begin process at 2012 02 14 23:59:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Formulaire

> 

Liste de noms

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Liste de noms

jeudi 24 février 2005 à 10:44:32 | Liste de noms

JLV1975

Salut à tous,

Je fais un prog pour gerer des tournois.
Je dois faire une selection des personnes présentes le jour du tournoi.
A priori je pense faire cette selection à partir d'une liste, je selectionne les noms et ainsi j'ai toutes les personnes qui participeront sans avoir à les taper manuellement.
Les noms se trouveront dans un fichier excel ou texte.

Quel type d'objet me conseillez-vous pour afficher cette liste et pour faire ma selection?

J-L
jeudi 24 février 2005 à 10:52:19 | Re : Liste de noms

trabice

lu
perso 2 list toute bete
1 a gauche avec ts les noms
l'autre a droite avec les selectionnées
avec un passage de l un a l'autre par des fleches ou des doubles click etc....

fabrice
jeudi 24 février 2005 à 10:56:23 | Re : Liste de noms

JLV1975

OK, et pour le fichier contenant les noms, il doit être au format excel ou texte.
Ce fichier contient différentes informations (nom, prénom, club...).

J-L
jeudi 24 février 2005 à 11:04:01 | Re : Liste de noms

econs

Administrateur CodeS-SourceS
Si tu n'as que des noms, le format texte est amplement suffisant.
Et tu les récupères un à un comme ceci :

Dim numFile as Long
Open "C:\fichier_de_noms.txt" For Input AS #numFile
While not EOF(numFile)
Line Input #numFile,s
' s contient une ligne du fichier texte
Wend
Close #numFile

Manu
-------------------------------------------
Une question bien posée, c'est une chance de réponse bien adaptée.
jeudi 24 février 2005 à 11:04:36 | Re : Liste de noms

econs

Administrateur CodeS-SourceS

Raté .. j'ai oublié le FreeFile :

Dim numFile as Long
numFile = FreeFile

Manu
-------------------------------------------
Une question bien posée, c'est une chance de réponse bien adaptée.
jeudi 24 février 2005 à 11:07:18 | Re : Liste de noms

JLV1975

Pour éviter les doublons avec les noms je dois prendre en compte d'autres informations pour identifier chaque personnes.

J-L
jeudi 24 février 2005 à 11:13:06 | Re : Liste de noms

tibo830

Pourquoi ? Une personne peut apparaître plusieur fois dans ton fichier ?
jeudi 24 février 2005 à 11:15:35 | Re : Liste de noms

JLV1975

Non, mais si il y a plusieurs M. Martin voir plusieurs Laurent Martin, je dois les différenciers pour ensuite leur attribuer les points qui leur sont dus à la fin du tournoi.

J-L
jeudi 24 février 2005 à 11:19:24 | Re : Liste de noms

tibo830

Ok, tu devrait leur attribuer un numéro identifiant ça serait plus simple.
jeudi 24 février 2005 à 11:23:07 | Re : Liste de noms

JLV1975

C'est vrai, mais si j'utilise une liste dans mon form, et que dans cette liste j'ai donc des noms, des prénoms, des villes ... dois je utiliser un fichier texte ou excel comme source de cette liste?

J-L

1 2

Cette discussion est classée dans : liste, noms, selection, personnes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Selection des noms des champs d'une table [ par yafee ] Bonjour,J'aimerais dans une liste deroulante mettre le nom des champs d'une table.Par exemple pour la table client(id, nom, adresse...) j'aimerais que selection element liste [ par cloe ] Helloje voudrais mettre en selection un element dans une liste.Comment faire??????????????? Combobox ou autre chose mais HELP!!! [ par didoline_27 ] Bonjour,je vous expose mon problème..je souhaite créer une combobox un peu spéciale et je vais avoir besoin des élites de VBA!! je travaille actuellem Afficher les différents noms des états d'une base de données dans une liste déroulante [ par Famas54 ] Bonjour,Je cherche à afficher les différents noms des états contenus dans ma base Access dans une liste déroulante pour pouvoir par la suite utilisé l Colorier une cellule n'appartenant pas à une liste [ par skaybi ] Bonjour, apres quelques jours de recherches infructieuse, je vais vous partager mon petit casse tête. Sur la feuille_1 d'excel, j'ai 5 tableaux resul PROBLEME SELECTION .AUTOFILTER [ par jeyjey1 ] Bonjour, j ai une textbox, style boite de recherche, qui me sert lorsque j'insert une donnée de filtrer les info dans un autre fichier excel sans l' liste deroulante et fichiers [ par babrahim ] bonjour,j'ai creer une liste deroulante de noms de fichiers word, et j'aimerai savoir comment faire pour qu' au chargement de l'un des noms le program liste de documents [ par babrahim ] bonsoir,j' ai crée une liste deroulante ,sous excel, de noms de fichiers word. Est ce qu'il est possible d'afficher le fichier correspondant au noms l vb6 + combobox selection d'un item !? [ par jimmy69 ] Bonjour,J'ai une petite application vb6 qui affiche une liste dans un combobox j'aimerais savoir comment je peux lors du chargement selectionnez une v

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 8,720 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales