begin process at 2012 02 15 01:50:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

Liste déroulante

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Liste déroulante

vendredi 18 janvier 2002 à 08:38:53 | Liste déroulante

Prosper

Salut @ tous
J'aurai besoin de vos lumieres pour débuger une procédure VBA pour Acess XP.
Bon en gros ce que je cherche à faire :
En prenant la valeur définie dans une premiere zone de liste de mon formulaire, je veux faire aficher une liste d'articles y correspondant dans une deuxieme zone de liste.
Pour etre plus clair voila le code :

'se déclenche lorsque l'utilisateur rentre dans la liste
Private Sub SortieType_Enter()
Dim db As DAO.Database
Dim rs As DAO.Recordset
Dim liste As ListBox
Set db = CurrentDb
Set rs = db.OpenRecordset("produits", dbOpenDynaset)
rs.Open
rs.MoveFirst
While Not rs.EOF
'Si le champs "categorieArticle corespond a la valeur de ma
'premiere liste deroulante
If rs("CategorieArticle") = Me!SortieCategorie Then
'Je veux inscrire le champs "catégorieArticle"
Me!SortieType.RowSourceType(liste).AddItem (rs("TypeArticle"))
End If
rs.MoveNext
Wend
rs.Close
End Sub

A priori le programme plante au moment ou je veux inscrire les valeurs dans ma liste déroulante c'est à dire à la ligne :
"Me!SortieType.RowSourceType(liste).AddItem (rs("TypeArticle"))"
Je pense que ce n'est pas grand chose, sinon une erreur de syntaxe.Mais je dois avouer qu'a cause de ca...je n'avance plus..ce qui est assez embetant.
Merci d'avance
Prosper

Cette discussion est classée dans : liste, db, rs, déroulante, sortietype

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme avec une liste déroulante [ par Prosper ] Salut @ tousJ'aurai besoin de vos lumieres pour débuger une procédure VBA pour Acess XP.Bon en gros ce que je cherche à faire : En prenant la valeur d Additem..Comprend pas tout... [ par Prosper ] Bonjour....Voici mon problème : Je develloppe un formulaire access dont tous les traitements se font en en VBA...Lorsque je veux remplir une liste dér Mise a jour d'une liste déroulante en vba [ par hasen ] Bonjour tout le mondeAlors voila, j'ai un formulaire avec deux liste déroulante, une avec les noms qui sont stockés dans ma table Personne, et l'autre formulaire et liste déroulante [ par caliroussel ] Bonjour à tous,Je suis une débutante sur Access, mais je fais déjà pas mal de VBA sur Excel.Mon problème est la création d'une zone de liste déroulant VBA : Noms de plage - Liste déroulante [ par stevfen77 ] Bonjour à mes lecteurs, merci par avance pour vos suggestions.Le sujet :1. Je souhaite nommer sous VBA (Excel 2007) une plage de cellules variable  (s pb de developpement access [ par nano100 ] Bonjour, Je viens de decouvrir ce site et j'ai besoin d'aide car je bloque fortement sur 2 problèmes.     - le premier est : j'ai envie d'avoir dans u Pb avec dbopensnapshot [ par fredpop37 ] Bonjour,Débutant, j'ai un sérieux problème avec le code très court qui suit :Option ExplicitPublic db As DatabasePublic rs As RecordsetPublic sql As S Liste déroulante [ par sgd1 ] Je viens vers vous car j'ai besoin d'aide. Je dois faire une liste déroulante dans excel.J'ai un onglet avec ma liste déroulante et un autre avec les Requete et plusieurs listes déroulantes help [ par Selune6666 ] bonjour,Voila mon problèmeJ'ai une dizaine de liste déroulante , et une zone de liste.Les listes déroulantes sont en quelques sorte groupée par 5Le pr

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales