begin process at 2012 02 15 21:54:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Bases de données

> 

ListeBOX en Access-VBA, probleme

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ListeBOX en Access-VBA, probleme

mardi 15 juillet 2003 à 21:34:27 | ListeBOX en Access-VBA, probleme

rochonweb

Bonjours a tous.
J'ai une petit probleme.

Dans une base de données Access, j'ai un
formulaire qui contient une liste, disons, d'une
table d'employé donnée.

Mise en situation, l'employe ouvre ce formulaire,
choisi son nom, et clique sur un bouton.
A ce click, dans la programmation des événement,
je veut aller rechercher ce nom.

Le code:
dans la table, j'ai 3 champs, numero, nom, prenom,
dans la liste meme chose, mais numero est caché.

NomEmploye = Liste13.ItemsSelected.Item(Nom)
MsgBox (" employe selectionne : " & NomEmploye)

resultat en sortie, j'ai le numero de l'index du nom selectionner dans la liste, mais je veut avoir le numero, ou en dernier recour, le nom de cet employe.

normalement, je ferais :
Liste13.List(liste13.List_index), ce qui m'afficherais le tout, mais il semble que cette version d'Access n'inclus pas ces parametres. j'ai seulement, dans les choix qui me serais normalement utiles, les choix suivant:
Liste13.itemData
.ItemsSelected
.ListCount
.ListIndex
.Selected
.Value

merci de votre aide

mercredi 16 juillet 2003 à 08:48:42 | Re : ListeBOX en Access-VBA, probleme

nagattaque

qd tu fais un fais un clic droit sur ta liste, tu fais propriéte. Clique sur l'onglet "Donnees" et dans la ligne "colonne liée" tu choisis la colonne pour laquelle tu veux récupérer ta valeur.
ensuite de manière simple tu ajoute ce code pour récuprer la valeur de ton texte :
- Dans une requete sql, si tu veux utiliser la valeur du champ tu mets liste 13 : docmd.runsql "insert into employe (num) values (liste13)"
- Si tu veux faire afficher la valeur selectrionnée il faut donc l'enregistrer dans une variable :
dim a as string
forms!TON_FORMULAIRE!liste13.setfocus
a = liste13.text

Voila je ne sais pas si c ca que tu veux... sinon essaye d'etre plus précis dans ta demande...

Nag
ICQ# : 132028600
msn = giraudnba@msn.com

Cette discussion est classée dans : access, probleme, liste, numero, liste13

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme sur access [ par joel09 ] bonjour,je suis novice en access, j'ai voulu faire un formulair dans lequel j'ai incéré une liste deroulante de 2 colonne (code et libelle); or celle GRRRRR Probleme VB-ACCESS-SQL [ par Chriss ] Comment je fais pour récuperer les valeurs trouvées ?????StrSql = "SELECT [Numero] From fax GROUP BY [Numero] HAVING (COUNT(Numero)>1)"en faisant: Dou Probleme formullaire access 2 zone de liste [ par pinpoy ] Bonjour,je voudrais qua partir d'une zone de liste qui est alimentée par une base de donnée (ca ca marche !! ) afficher dans une autre liste les enreg Excel ->Access et probleme liste dans Box [ par chrisnyc ] Bonjour, j ai vraiment vraiment besoin d aide!!!!!je fais mon stage de fin d etude et j ai besoin de me mettre au vba (honteux de savoir programmer en Probleme vb + access [ par arbomont ] Bonjour,J'ai un probleme avec un programme VB et une base de donnée access.Quand le programme accede à la base de donnée pour faire une mise à jour ça Problème : access formulaire liste déroulante [ par sambb59 ] bonjour,j'ai fais un formulaire dans une base de donnée access, j'ai mis des liste déroulante ( chaque liste déroulante contiennent lé valeur suivante probleme avec une photo sous access . trés urgent svp [ par karamtech ] bonjour tout le monde en cliquant sur un bouton je qu'il s'affiche une boite de dialogue qui a seulement des fichiers.jpg.et lorsque je clique sur ok Probleme avec l'impression !! [ par gnes ] Jour, j'ai un probleme, concernant l'impression, j'essaie d'imprimer une liste, cette liste est très longue, mais elle ne veux pas s'imprimer sur plus Probleme de nodecheck dans access... [ par zarbiman ] Bonjour j'ai une treeview avec cases à cocher dans un formulaire access, et je voudrais interdire à certains utilisateurs de cocher ou décocher les ca Access Probleme gestion [ par zolt4n ] Voila je doit gerer un stock de voiture pour les louer a un client le client peut louer sa voiture(a l'heure) sur internet c'est sa le projet , je bu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales