Accueil > Forum > > > > Liste des Ports COM
Liste des Ports COM
lundi 21 juin 2004 à 12:21:59 |
Liste des Ports COM

apojd
|
Bonjour, Je cherche la manière de connaître les ports com actif et leur description (comme sur le gestionnaire de péripheriques) sur le PC sous Windows. Pour permettre le choix de portcomm existant Merci
|
|
lundi 21 juin 2004 à 13:13:08 |
Re : Liste des Ports COM

liquide
|
avec le mscontrol, tu peux ouvrir toute une serie de port(mscomm1.portopen), si un port peut etre ouvert alors aucun message d'erreur, dans ce cas tu le fermes juste apres(+ procedure de listage), si il n'existe pas, il va t'envoyer un message d'erreur que tu peux gerer (code : 8002 "port non valide"). Pour avoir les informations, c'est un autre pb que je ne connais pas. il doit y avoir d'autres moyens
bonne prog liquide
|
|
lundi 21 juin 2004 à 14:29:35 |

apojd
|
Merci Liquide
J'ai déjà implémenté cette technique qui marche bien, et je souhaitais que l'utilisateur selectionne le port est connecté mon boîtier grace à la description, sinon il doit aller dans les propriétés systèmes.
|
|
mardi 21 décembre 2004 à 11:56:19 |

nah666
|
Euh c pas terrible les gars, de générer des erreurs pour les traiter ensuite..
La liste des port com reconnus doit se trouver dans la base de registre comme pour les imprimantes, par contre je sais pas ou dsl, je suis en train de chercher
|
|
mardi 21 décembre 2004 à 15:31:39 |

liquide
|
euhhhh , fait ta gestion de la base de registre, puis trouves les ports com en les listant et ensuite continue ton prog normalement. elle n'est peut etre pas terrible mais elle est rapide et elle permet d'avoir la solution exacte avec un moindre code, ce qui l'est moins pour ta base de registre.
D'autant plus que l'erreur retournée est la pour la gestion, donc elle est permise, ce qui implique un code exact.
c'est juste mon avis.
Bonne prog, poele_a_frire@hotmail.com liquide
|
|
mardi 21 décembre 2004 à 16:39:07 |

nah666
|
HKEY_LOCAL_MACHINE\HARDWARE\DEVICEMAP\SERIALCOMM
le numéro 0 correspond au port com par defaut.
Cette methode est bien plus propre, selon moi toujours.
|
|
mardi 21 décembre 2004 à 18:42:15 |

liquide
|
bin donne tout le code pour recuperer tous les ports, comme ca, tout le monde en profite.
|
|
mercredi 22 décembre 2004 à 08:28:37 |

nah666
|
non, ta qu'a etre poli pour commencer..
|
|
mercredi 22 décembre 2004 à 10:37:53 |

liquide
|
je vois ...... donneur de leçon mais pas donneur de code ....
|
|
mardi 24 mai 2005 à 18:06:30 |

mathew_bitshy
|
Salut, Je suis d'accord, l'utilisation de la base de registre est top. Se serai sympas d'avoir un exemple de code pour en avoir l'accès. Merci d'avance. Mathew--
|
|
Cette discussion est classée dans : liste, ports
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Ports Api trojans [ par vbnul ]
SalutJ'ai besoin de :une liste des trojans avec leurs ports(complète)une version udp de l'api gettcptable et settcpentryune liste des windows avec les
Récupérer le nom d'un port COM [ par Arnal88 ]
Bonjour,Je suis en train de développer un programme en VB 2005 pour communiquer avec un montage électronique que j'ai fais. J'utilise un module de com
VBS - liste des ports ouverts [ par mya1 ]
slt tt le monde, en fait je ss en stage de fin cycle et je suis censée faire un kit de monitoring, bon j'ai déja commencé à programmer sous linux, AIX
aide la plus urgente possible [ par missarkia ]
Bonjour a tous, je suis novice en vba mais je suis actuellement en stage et je narrive pas a trouver l'eereur de mon code je vous explique deja ma bas
vba combobox liste onglet d'un autre classeur [ par dusmy ]
Bonjour à tous,Dans Excel, je lance une macro sur un classeur A, dans cette macro j'ouvre un classeur B.Le problème que j'ai c'est que je voudrais cho
Probleme suppression liste [ par yafee ]
Bonjour,J'ai une liste alimentée par une liste déroulante, ma propriété multiselect est a 1 - simple car j'ai besoin qu' a chaque fois que je rajoute
SOS EXCEL macro ? requête ? [ par arielle99999 ]
Bonsoir à tous J'aurai besoin de votre aide, pour faire un truc tout simple sous excel, à savoir : Faire en sorte qu'en selectionnant un texte dans
Problème de récupération de données dans un formulaire [ par tallia64 ]
bonsoir je travaille sur un code qui me permet de retrouver des personnes dans une liste, selon certains critères. Les critères dans mon formulaire so
Comment redirige des port sur un routeur [ par ges2006 ]
j'ai un seule routeur et je veux que mes deux disque dur nas soit visible sur internet le premier j'ai ouvert le ports 21 dans le routeur comme ceci
En VBA, Actualisation et affichage ListBox [ par bydouille ]
Bonsoir, Dans une Macro, j'affiche une ListBox Comment faire pour ? : 1° - Que la liste soit remplie a l'affichage (actuellement, je dois clicker ded
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|