begin process at 2012 02 15 17:34:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Liste de document ouvert

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Liste de document ouvert

mercredi 24 décembre 2003 à 12:54:12 | Liste de document ouvert

xavier77

Salut,

Voila, j'aimerai récupérer la liste des fichier Word ou Excel qui sont ouvert au moment ou je démarre mon application.

Joyeux Noël à tous...

Xavier
mercredi 24 décembre 2003 à 21:02:15 | Re : Liste de document ouvert

pelw

1. Pour Word

Sélectionner la référence "Microsoft Word X.0 Object Library" dans Projet/Références...

Dim oWdApp As Word.Application
Dim oWdDoc As Word.Document

On Error Resume Next
Set oWdApp = GetObject(, "Word.Application")
If Err.Number = 429 Then
MsgBox "Word n'a pas été lancé !"
Exit Sub
End If

For Each oWdDoc In oWdApp.Documents
MsgBox "Document ouvert : " & oWdDoc.FullName
Next

Set oWdApp = Nothing

2. Pour Excel

Sélectionner la référence "Microsoft Excel X.0 Object Library" dans Projet/Références...

Dim oXlApp As Excel.Application
Dim oXlWbk As Excel.Workbook

On Error Resume Next
Set oXlApp = GetObject(, "Excel.Application")
If Err.Number = 429 Then
MsgBox "Excel n'a pas été lancé !"
Exit Sub
End If

For Each oXlWbk In oXlApp.Workbooks
MsgBox "Classeur ouvert : " & oXlWbk.FullName
Next

Set oXlApp = Nothing

@+

pelw

Cette discussion est classée dans : liste, document, ouvert

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

toujours les formulaires, àvot'boncoeur,msieursdames!! [ par gondrule ] Bonjour, je suis nouveau, inexpérimenté et j'ai déjà tout plein de jolies questions (hors sujet peut-être !) dont j'espère qu 'elles ne m'attireront p Comment récupérer le chemin d'un document word ouvert ?? [ par ToToNaBuKo ] Salutj'ai une macro dans un document word (écrite en VB) et je voudrais dans cette macro récupérer le chemin de mon fichierSi je fais CurDir, il me re Word - insérer du code contenu dans fichier externe [ par thierry p ] Bonjour,Je suis en train de créer une quantité de modèle de document Word automatisés (formulaire + VBA) qui utilisent une liste d'employés. Comme cet conflit d'utilisation d'1 application deja ouverte [ par enigmatiqk ] bonjour, alors voilà c'est une application en asp.net et du code en vb.net, il s'agit d'une application client/Serveur, et il es fait en sorte que les autrement posée: comment savoir depuis vb2005 si un document excel est déjà ouvert ? et si oui, comment le sélectionner pour faire des modifs dans ses feuilles ? [ par vercomax ] bonjour,j'ai l'impression de ne pas etre compris, je dois donc mal poser ma question.comment savoir depuis vb2005 si un document excel est déjà ouvert Word + saveas [ par clochard83 ] Bonjour,avant tout merci baucoup à tous car, même si vous ne le savez pas, vous m'avez déjà bcp aidé grâce à toute vos sources et forumsinon, mon prob listbox de fichier ouvert [ par lulesse ] est t il possible d avoir sur une feuille , une liste deroulente avec a l interieur la liste des fichier ouvert dans excel ?? je travaille sur beaucou listbox de fichier ouvert [ par lulesse ] est t il possible d avoir sur une feuille , une liste deroulente avec a l interieur la liste des fichier ouvert dans excel ?? je travaille sur beaucou listbox de fichier ouvert [ par lulesse ] est t il possible d avoir sur une feuille , une liste deroulente avec a l interieur la liste des fichier ouvert dans excel ?? je travaille sur beaucou Liste des formulaires d'une base [ par Polop ] je recherche comment liste tous les formulaires d'une base access.application.forms fonctionne uniquement sur un formulaire ouvert or je veux lister t

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales