begin process at 2012 02 16 21:35:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

liste deroulante

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

liste deroulante

lundi 29 septembre 2008 à 13:02:05 | liste deroulante

BOULE52

Bonjour

Voila je voudrais cree une liste deroulante par annee (exp : j'ai une liste deroulante avec les annees de 2000 a 2050 )

Alors par rapport a cela quand je selection une annee il ouvre un fichier (exp : liste deroulante annee je selectionne 2005 alors il ouvre un fichier nommé 2005( exp : workbook.open "c:\moi\document\nom du dir \nom du fichier.xlsx)

merci de votre reponse

lundi 29 septembre 2008 à 13:14:18 | Re : liste deroulante

pile_poil

Membre Club
Réponse acceptée !
bonjour
une piste :
dans l'évenement load de la form qui contiend ta listbbox
for i = 2000 to 2050
     list1.additem i
next i

dans l'évenement Click de ta listbox
workbook.open "c:\moi\document\nom du dir \" & list1.text & ".xlsx")

si c'est la solution, penser : REPONSE ACCEPTEE
lundi 29 septembre 2008 à 13:36:30 | Re : liste deroulante

BOULE52

merci pour la reponse
mais quand je lance le userform ily a une erreur dans le workbook
il me dit que le libelle n'est pas valable
j'ai revérifier et cela est correct mais sa ne fonctionne pas

merci a vous
lundi 29 septembre 2008 à 14:53:38 | Re : liste deroulante

pile_poil

Membre Club
workbooks.open 

il manquait le s

lundi 29 septembre 2008 à 15:00:53 | Re : liste deroulante

pile_poil

Membre Club

et il y a également une parenthese en trop à la fin de la ligne

Cette discussion est classée dans : fichier, liste, annee, exp, deroulante

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[déplacé VB.NET -> VBA] liste deroulante [ par BOULE52 ] bonjour, voila je fait un championnat de foot alors je voudrais dans l'onglet resultat faire une liste deroulante avec les journées(exp :1 2 3 4 5)et Important:Liste deroulante dans un Combobox [ par banton_two ] Messieurs, je vous prie d'accepter mes excuses pour ce petit derangement mais je voudrais savoir si vous vous y connaissez bien an VBA et si vous seri liste box [ par Wind ] J'aimerais lier une listbox avec un fichier de données (pas de basse de donnée mais genre fichier .ini ou txt).et en plus je voudrais que quand je cli liste deroulante access [ par tony ] SalutJe souhaite entrer dans une liste deroulante access des donnees provenant d'une table.Mais je suis bloque.Merci d'avance pour les solutions.Tony copier chaque ligne d'un fichier text dans une liste ou combo [ par boujouman ] Voilà ma situation :Dans mon programme, j'utilise les fichiers pour stocker des informations. Toutefois, je voudrais sauvegarder les noms des utilisat imprimer liste des fichier du disque [ par kut ] je voudrai imprimer la liste des fichier du disque tout en en imprimant le schema d'arborescence comme ceciracine |------rep1 | |- fichier1 Fichier->Tableau->ComboBox [ par iubito ] Bonjour @ tous !Voilà g 1 truc à faire que je sais bien faire en Access (base de données+formulaire+VBA) mais pas en VB pur.J'ai dans un fichier .txt Autre version de la boite 'Ouvrir un fichier' [ par Ondex ] slt mes sauveteurs ,je voudrai savoir comment recuper la liste qui affiche 'Bureau' + 'Poste de travail' + 'Mes documents' etc, et la liste juste en d liste de fichier??????? [ par 80david80 ] suite à mon message je sais qu'il existe filelistbox je voudrais que mon prog prenne tous nom des fichier de mon répertoire et me créer un fichier tex ramzi-comment copier un fichier urgent [ par ramzi1973 ] salut - comment je peux copier un fichier vers un autre repertoire.exp : c:\fichier.txt vers c:\rep\dossier- comment executer des commandes dos intern

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales