begin process at 2010 02 10 05:13:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

liste déroulante et renvoi sur une feuille précise

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

liste déroulante et renvoi sur une feuille précise

lundi 19 mai 2008 à 17:51:24 | liste déroulante et renvoi sur une feuille précise

front33

Bonjour,

J'ai sur un fichier excel plusieurs feuilles avec sur chacune d'elles, dans une case précise, le nom d'un métier

je souhaiterais créer une liste déroulante en vba avec tous les noms de métiers et lorsque je cliquerai sur un de ces métiers, cela m'enverra automatiquement sur la page ou figure ce métier.

Comment dois je m'y prendre?

Merci beaucoup

front33
lundi 19 mai 2008 à 18:18:59 | Re : liste déroulante et renvoi sur une feuille précise

front33

En fait j'ai fait une liste déroulante sous excel avec tous mes métiers,

maintenant il me suffit de dire à VBA...

regarde le métier qu'il y a dans cette case (celle de la liste déroulante), va voir sur chaque feuille dans la case F9 si tu vois ce métier...si tu le vois envois moi sur cette page sinon continue a faire les autres pages

MA QUESTION: comment puis je faire une fonction For pour le faire chercher sur les cases F9 des pages les unes après les autres...

For i=1to20

If Sheeti! cells(20,6)   etc?????

lundi 19 mai 2008 à 18:49:58 | Re : liste déroulante et renvoi sur une feuille précise

mortalino

Membre Club
salut,

en gros,

dim MySheet as worksheet

for each MySheet in thisworkbooks.Sheets
    if MySheet.range("F9").Text = TonCombobox.text then
       MySheet.Select: Exit sub
    end if
next mysheet

@++

le mystérieux chevalier,"Provençal, le gaulois"
Forum Office & VBA
lundi 19 mai 2008 à 18:51:09 | Re : liste déroulante et renvoi sur une feuille précise

mortalino

Membre Club
Réponse acceptée !
oups, je me relis après (pas bien)
enlève le s en rouge

for each MySheet in thisworkbooks.Sheets

@++

le mystérieux chevalier,"Provençal, le gaulois"
Forum Office & VBA
mardi 20 mai 2008 à 10:53:36 | Re : liste déroulante et renvoi sur une feuille précise

front33

Bonjour et merci pour votre aide

en revanche je suis vraiment débutant et je souhaiterais savoir que dois je personnaliser dans e code?

TonCombobox je suppose? ou trouver son nom?

merciccciiii

Cette discussion est classée dans : liste, feuille, déroulante, précise, renvoi

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Liste déroulante sur excel [ par sdbr007 ] Bonjour,Je voudrai savoir comment à partir d'une liste déroulante placée sur le feuille 1 d'un classeur excel, on peut aller à une autre feuille.en ré liste déroulante [ par tari ] helloje travaille sur un formulaire sous access 2000 avec un peu de vbag inséré une liste déroulante sur une feuille n°1je lance le formulaire la list liste déroulante! comment pourrais je faire? [ par bannock ] Bonjour à tous,je suis en train de recréer une feuille de saisie dans laquelle je voudrais mettre des listes déroulantes permettant le choix d'options Liste déroulante VB [ par miriame ] Pour une novice, comme moi !Comment remplir une liste déroulante avec la champ"chemin" par exemple dans une feuille de VB ,d'apres une liste de colonn [VBA-EXCEL] Liste déroulante et macro [ par ricolarico ] Bonjour à tous, j'ai un assez gros problème, et on m'a dit qu'ici j'pourrais trouver des gens qui m'aideraient donc voilà <br Filtrer une liste déroulante [ par sawsen02 ] Sur une feuille excell utilisée comme formulaire de saisie, je souhaite filtrer une liste déroulante à partir de critères informés au préalable sur la Liste déroulante et valeurs associées [ par mjhisairness23 ] Bonjour,Je suis débutant en Excel Macros et je souhaite attribuer à chaque valeur d'une liste déroulante, un taux qui figure sur un autre fichier...C' Imprimer l'ensemble d'une liste déroulante? [ par Christian80 ] Bonjour à tous. Voila, depuis quelques temps j'utilise sur excel une feuille qui affiche les renseignements d'une autre feuille d'un même classeur. Le Animation sur un ComboBox [ par essenge11 ] Bonjour ,je travaille sur VisualBasicExpress 2008 et j’ai un ComboBox ayant une liste de 30 équipes sur sa liste déroulante,je trouve le programme u Ajouter un enregistrement dans une liste déroulante [ par kanin2 ] Bonjour, J'ai un formulaire "F-Commande" contenant un sous-formulaire "S/F-LigneCommande" établi à partir d'une requête "Rq-LigneCde" établi à partir

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales