Accueil > Forum > > > > Liste de noms
Liste de noms
jeudi 24 février 2005 à 10:44:32 |
Liste de noms

JLV1975
|
Salut à tous, Je fais un prog pour gerer des tournois. Je dois faire une selection des personnes présentes le jour du tournoi. A priori je pense faire cette selection à partir d'une liste, je selectionne les noms et ainsi j'ai toutes les personnes qui participeront sans avoir à les taper manuellement. Les noms se trouveront dans un fichier excel ou texte. Quel type d'objet me conseillez-vous pour afficher cette liste et pour faire ma selection? J-L
|
|
jeudi 24 février 2005 à 10:52:19 |
Re : Liste de noms

trabice
|
lu perso 2 list toute bete 1 a gauche avec ts les noms l'autre a droite avec les selectionnées avec un passage de l un a l'autre par des fleches ou des doubles click etc....
fabrice
|
|
jeudi 24 février 2005 à 10:56:23 |

JLV1975
|
OK, et pour le fichier contenant les noms, il doit être au format excel ou texte. Ce fichier contient différentes informations (nom, prénom, club...).
J-L
|
|
jeudi 24 février 2005 à 11:04:01 |

econs
|
Si tu n'as que des noms, le format texte est amplement suffisant.
Et tu les récupères un à un comme ceci :
Dim numFile as Long
Open "C:\fichier_de_noms.txt" For Input AS #numFile
While not EOF(numFile)
Line Input #numFile,s
' s contient une ligne du fichier texte
Wend
Close #numFile
Manu ------------------------------------------- Une question bien posée, c'est une chance de réponse bien adaptée.
|
|
jeudi 24 février 2005 à 11:04:36 |

econs
|
Raté .. j'ai oublié le FreeFile :
Dim numFile as Long
numFile = FreeFile
Manu ------------------------------------------- Une question bien posée, c'est une chance de réponse bien adaptée.
|
|
jeudi 24 février 2005 à 11:07:18 |

JLV1975
|
Pour éviter les doublons avec les noms je dois prendre en compte d'autres informations pour identifier chaque personnes.
J-L
|
|
jeudi 24 février 2005 à 11:13:06 |

tibo830
|
Pourquoi ? Une personne peut apparaître plusieur fois dans ton fichier ?
|
|
jeudi 24 février 2005 à 11:15:35 |

JLV1975
|
Non, mais si il y a plusieurs M. Martin voir plusieurs Laurent Martin, je dois les différenciers pour ensuite leur attribuer les points qui leur sont dus à la fin du tournoi.
J-L
|
|
jeudi 24 février 2005 à 11:19:24 |

tibo830
|
Ok, tu devrait leur attribuer un numéro identifiant ça serait plus simple.
|
|
jeudi 24 février 2005 à 11:23:07 |

JLV1975
|
C'est vrai, mais si j'utilise une liste dans mon form, et que dans cette liste j'ai donc des noms, des prénoms, des villes ... dois je utiliser un fichier texte ou excel comme source de cette liste?
J-L
|
|
Cette discussion est classée dans : liste, noms, selection, personnes
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Selection des noms des champs d'une table [ par yafee ]
Bonjour,J'aimerais dans une liste deroulante mettre le nom des champs d'une table.Par exemple pour la table client(id, nom, adresse...) j'aimerais que
selection element liste [ par cloe ]
Helloje voudrais mettre en selection un element dans une liste.Comment faire???????????????
Combobox ou autre chose mais HELP!!! [ par didoline_27 ]
Bonjour,je vous expose mon problème..je souhaite créer une combobox un peu spéciale et je vais avoir besoin des élites de VBA!! je travaille actuellem
Afficher les différents noms des états d'une base de données dans une liste déroulante [ par Famas54 ]
Bonjour,Je cherche à afficher les différents noms des états contenus dans ma base Access dans une liste déroulante pour pouvoir par la suite utilisé l
Colorier une cellule n'appartenant pas à une liste [ par skaybi ]
Bonjour, apres quelques jours de recherches infructieuse, je vais vous partager mon petit casse tête. Sur la feuille_1 d'excel, j'ai 5 tableaux resul
PROBLEME SELECTION .AUTOFILTER [ par jeyjey1 ]
Bonjour, j ai une textbox, style boite de recherche, qui me sert lorsque j'insert une donnée de filtrer les info dans un autre fichier excel sans l'
liste deroulante et fichiers [ par babrahim ]
bonjour,j'ai creer une liste deroulante de noms de fichiers word, et j'aimerai savoir comment faire pour qu' au chargement de l'un des noms le program
liste de documents [ par babrahim ]
bonsoir,j' ai crée une liste deroulante ,sous excel, de noms de fichiers word. Est ce qu'il est possible d'afficher le fichier correspondant au noms l
vb6 + combobox selection d'un item !? [ par jimmy69 ]
Bonjour,J'ai une petite application vb6 qui affiche une liste dans un combobox j'aimerais savoir comment je peux lors du chargement selectionnez une v
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|