begin process at 2012 02 15 03:30:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Système

> 

Liste des imprimantes....

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Liste des imprimantes....

jeudi 18 novembre 2004 à 14:13:46 | Liste des imprimantes....

GrosLolo

Bonjour à tous,

Voici mon problème, je veux lister toutes les imprimantes définies sur mon système. Lorsque j'utilise le code suivant :

For Each p In Printers
Debug.Print p.DeviceName
Next

J'ai : Adobe PDF ; Microsoft Office.... ; \\AZERTY\LaserJet....

Jusque là je suis content !

Ce même code MAIS lancé en tant que SERVICE me donne le résultat suivant :
Adobe PDF ; Microsoft Office....

J'ai donc perdu mon \\AZERTY\LaserJet ce qui m'embête fortement.

Mon service tourne en LocalSystem et doit tourner en local system.

Quelqu'un a-t-il la solution pour que cette fameuse \\AZERY\LaserJet soit visible par le service ?

D'avance merci !

GrosLolo
jeudi 18 novembre 2004 à 14:42:54 | Re : Liste des imprimantes....

thierrydelepine

Réponse acceptée !
info :
les imprimantes definis sur un poste sont communes a tous les users si elles sont local (donc imprime vers LPT1 ou autre ) par contre si elles sont reseau (genre \\truc\HP laser....) ,elles sont spécifiques au profil de l'utilisateur logué.

si ton prog est un service, au boot du PC ton prog se lance mais tu n'as pas encore de user logué sur ton poste donc tu ne vois pas les imprimnates de reseau ce user.

comme c'est un service il tourne sous le compte local system donc recupere les imprimantes de ce compte et pas celle de ton user.

ou tu lance ton service sous le compte du user qui t'interesse

ou il faut que tu execute un autre prog "en tant que" le user qui t'interesse

ou il faut que ton prog ne soit pas un service et se lance dans le groupe de demarrage ou dans la clé run du registre windows
jeudi 18 novembre 2004 à 14:48:09 | Re : Liste des imprimantes....

GrosLolo

Super.....

En tout cas merci bien, ces infos vont bcp m'aider !

Encore merci.

GrosLolo

Cette discussion est classée dans : code, liste, service, imprimantes, laserjet

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

liste des imprimantes [ par didier ] je recherche une méthode en VBA Excel qui permet de connaitre la liste des imprimantes installées sur une machine qui fonctionne sous nt4.merci liste modifiable ? [ par m.bazier ] J'ai une liste modifiable compoisé de 2 colonnes.La 1er est composé de codeLa deuxieme l'objet du code ou "définition" du code.exemple:colonne 1 c Liste des imprimantes disponibles sur mon PC [ par Bob ] Je cherche à mettre dans une liste déroulante sous Excel 97 toutes les imprimantes connectées à mon PC.J'ai trouvé la propriétée ActivePrinter dans l' pb de code dans listbox pl colonnes [ par PDT ] Set db = OpenDatabase("base.mdb")reqlist = "select champ1, champ2 from table where (champ3 = 1)"Set tri = db.OpenRecordset(reqlist)If tri.RecordCount Imprimer Formulaire [ par thephil ] Bonjour à tous,voilà le problèmeil y'a un formulaire affichant une liste avec un bouton suivant pour afficher la suite de la liste.Il ya un bouton imp XP liste des tache [ par Flyer ] Bonjour, je cherche un moyen pour masquer une application lancé comme service avec windows xp.Elle est lancée depuis un service mais elle apparait qua Probleme sur access [ par joel09 ] bonjour,je suis novice en access, j'ai voulu faire un formulair dans lequel j'ai incéré une liste deroulante de 2 colonne (code et libelle); or celle A l'aide sur les services [ par rmlp ] Bonjour à tous,J'ai un souci sur les services et je n'arrive vraiement pas à trouver une solution.J'ai 3 process de même nom dans la liste des tâches Liste Imprimante [ par vonde42 ] Je souhaite tout simplement recupérer la liste des imprimantes installées sur un PC et ajouter chaque valeur dans une Combobox .. Il y a bien une repo pb chaine pour code postal [ par guylux ] Bonjour a ceux qui me lisevoila g un pb sur un formulaire de ma base.je fé une recherche avec un critereCritere = Critere & " AND " & "[CODE_POSTAL_ET

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,186 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales