begin process at 2010 02 10 11:54:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

liste de valeur dans un InputBox?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

liste de valeur dans un InputBox?

mercredi 30 juillet 2003 à 11:14:01 | liste de valeur dans un InputBox?

debutantvb

Bonjour,

Est-il possible de proposer une liste de valeurs à un utilisateur à partir d'une InputBox ?
Mon but est que l'utilisateur ne fasse pas de faute de frappe en saisissant l'info.

Ces valeurs sont celles d'un objet "Business Object" ou bien peuvent être récupérés dans une base de données (mais c'est la concaténation de 2 champs).

La valeur choisie est ensuite envoyé au prompt "Business Object" pour effectuer un raffraîchissement d'un rapport. (ça, c'est fait)

j'éspère avoir été clair.

bonne journée

debutantvb
mercredi 30 juillet 2003 à 17:12:23 | Re : liste de valeur dans un InputBox?

RicoNuch

Membre Club
Non, je ne pense pas que ce soit possible à partir d'une InputBox. On ne peut y mettre qu'une entrée par défaut et une fois que la boîte est affichée on ne peut plus rien faire jusqu'à ce que l'utilisateur la referme.

Pour obtenir cet effet il te faudra ajouter une Form à ton projet, et utiliser un ComboBox avec le syle à 2 (Dropdown list) pour obliger l'utilisateur à choisir un élément.

RicoNuch

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour,
>
> Est-il possible de proposer une liste de valeurs à un utilisateur à partir d'une InputBox ?
> Mon but est que l'utilisateur ne fasse pas de faute de frappe en saisissant l'info.
>
> Ces valeurs sont celles d'un objet "Business Object" ou bien peuvent être récupérés dans une base de données (mais c'est la concaténation de 2 champs).
>
> La valeur choisie est ensuite envoyé au prompt "Business Object" pour effectuer un raffraîchissement d'un rapport. (ça, c'est fait)
>
> j'éspère avoir été clair.
>
> bonne journée
>
> debutantvb
mercredi 30 juillet 2003 à 18:21:17 | Re : liste de valeur dans un InputBox?

debutantvb

Merci bien RicoNuch,

à force de chercher, j'ai pensé à cette solution (je suis débutant) mais sans le Dropdown list.
Je n'ai pas encore réussi à le mettre en oeuvre complètement, mais ça avance.

merci !

debutantvb

Réponse au message :

> Non, je ne pense pas que ce soit possible à partir d'une InputBox. On ne peut y mettre qu'une entrée par défaut et une fois que la boîte est affichée on ne peut plus rien faire jusqu'à ce que l'utilisateur la referme.
>
> Pour obtenir cet effet il te faudra ajouter une Form à ton projet, et utiliser un ComboBox avec le syle à 2 (Dropdown list) pour obliger l'utilisateur à choisir un élément.
>
> RicoNuch
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Bonjour,
> >
> > Est-il possible de proposer une liste de valeurs à un utilisateur à partir d'une InputBox ?
> > Mon but est que l'utilisateur ne fasse pas de faute de frappe en saisissant l'info.
> >
> > Ces valeurs sont celles d'un objet "Business Object" ou bien peuvent être récupérés dans une base de données (mais c'est la concaténation de 2 champs).
> >
> > La valeur choisie est ensuite envoyé au prompt "Business Object" pour effectuer un raffraîchissement d'un rapport. (ça, c'est fait)
> >
> > j'éspère avoir été clair.
> >
> > bonne journée
> >
> > debutantvb
>
lundi 2 août 2004 à 15:53:39 | j'ai besoin d'aide en Business Object avec Visual Basic

ineos

Comment on fait pour créer unr requête dynamique sous Busness Object pour pouvoir générer un rappot à la suite en saisissant les différente variables via une interface programmé en VB

Cette discussion est classée dans : valeur, liste, utilisateur, valeurs, inputbox

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

liste de valeur dans InputBox (pour B.O.) [ par debutantvb ] Bonjour,Est-il possible de proposer une liste de valeurs à un utilisateur à partir d'une InputBox ?Mon but est que l'utilisateur ne fasse pas de faute Gérer la méthode inputbox dans VBExcel [ par Freztagada ] Salut,Je suis nouveau sur ce forum, alors veuillez excuser d'avance les éventuels pbs de netetiquette.Voilà, j'ai un soucis pour l'écriture d'une de m ajouter null à une requête [ par kFar ] je souhaite permettre à l'utilisateur de choisir une valeur à travers une liste déroulante.le contenu de cette liste est le résultat d'une requete SQL effacer valeur (items) d'une liste déroulante [ par nanach ] qu'elle belle matinée que ce matin, ou déjà un pb subsiste :'( que je dénonce ce souci :@ j'ai une liste déroulante, qui se remplit selon un autre l {VBS}--Décomposer une inputbox pour en retirer des valeurs [ par zargali ] Bonjour à tous!Rien de plus simple pour poser un problème, que de montrer un exemple:ck=inputbox ("Valeur","Valeur","    2.0 : +1105.01, +758.01")<fon récupérer la valeur de ma liste n+1 [ par rhapsomuse ] bonjour j'affiche une table dans une listbox et je voudrai récupérer la valeur n+1 de la valeur qui surligner ex: si ma liste est égale à 1 2 3 4 5 6 Liste de choix modifiable et zone de text [ par dias24 ] bonjour à tous,Je pose la question à savoir : Dans mon formulaire j'ai une liste modifiable (comobox) de deux colonnes et une zone de text (textbox).D Liste de valeurs [ par devpatrice ] Je travaille à partir d'Access 2003.Je présente dans une liste le contenu d'une requête. Sur la sélection d'un des éléments de cette liste je déclench ListBox [ par kouki69 ] Bonjour,Voilà, c'est surement évident mais je ne vois pas comment faire.J'ai un userformDans cet userform je souhaite avoir une listbox dans laquelle type InputBox [ par phenX ] bonjour,comme vous le savez, inputbox renvoie une valeur de type String,or j'utilise cette valeur dans un programme qui me renvoie la batterie d'un po

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales