Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Liste des fichiers d'un repertoire dans un listbox [ Divers / Aide & Documentation ] (DraaFil)

mercredi 13 juin 2007 à 19:15:13 | Liste des fichiers d'un repertoire dans un listbox

DraaFil

Bonjour a tous,

Je cherche une solution faire la liste de mes fichier d'un repertoire donne dans un listbox. Mon probleme est que je voudrais avoir ex: les extension .txt & .ini. je ne veux pas utilise le *.* car je veux pas voir les autre type.

Quelqu'un a une idee

Merci

DraaFil

mercredi 13 juin 2007 à 19:18:56 | Re : Liste des fichiers d'un repertoire dans un listbox

jmfmarques

Membre Club
Bonjour,

1) C'est une FileListBVox, qu'il te faut utiliser.
2) Hier encore, j'ai répondu à cette question.
Une toute petite recherche, s'il te plait...

mercredi 13 juin 2007 à 19:21:53 | Re : Liste des fichiers d'un repertoire dans un listbox

DraaFil

desole jài pas verifier cela hier, aurais-tu le liens defois sous la main.

Merci

mercredi 13 juin 2007 à 19:22:12 | Re : Liste des fichiers d'un repertoire dans un listbox

jmfmarques

Membre Club
http://www.vbfrance.com/infomsg_FILEBOX-COMMENT-ON-FAIT_961244.aspx

(Tu devrais "capter" aussi rapidement que notre ami Billybbonnett... qui débute à peine ...)

mercredi 13 juin 2007 à 19:31:57 | Re : Liste des fichiers d'un repertoire dans un listbox

DraaFil

ok en realite, jài un code avec un listbox, je veux le remplacer par un filelistbox, est-ce que la stransition ce fait bien et clairement.

Merci

mercredi 13 juin 2007 à 21:14:00 | Re : Liste des fichiers d'un repertoire dans un listbox

jmfmarques

Membre Club

Une seule réponse : essaye et on en discute ensuite, si encore nécessaire !

mercredi 13 juin 2007 à 22:11:09 | Re : Liste des fichiers d'un repertoire dans un listbox

DraaFil

Je vais te donner plus d'explication, mon programme est un client ftp lorsqu'il se connecte, il fais une liste des dossier et fichier dans un listbox de ce qui est sur le serveur. Comment dans ce cas-la remplacer list.additem pour faire la meme chose

voici la fonction en question

Public Sub EnumFiles(hConnection As Long)
    Dim stat As Long
    stat = FtpSetCurrentDirectory(hConnection, CheminFtp)

Me.AutoRedraw = True
    pData.cFileName = String(MAX_PATH, 0)
    hFind = FtpFindFirstFile(hConnection, Extension, pData, 0, 0)
    If hFind = 0 Then Exit Sub
    List1.AddItem Left(pData.cFileName, InStr(1, pData.cFileName, String(1, 0), vbBinaryCompare) - 1)
    Do
        pData.cFileName = String(MAX_PATH, 0)
        lRet = InternetFindNextFile(hFind, pData)
        If lRet = 0 Then Exit Do
        List1.AddItem Left(pData.cFileName, InStr(1, pData.cFileName, String(1, 0), vbBinaryCompare) - 1)
    Loop
    InternetCloseHandle hFind

si tu peux m'aider sa serais sympa, sinon merci pareil

Merci
DraaFil

jeudi 14 juin 2007 à 07:12:30 | Re : Liste des fichiers d'un repertoire dans un listbox

jmfmarques

Membre Club

Juste une question :

Dans l'état actuel des choses : ton code réussit-il bien à alimenter ta listbox et ton problème se résoud-il à celui du filtre pour ignorer tout ce qui n'est pas en extensions choisies ?

Si oui, la réponse sera simple

jeudi 14 juin 2007 à 12:09:02 | Re : Liste des fichiers d'un repertoire dans un listbox

DraaFil

oui justement il fonctionne mias je peux appliquer juste un extension a filtrer, moi j'en veux de 2 et plus au besoin

Merci

jeudi 14 juin 2007 à 15:24:13 | Re : Liste des fichiers d'un repertoire dans un listbox

jmfmarques

Membre Club
Réponse acceptée !

Il te suffit alors de diree que ton pareamètre extension = ""*."

Puis d'utiliser une condition à l'ajout dans la listbox !

Inspire-toi de ceci avec toto = Left(pData.cFileName, InStr(1, pData.cFileName, String(1, 0), vbBinaryCompare) - 1)

regarde (fais celà dans un petit projet à part avec une listbox Lisdt14 et un bouton de commande command1. T5u devrais très vite comprendre :

Private Sub Command1_Click()
  Dim toto As String, chemin As String, filtre As String
  filtre = "txt/zut/koi"
  toto = "blababla.txt"
  inserons List1, toto, filtre
  toto = "blababla.bah"
  toto = "blababla.zut"
End Sub

Private Sub inserons(ctrl As Control, chemin As String, filtre As String)
  titi = Split(filtre, "/")
  For i = 0 To UBound(titi)
    If chemin Like "*." & titi(i) Then
      ctrl.AddItem chemin
      Exit Sub
    End If
  Next
End Sub

Quand-même !

1 2

Cette discussion est classé dans : listbox, liste, fichiers, repertoire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Treeview, comment ca marche? [ par z980x ] Salut...Je vous explique ce que je veux faire :J'ai un code qui liste tous les fichers mp3,wav et wma dans une listBox. (Liste les fichiers dans les r envoyer liste des fichiers d'un repertoire dans un fichier(texte) [ par simpletontheweb ] Bonjour à tous ceux qui me liront, comme vous vous en doutez, j'ai un probleme:je cherche à pouvoir proposer dans un textbox un chemin de repertoire e recuperer tous les noms de fichiers repertoriés dans un repertoire precis [ par jerome1983 ] Bonjour,J'aurai voulu un petit conseil.Je dois créer une boite de dialogue.A l'interieure j'ai une liste deroulante (Combobox).Sur mon bureau jai un d afficher tous les fichiers "*.jpeg" d'un repertoire dans une listbox [ par pierralex ] Salut Je débute et me voici confronté a mon premier probleme EN vb.netj'ai fait une FolderBrowserDialog pour pouvoir selectionner un repertoire qui co Recuperer une liste d'extensions de fichiers dans une listbox [ par SQL_PLUS ] Bonjour tout le monde et merci aux admins du site pour nous mettre autant d'informations a disposition. J'ai un fichier "extensions.txt" qui contient sauvegarde de fichiers dans le même repertoire que l'application qui le crée [ par alfarabi ] Bonjour, J'ai une application en cour de programmation qui utilise des fichiers à accès aléatoires. Ces fichiers peuvent se trouver là où on l'a déci Glisser coller d'un listbox à un treeview? [ par Merry29 ] Bonjour,J'ai une liste dans une listbox et je souhaite pouvoir faire un copier-glisser-coller d'un élément de la liste pour le rajouter dans mon treev Affichage dans ListBox [ par chubaka73 ] Bonjour, Je suis en train de faire un formulaire pour ajouter des données dans une table avec VB J'ai notamment une listbox où on choisit un élément d Liste de fichier en VB6 [ par trotter ] Bonjour, Je cherche à lister les fichiers contenus dans le repertoire "stock" situé lui meme dans le meme repertoire que mon programme. Ce petit bou

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 11,950 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.