Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : ListBox [ Archives Visual Basic / VBA ] (doboulan)

jeudi 28 août 2003 à 09:10:59 | ListBox

doboulan

Doboulan

Bonjour à tous!

Je suis novice en VBA et j'ai besoin d'aide pour terminer une application professionnelle dans EXCEL

Je me heurte à 2 problèmes:

Problème 1: remise à zéro des sélections d'une ListBox

A partir d'une base de données, j'exécute un tri et je rempli une ListBox
-La liste obtenue me permet d'ouvrir 1 ou plusieurs fichiers PDF
-une fois cette opération réalisée, je voudrais effacer les sélections de la ListBox sans effacer la liste
En fait...remettre à zéro les sélections de la ListBox sans devoir refaire le tri

Problème 2: molette de la souris

Comment lier la molette de la souris au curseur vertical de la ListBox?
J'ai voulu essayer le programme source 2012, mais mon application tourne en VBA pas en VB

Je vous remercie tous par avance

Dominique

jeudi 28 août 2003 à 09:42:45 | Re : ListBox

liquide

Membre Club

liquide

pour la molette je ne sais pas, par contre essais un list1.listindex = 0
-------------------------------
Réponse au message :

> Doboulan
>
> Bonjour à tous!
>
> Je suis novice en VBA et j'ai besoin d'aide pour terminer une application professionnelle dans EXCEL
>
> Je me heurte à 2 problèmes:
>
> Problème 1: remise à zéro des sélections d'une ListBox
>
> A partir d'une base de données, j'exécute un tri et je rempli une ListBox
> -La liste obtenue me permet d'ouvrir 1 ou plusieurs fichiers PDF
> -une fois cette opération réalisée, je voudrais effacer les sélections de la ListBox sans effacer la liste
> En fait...remettre à zéro les sélections de la ListBox sans devoir refaire le tri
>
> Problème 2: molette de la souris
>
> Comment lier la molette de la souris au curseur vertical de la ListBox?
> J'ai voulu essayer le programme source 2012, mais mon application tourne en VBA pas en VB
>
> Je vous remercie tous par avance
>
> Dominique

jeudi 28 août 2003 à 10:08:16 | Re : ListBox

yaya31

Salut
si tu trouves pour la molette.. ça m arrangerait .. je galere avec les listbox....
merci

Amaya

Réponse au message :

> Doboulan
>
> Bonjour à tous!
>
> Je suis novice en VBA et j'ai besoin d'aide pour terminer une application professionnelle dans EXCEL
>
>
>
> -une fois cette opération réalisée, je voudrais effacer les sélections de la ListBox sans effacer la liste
> En fait...remettre à zéro les sélections de la ListBox sans devoir refaire le tri
>
>
> J'ai voulu essayer le programme source 2012, mais mon application tourne en VBA pas en VB
>
>
> Dominique

jeudi 28 août 2003 à 11:11:02 | Re : ListBox

stabe

salut

problème 1 :
pour désélectionner tous les élements d'une liste, essaie :

For i = 0 To Lst1.ListCount - 1
Lst1.Selected(i) = False
Next i

-- stabe --

Réponse au message :

> Doboulan
>
> Bonjour à tous!
>
>
>
>
>
>
>
>
> Dominique

Cette discussion est classé dans : vba, problème, application, listbox, sélections

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème Code Vba Déclaration Excel application [ par rabihm ] Bonjour,J'ai déclaré dans mon code Vba une application Excel comme on le fait dab, avec 'Dim appExcel As Excel.Application'. Mais quand je lance le pr Problème sur listbox [ par thomasf007 ] Bonjour à tousJ'ai une listbox avec 2 boutons : 1 permet d'ajouter un mot, l'autre permets d'en retirer.-Je souhaiterai, lorsque j'ajoute un mot, avan Problème pour récupérer le code VBA d'un classeur EXCEL. [ par h_adil ] Bonjour, Je modifie actuellement un classeur VBA (qui a été déjà developpé par un stagiaire). J'ai deux questions : 1- Le stagiaire a verouillé les Pb ListBox et ComboBox VBA Excel [ par juju4953 ] Bonjour a tousMerci d'avance à ceux qui m'aideront !!!!!!Voila mon pb mon fichier excel comporte 3 colonnes (Nom Prenom, Montant,Date)Je voudrais que un problème avec mes recordset [ par grandax ] Salut à tous... c'est mon premier post sur ce forum et comme on dit "il y a toujours une première":)enfin soit, je viens ici en dernier recours, je su Piloter Word depuis Excel VBA [ par vbjpc ] Bonjour, Je n'ai pas de problème pour ouvrir un fichier Word depuis une macro Excel. Par contre, j'ai un problème pour accéder à un fichier Word déjà Problème senderEmailAdresse d'un mailItem à la sélection du mail Outlook [ par DDTANCE ] Bonjour à tous!Je vous explique mon problème :Je souhaite lors de la sélection d'un mail dans outlook, afficher l'adresse mail de l'expéditeur.Voici l Exploitation de Google Maps en VBA [ par eltino ] Bonjour,Je possède une application métier développée en ACCESS (XP). Cette application gère des centres de formation. J'ai besoin de stocker dans ma b Formule Excel [ par MPi ] Salut,Je sais que ce n'est pas du VBA, mais je sais aussi qu'il y a de bons excelleursJe suis confronté à un problème de formules sous Excel et préfér Comment ouvrir une application en vba sans perdre le focus. [ par biosoundsystem ] Bonjour à tous,J'écume les forums depuis un bon moment pour essayer de résoudre un problème apparemment simple.Je souhaite ouvrir une application (med

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.