya31

Salut
si tu trouves pour la molette.. ça m arrangerait .. je galere avec les listbox....
merci

Amaya

Réponse au message :

> Doboulan
>
> Bonjour à tous!
>
> Je suis novice en VBA et j'ai besoin d'aide pour terminer une application professionnelle dans EXCEL
>
>
>
> -une fois cette opération réalisée, je voudrais effacer les sélections de la ListBox sans effacer la liste
> En fait...remettre à zéro les sélections de la ListBox sans devoir refaire le tri
>
>
> J'ai voulu essayer le programme source 2012, mais mon application tourne en VBA pas en VB
>
>
> Dominique
jeudi 28 août 2003 à 11:11:02 | Re : ListBox

stabe

salut

problème 1 :
pour désélectionner tous les élements d'une liste, essaie :

For i = 0 To Lst1.ListCount - 1
Lst1.Selected(i) = False
Next i

-- stabe --

Réponse au message :

> Doboulan
>
> Bonjour à tous!
>
>
>
>
>
>
>
>
> Dominique

Cette discussion est classée dans : vba, problème, application, listbox, sélections

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème Code Vba Déclaration Excel application [ par rabihm ] Bonjour,J'ai déclaré dans mon code Vba une application Excel comme on le fait dab, avec 'Dim appExcel As Excel.Application'. Mais quand je lance le pr problème de lenteur en utilisant une listbox [ par dan5071 ] Bonjour à tous... Je suis nouveau sur le site - tout autant qu'en programmation VBA je me suis embarqué dans une galère et là j'ai un problème : Je c Problème migration d'application [ par white_mage ] Bonjour à tous, Le merveilleu informaticien de mon client a décider innopinément de migrer le serveur sur une version Windows 2008 R2 64 bits. Or, l Listview access vba [ par mickael692 ] Bonjour à tous, Etudiant et débutant en VBA, je développe depuis quelques temps sous VBA, dans le cadre de ma scolarité, un utilitaire sous Access per Problème de concaténation dans VBA [ par Kimbo78300 ] Bonjour J'ai un petit problème de concaténation dans mon code VBA, ce qu'il me renvoie me crée une erreur dans la cellule de destination. ActiveCell suppression d'image vba [ par mido105 ] salut tt le monde, j'ai développer une application en vba sous excel,l'application contient plusieurs user form qui a leurs tour contient un logo(imag VBA Problème Recorset [ par esp95 ] Bonjour à tous, J'ai bos chercher sur le net je ne trouve pas réponse à mon problème je vous drais récupérer le résultat d'une requête dans une zone d problème de ACtivex [ par bendsiham ] bonjour ,je developpe une application Intranet avec ASP.net et je veux faire un boutton dans le formulaire pour exporter une table sql vers Excel j'ai Problème de fermeture classeur excel vba [ par lebcel ] Bonjour, J'ai créé un reporting sous Excel en VBA qui a la particularité de se fermer sans poser la question à l'utilisateur s'il veut sauver ou non

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,997 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales