begin process at 2012 02 15 21:15:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Périphériques

> 

Liste des Ports COM

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Liste des Ports COM

lundi 21 juin 2004 à 12:21:59 | Liste des Ports COM

apojd

Bonjour,

Je cherche la manière de connaître les ports com actif et leur description (comme sur le gestionnaire de péripheriques) sur le PC sous Windows.

Pour permettre le choix de portcomm existant

Merci
lundi 21 juin 2004 à 13:13:08 | Re : Liste des Ports COM

liquide

Membre Club
avec le mscontrol, tu peux ouvrir toute une serie de port(mscomm1.portopen), si un port peut etre ouvert alors aucun message d'erreur, dans ce cas tu le fermes juste apres(+ procedure de listage), si il n'existe pas, il va t'envoyer un message d'erreur que tu peux gerer (code : 8002 "port non valide"). Pour avoir les informations, c'est un autre pb que je ne connais pas.
il doit y avoir d'autres moyens

bonne prog
liquide
lundi 21 juin 2004 à 14:29:35 | Re : Liste des Ports COM

apojd

Merci Liquide

J'ai déjà implémenté cette technique qui marche bien, et je souhaitais que l'utilisateur selectionne le port est connecté mon boîtier grace à la description, sinon il doit aller dans les propriétés systèmes.

mardi 21 décembre 2004 à 11:56:19 | Re : Liste des Ports COM

nah666

Euh c pas terrible les gars, de générer des erreurs pour les traiter ensuite..

La liste des port com reconnus doit se trouver dans la base de registre comme pour les imprimantes, par contre je sais pas ou dsl, je suis en train de chercher
mardi 21 décembre 2004 à 15:31:39 | Re : Liste des Ports COM

liquide

Membre Club
euhhhh , fait ta gestion de la base de registre, puis trouves les ports com en les listant et ensuite continue ton prog normalement.
elle n'est peut etre pas terrible mais elle est rapide et elle permet d'avoir la solution exacte avec un moindre code, ce qui l'est moins pour ta base de registre.

D'autant plus que l'erreur retournée est la pour la gestion, donc elle est permise, ce qui implique un code exact.

c'est juste mon avis.

Bonne prog, poele_a_frire@hotmail.com
liquide
mardi 21 décembre 2004 à 16:39:07 | Re : Liste des Ports COM

nah666

HKEY_LOCAL_MACHINE\HARDWARE\DEVICEMAP\SERIALCOMM

le numéro 0 correspond au port com par defaut.

Cette methode est bien plus propre, selon moi toujours.
mardi 21 décembre 2004 à 18:42:15 | Re : Liste des Ports COM

liquide

Membre Club
bin donne tout le code pour recuperer tous les ports, comme ca, tout le monde en profite.

liquide
mercredi 22 décembre 2004 à 08:28:37 | Re : Liste des Ports COM

nah666

non, ta qu'a etre poli pour commencer..
mercredi 22 décembre 2004 à 10:37:53 | Re : Liste des Ports COM

liquide

Membre Club
je vois ...... donneur de leçon mais pas donneur de code ....

liquide
mardi 24 mai 2005 à 18:06:30 | Re : Liste des Ports COM

mathew_bitshy

Salut,
Je suis d'accord, l'utilisation de la base de registre est top.
Se serai sympas d'avoir un exemple de code pour en avoir l'accès.
Merci d'avance.
Mathew--

1 2

Cette discussion est classée dans : liste, ports

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ports Api trojans [ par vbnul ] SalutJ'ai besoin de :une liste des trojans avec leurs ports(complète)une version udp de l'api gettcptable et settcpentryune liste des windows avec les Récupérer le nom d'un port COM [ par Arnal88 ] Bonjour,Je suis en train de développer un programme en VB 2005 pour communiquer avec un montage électronique que j'ai fais. J'utilise un module de com VBS - liste des ports ouverts [ par mya1 ] slt tt le monde, en fait je ss en stage de fin cycle et je suis censée faire un kit de monitoring, bon j'ai déja commencé à programmer sous linux, AIX aide la plus urgente possible [ par missarkia ] Bonjour a tous, je suis novice en vba mais je suis actuellement en stage et je narrive pas a trouver l'eereur de mon code je vous explique deja ma bas vba combobox liste onglet d'un autre classeur [ par dusmy ] Bonjour à tous,Dans Excel, je lance une macro sur un classeur A, dans cette macro j'ouvre un classeur B.Le problème que j'ai c'est que je voudrais cho Probleme suppression liste [ par yafee ] Bonjour,J'ai une liste alimentée par une liste déroulante, ma propriété multiselect est a 1 - simple car j'ai besoin qu' a chaque fois que je rajoute SOS EXCEL macro ? requête ? [ par arielle99999 ] Bonsoir à tous J'aurai besoin de votre aide, pour faire un truc tout simple sous excel, à savoir : Faire en sorte qu'en selectionnant un texte dans Problème de récupération de données dans un formulaire [ par tallia64 ] bonsoir je travaille sur un code qui me permet de retrouver des personnes dans une liste, selon certains critères. Les critères dans mon formulaire so Comment redirige des port sur un routeur [ par ges2006 ] j'ai un seule routeur et je veux que mes deux disque dur nas soit visible sur internet le premier j'ai ouvert le ports 21 dans le routeur comme ceci En VBA, Actualisation et affichage ListBox [ par bydouille ] Bonsoir, Dans une Macro, j'affiche une ListBox Comment faire pour ? : 1° - Que la liste soit remplie a l'affichage (actuellement, je dois clicker ded

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales