Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Liste serveurs et bases de données SQL Server sous VB .NET [ Archives Visual Basic / Bases de données ] (chup)

mercredi 15 septembre 2004 à 16:50:25 | Liste serveurs et bases de données SQL Server sous VB .NET

chup

Salut à tous,

J'aimerais savoir comment lister les serveurs SQL Server de mon réseau local ainsi que les bases de données d'un serveur.

Merci de vos réponses.

Chup

vendredi 4 juillet 2008 à 15:56:31 | Re : Liste serveurs et bases de données SQL Server sous VB .NET

zeunz

lister les bases de données d'un serveur:

'Déclaration des variables
        Dim objSQLServer As Object
        Dim objDataBases
        Dim objDatabase

'Création de l'objet
        objSQLServer = CreateObject("SQLDMO.SQLServer")

'Paramétrage de la connexion
        objSQLServer.LoginSecure = True
        objSQLServer.Connect("Nom_du_Serveur")

'Récupération des noms de toutes les bases de données
        objDataBases = objSQLServer.Databases

'Chargement des données
        For Each objDatabase In objDataBases
            'Chargement des noms des différentes base de données
            ListBox1.Items.Add(CStr(objDatabase.Name))
        Next

Cette discussion est classé dans : données, sql, server, bases, serveurs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Liste Bases de données SQL Server [ par Le newbie ] Salut à tous, Je suis sous SQL Server 2005 Express et je cherche à faire la liste de toutes les bases de données contenu sur mon serveur. J'ai bien tr afficher les données de deux bases sql server dans une même table [ par amsilatifa ] salut svp je cherche à afficher les données de deux bases sql server dans une même table à l'aide de vb. merci d'avance comment on peut accéder et ajouter des données au base des données sql server 2000 avec vb .net ? [ par nigrou ] Bonjourje veux connaitre comment je peux connecter au base des données sql server 2000 et ajouter des donneés en utilisant des codes sur vb.net .Merci SQL DB CSV intérogation ?! [ par Solenoyde ] Bonjour ...et oui je fais encore appel a vous désolé ^^...Bien pour me préparer à un projet je me suis mis a essayer de comprendre les bases des "Base CDBL sql server [ par hbvb6 ] Salut j'ai un champs dans la base de données  déclaré texte , mais moi je l'utilise pour mettre des valeur numeric, dans la base de données access p migration d'une base de données de sql server 2000 à oracle 9i [ par disso ] Bonjour à tous,j'ai un projet sur la migration d'une base de données initialement sous sql server 2000 vers une oracle.Pour l'instant je n'ai vraiment manipulation des données arabe ds sql server 2000 [ par daimaim ] Bonjour tout le monde et à l'aide  Voila je suis entrain de developper une apliccation de gestion d'une  bijouterie  avec(vs 2003/sql server 2000).alo Afficher les données SQL Server 2000 dans Formulaire en VB 6.0 [ par wiamyasser ] Je cherche tjrs à afficher les données d'une BD SQL Server 2000 Vers un Formulaire créer en VB 6.0 mais en liaisant dynamic liaison entre SQL Server 2000 et VB 6.0 [ par wiamyasser ] Comment afficher les données d'une base de données SQL Server 2000 dans un formulaire créer en VB 6.0 SQL Server 2000 [ par parkouda ] Bonjour a tous. J'ai une application faite en VB6, base de données access. Avec l'outill de convertion j'ai converti ma base de données access en SQL

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.