Bonjour,
Je souhaiterai créer une cellule dans laquelle on a accès a une liste déroulante de choix prédéfinis mais variable.
Je m'explique Mon classeur comporte deux feuilles.
Dans la première, Colonne A: j'ai une une liste de pays (par exemple) A1="France"; A2="Allemagne".
Il est à noter que cette liste évoluera dans le temps à la prochaine utilisation du fichier cela pourrait-être par exemple A1="France"; A2="Allemagne"; A3="Espagne".
Dans la deuxième feuille, je souhaite faire apparaitre cette liste variable sous forme de liste déroulante. Comme losrqu'on utilise la fonction validation.
J'ai essayé de donner un nom à la colonne A, puis de l'utiliser dans la fonction validation. J'obtient bien une liste déroulante variable avec toutes les données mais je ne suis pas restreint en écriture. En effet, je peux écrire par exemple Australie même si ce mot n'était pas dans la liste.
Avez-vous une idée?
J'ai essayé aussi avec visual basic mais je n'arrive pas nommer la liste qui varie (cf. mon code)
Sélection de la liste variableDim a As Integer
For i = 1 To 10000
If Cells(i, 1) = "" Then
a = i
End If
Next
For k = 1 To a
Union(Selection, Cells(k, 1)).Select
Tentative pour nommer la serieNext
ActiveWorkbook.Names.Add Name:="Pays", RefersToR1C1
:="=Feuille1!R1C1:R4C1"
Le code en rouge doit être entré sous cette forme je ne peux donc pas faire varier la taille de la liste.
Avez-vous une idée? Excel ou VBA?
Merci d'avance