Accueil > Forum > > > > Liste des fichiers d'un repertoire dans un listbox
Liste des fichiers d'un repertoire dans un listbox
mercredi 13 juin 2007 à 19:15:13 |
Liste des fichiers d'un repertoire dans un listbox

DraaFil
|
Bonjour a tous, Je cherche une solution faire la liste de mes fichier d'un repertoire donne dans un listbox. Mon probleme est que je voudrais avoir ex: les extension .txt & .ini. je ne veux pas utilise le *.* car je veux pas voir les autre type. Quelqu'un a une idee Merci DraaFil
|
|
mercredi 13 juin 2007 à 19:18:56 |
Re : Liste des fichiers d'un repertoire dans un listbox

jmfmarques
|
Bonjour,
1) C'est une FileListBVox, qu'il te faut utiliser. 2) Hier encore, j'ai répondu à cette question. Une toute petite recherche, s'il te plait...
|
|
mercredi 13 juin 2007 à 19:21:53 |

DraaFil
|
desole jài pas verifier cela hier, aurais-tu le liens defois sous la main.
Merci
|
|
mercredi 13 juin 2007 à 19:22:12 |
|
mercredi 13 juin 2007 à 19:31:57 |

DraaFil
|
ok en realite, jài un code avec un listbox, je veux le remplacer par un filelistbox, est-ce que la stransition ce fait bien et clairement.
Merci
|
|
mercredi 13 juin 2007 à 21:14:00 |

jmfmarques
|
Une seule réponse : essaye et on en discute ensuite, si encore nécessaire !
|
|
mercredi 13 juin 2007 à 22:11:09 |

DraaFil
|
Je vais te donner plus d'explication, mon programme est un client ftp lorsqu'il se connecte, il fais une liste des dossier et fichier dans un listbox de ce qui est sur le serveur. Comment dans ce cas-la remplacer list.additem pour faire la meme chose
voici la fonction en question
Public Sub EnumFiles(hConnection As Long) Dim stat As Long stat = FtpSetCurrentDirectory(hConnection, CheminFtp) Me.AutoRedraw = True pData.cFileName = String(MAX_PATH, 0) hFind = FtpFindFirstFile(hConnection, Extension, pData, 0, 0) If hFind = 0 Then Exit Sub List1.AddItem Left(pData.cFileName, InStr(1, pData.cFileName, String(1, 0), vbBinaryCompare) - 1) Do pData.cFileName = String(MAX_PATH, 0) lRet = InternetFindNextFile(hFind, pData) If lRet = 0 Then Exit Do List1.AddItem Left(pData.cFileName, InStr(1, pData.cFileName, String(1, 0), vbBinaryCompare) - 1) Loop InternetCloseHandle hFind
si tu peux m'aider sa serais sympa, sinon merci pareil
Merci DraaFil
|
|
jeudi 14 juin 2007 à 07:12:30 |

jmfmarques
|
Juste une question :
Dans l'état actuel des choses : ton code réussit-il bien à alimenter ta listbox et ton problème se résoud-il à celui du filtre pour ignorer tout ce qui n'est pas en extensions choisies ?
Si oui, la réponse sera simple
|
|
jeudi 14 juin 2007 à 12:09:02 |

DraaFil
|
oui justement il fonctionne mias je peux appliquer juste un extension a filtrer, moi j'en veux de 2 et plus au besoin
Merci
|
|
jeudi 14 juin 2007 à 15:24:13 |

jmfmarques
|
Réponse acceptée !
Il te suffit alors de diree que ton pareamètre extension = ""*."
Puis d'utiliser une condition à l'ajout dans la listbox !
Inspire-toi de ceci avec toto = Left(pData.cFileName, InStr(1, pData.cFileName, String(1, 0), vbBinaryCompare) - 1)
regarde (fais celà dans un petit projet à part avec une listbox Lisdt14 et un bouton de commande command1. T5u devrais très vite comprendre :
Private Sub Command1_Click() Dim toto As String, chemin As String, filtre As String filtre = "txt/zut/koi" toto = "blababla.txt" inserons List1, toto, filtre toto = "blababla.bah" inserons List1, toto, filtre toto = "blababla.zut" inserons List1, toto, filtre End Sub
Private Sub inserons(ctrl As Control, chemin As String, filtre As String) titi = Split(filtre, "/") For i = 0 To UBound(titi) If chemin Like "*." & titi(i) Then ctrl.AddItem chemin Exit Sub End If Next End Sub
Quand-même !
|
|
Cette discussion est classée dans : listbox, liste, fichiers, repertoire
Répondre à ce message
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|