begin process at 2012 02 16 08:23:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

Liste ComboBox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Liste ComboBox

mercredi 30 janvier 2008 à 01:46:23 | Liste ComboBox

avyrex1926

Membre Club
Bonjour,

Voici mon problème.

Dans ma feuille excel "Base de données", Dans la colone N2 à N63, ce trouve les Code A. Dans la colone O2 à O63, ce trouve les descriptions du Code A.  Dans la colone P2 à P63, ce trouve les Code B et dans la colone Q2 à Q63, ce trouve les descriptions du code B.

Maintenant, ce que je voudrais faire, c'est que dans mon UserForm1, Le ComboBox3, doit contenir la liste des Code A de la colone N de N2 à N63 et que dans le TextBox17, il me donne tout de suite la description du code A de la colone O de O2 à O63 de la même ligne.

Ensuite, puise que dans la colone N, il peut y avoir plusieurs fois le même code ex: ACT qui apparait 8 fois, donc, qui peut être associer à plusieurs code B, je voudrais que dans le ComboBox4, qu'il m'apparaise seulement les code B de la colone P qui correspond. Une fois que j'aurrais choisit le code B dans le ComboBox4, dans le TextBox18, il apparaiterat la description dans la colone Q.

Voici mon début de script que j'ai fais:

Private Sub ComboBox3_Change()
Application.ScreenUpdating = False

Sheets("Base de données").Select
ComboBox3.RowSource = "N2:N63" 'ta plage de données
If ComboBox3.Value = "N2" Then
End If

Application.ScreenUpdating = False
Sheets("Base de données").Select

Valeur = ComboBox3.Text
ActiveSheet.Cells.Find(What:=Valeur, After:=ActiveCell, LookIn:=xlFormulas, LookAt:= _
xlPart, SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext, MatchCase:=False) _
.Activate

TextBox17.Text = ActiveCell.Offset(0, 1).Text
ComboBox4.Text = ActiveCell.Offset(0, 2).Text

Sheets(TextBox9.Text).Select
Application.ScreenUpdating = True
End Sub

Voici un exemple du fichier excel:

Colone N                                Colone O                                  Colone P                               Colone Q
    ACT                                        actif                                         AME                         Amélioration locatives
    ACT                                        actif                                         AML                         Amort. cumul. Logiciels
    ACT                                        actif                                         AMM                  Amort. cumul. mobilier de bureau
    BAN                                      banque                                      ENC                            Encaisse - Solde
    DEP                                     dépenses                                     AMP                 Aménagement paysager utilisation résidentielle

etc..........

Merci de vôtre aide 
mercredi 30 janvier 2008 à 11:27:17 | Re : Liste ComboBox

MPi

Réponse acceptée !
Salut,

Si je comprends bien, tu devrais utiliser le ListIndex de ton (tes) combobox.

Comme tu utilises RowSource, le premier élément de ton combobox (Index 0) est équivalent à la ligne 2 de ta feuille.
Donc, Textbox17.text = Range("O" & Combobox3.ListIndex + 2)
J'ai pas testé, mais ça devrait être ça. Et même chose pour les autres contôles
Combobox4.listindex=combobox3.listindex
textbox18 = Range("Q" & combobox4.listindex + 2)

Donc, la partie de ton code avec les Find ne servira plus...

Et comme tu ne veux pas charger les combobox continuellement, mets ton code avec le RowSource dans UserForm_Initialize() plutôt que dans l'événement Change de ton Combobox.

MPi²
Pour ceux qui programment sous Office, n'oubliez pas qu'il existe un forum dédié à ces applications VBA....... ICI

mercredi 30 janvier 2008 à 14:10:13 | Re : Liste ComboBox

avyrex1926

Membre Club
Merci encore une fois, ça fonctionne.

Cette discussion est classée dans : code, trouve, colone, n2, combobox3

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

recherche d'un fichier par le code???? [ par mati ] Bonjour,Je voudrais, à partir du code, savoir si un fichier se trouve sur le disque. J'ai réussi en partis car si le fichier chercher se trouve sous l Recherche sur ADO [ par jcharles ] J'aimerai effectuer une recherche approximative sur un ADO.J'ai utilisé les % mais cela ne change rien. (voir mon code)Pour qu'il trouve un enregistre Utilisation de la methode find? [ par nad ] Comment trouver un enregistrement dans une table?J'ai le code suivant :Private Sub valider_Click() Dim num As Integer Dim trouve As Boolean retour de fonction et tableau [ par king_kunu ] salut a tous...je vais encore pourrir le forum avec mes kestions betes mais la je bloque(ai des capacites cerebrales pas tres en forme)ma fonction doi Code permettant de quitter et relancer l'application dans laquelle il se trouve [ par nagstef ] Yop !J'ai une appli qui nécessite de redémarrer pour reloader apres des changements ..Or, plutot que de créer un autre "exe" avec une attente de 2 sec Excel ne trouve pas la fonction Date [ par KILLOU91 ] Bonjour, pb VBA, sur mon poste de travail j'écris cette ligne de code MID(Date, 3,2) elle passe tres bien. Mais qd je passe mon projet sur les poste Regrouper information sur même ligne excel [ par avyrex1926 ] Bonjour,Dans mon fichier excel, à partir le la ligne 6, dans la colone A, se trouve le prenom de la personne.Dans la colone B, se trouve le nom de la Où est mon EXE ?? [ par loloio ] Bonsoir, J'ai un gros problème. Je code depuis quelque temps un soft. Celui fonctionne bien mais depuis ce soir, je ne trouve plus le fichier EXECUTA Où est mon EXE ?? [ par loloio ] Bonsoir, J'ai un gros problème. Je code depuis quelque temps un soft. Celui fonctionne bien mais depuis ce soir, je ne trouve plus le fichier EXECUTA Où est mon EXE ? [ par loloio ] Bonsoir, J'ai un gros problème. Je code depuis quelque temps un soft. Celui fonctionne bien mais depuis ce soir, je ne trouve plus le fichier EXECUTA

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales