Accueil > Forum > > > > Listebox => retour à la ligne ? :p
Listebox => retour à la ligne ? :p
jeudi 4 août 2005 à 15:41:29 |
Listebox => retour à la ligne ? :p

phoenix14
|
Bonjour a tous,
je tape dans une DB access en VB6, et j'affiche les résultats dans des Listbox.
J'ai cherché, mais j'ai pas encore trouvé comment faire pour que le
texte contenu dans une listbox fasse un "retour à la ligne" si le texte
dépasse la longueur de la fenetre que je lui impose...j'aimerais éviter
la scrollbar en bas si c'est possible 
(je sais pas si je suis tres clair la...)
si kk'un savais comment faire ce "tour de magie", ca m'aiderait bien
Merci beaucoup d'avance 
Phoenix14
|
|
jeudi 4 août 2005 à 15:56:23 |
Re : Listebox => retour à la ligne ? :p

Douns
|
Bah y'a bien la solution où tu comptes le nb de caractere de ton élément et si il dépasse alors tu le mets sur 2 enregistrements.
Mais le problèmes c'est qu'il va etre en deux enregistrements...
|
|
jeudi 4 août 2005 à 15:59:28 |

phoenix14
|
 arfff...
Ben ouai, j'y avais pensé aussi...Mais du coup, ca m'arrange plus du tout dans la gestion des différentes listbox 
Il faudrait vraiment que ca reste sur le meme enregistrement...mais sur 2 lignes (ou plus suivant la taille d'ailleurs).
Merci de ta réponse
|
|
jeudi 4 août 2005 à 16:00:31 |
|
jeudi 4 août 2005 à 16:09:52 |

Douns
|
Tu peux la tenter autrement avec une listbox visible où tes enregistrement reviennent à la ligne selon la méthode "trop de caractere, enregistrement suivant" et une listbox invisible sur laquelle tu travailles.
Chaque fois que tu changes la listbox invisible tu réactualises la listbox visible! :p
|
|
jeudi 4 août 2005 à 16:35:18 |

phoenix14
|
Euh...j'ai pas tout compris la :D
Pour etre franc, je suis pas sur que ca soit possible non plus...Mais
on sait jamais...des fois que qq'un connaitrait un "truc" ;))
|
|
jeudi 4 août 2005 à 16:44:36 |

Douns
|
Sisi attend je t'explique. je suis sur que c'est possible.
tu prends une listbox invivisible disont "list_invisible".
ce sera sur cette liste que tu travailleras, c'ets à dire que tu y colleras tes enregistrements, que tu els modifiras, que tu les supprimeras...
Tu crées une autre listbox visiblme cette fois "list_visible"
Cette list sera la liste affichée. Tu n'utiliseras jamais les données contenues dedans, elle n'ets la que pour que l'utilisateur
Donc dans ton prog :
---------initialisation-------------
_Tu importes tes données dans list_invisible
_À partir de la list_invisible, tu remplies la list_visible en utilisant une fonction qui fait que si la donnée à insérer dans la liste est trop grande, tu envoie le reste de la chaine dans une enregistrement suivant.
---------opérationd ans le programme-------------
_Tu dois modifier l'enregistrement 50.
_tu le modifies dans la list_invisible car l'elelemnt 50 sera bien à la ligne 50.
_tu réactualises la list_visible à partir de la list_invisible
Tu as saisi? (l'idéal ce serait un croquis la! :p)
|
|
jeudi 4 août 2005 à 16:56:25 |
|
jeudi 4 août 2005 à 16:58:41 |

Douns
|
Le but est d'avoir un retour à la ligne et c'est le cas qur la visible?
Et sur l'invisible, il a ses données sans ligne en plus.
|
|
jeudi 4 août 2005 à 17:17:50 |

phoenix14
|
Ah ok, G saisi...C kan meme un peu "chaud" comme truc, non ? :-D
ca risque d'etre sacrément ingérable au bout des 2000 lignes de la DB
la :D (quoique)...Je suis un grand adpete de la simplicité moi tu sais
T'aurais pas plutot un truc genre Listbox.multiline = true ? :D (tient, j'ai pas essayer ca...  )
|
|
Cette discussion est classée dans : ligne, texte, listbox, listebox, retour
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Retour chariot [ par David ]
Lorsque j'imprime un texte faisant plus lignes et lui donnant une position X,Y de démarrage, lors du retour chariot en attaquant le ligne suivant mon
Ecrire dans un fichier texte mais sans le retour à la ligne automatique [ par PtitJeoJeo ]
Salut !Lorsque j'envoi des données dans un fichier texte, il me met automatiquement un retour chariot, je voudrait qu'il me mette tout a la suite, sur
Fichier texte retour a la ligne [ par fagol ]
Je lis et enregistre des donnes texte dans un fichier texte( get, put...) , fichier a acces aleatoire, et je voudrai lorsque j'ouvre ce fichier texte
Retour la ligne dans un listbox [ par citt ]
Salutgros probleme a l'horizon pour moije dispose d'un listbox est je voudrait que quand la phrase qui va etre ecrite dedans soit trop longue a la pl
retour à la ligne dans un .txt [ par mauris ]
Salut à tous,voilà j'ai un bouton pour enregistrer ma textbox dans un .txt :Private Sub Command7_Click()Open App.Path & "\" & Text22 & ".txt" For Outp
ecrire dans fichier texte sans retour à la ligne [ par tazegue ]
salut à tous.un petit problème en VB5 pro :j'ouvre un fichier avec Open et j'écris dedans avec print. jusque là, tout va bien, sauf qu'à la dernière l
Retour de ligne [ par Thundrax ]
Hello,Alors je récupère un texte depuis un table sql ou directement depuis un pour y afficher dans un popup généré en js. Il se peut que se texte con
Importation de fichier texte [ par cortexminus ]
J'orais besoin de trouver une macro qui ferai une importation d'un fichier texte.Le problème vient des séparateurs: le retour à la ligne est le ret
Retour a la ligne ds une listbox [ par neo_tsubasa ]
Bonjour à tous, Serait il possible de faire un retour a la ligne ds une listbox ? Comment faire ? Et ds un text ? Merci d'avance pour votre aide
Textbox et retour à la ligne [ par jekifvb6 ]
Bonjour à toutes et tous, J'ai créé une form avec une picture box et un textbox (ou richtextbox aussi) et j'aimerais que le texte que je tape dans mo
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Arnault Nouvel et Antoine Dongois Le processus à prendre : Apprendre (découvrir la plateforme) Préparer (documenter l'historique et choisir la méthode de MAJ) Test (Test de MAJ) Implémenter (Effectuer la MAJ) Valid...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : LA PLEINIèRE DU SECOND JOURTECHDAYS PARIS 2010 : LA PLEINIèRE DU SECOND JOUR par ROMELARD Fabrice
Après un retour sur l'histoire des TechDays de Paris et le fait que ce soit le plus gros event MS au monde (du fait de sa gratuité), le président de MS France (Eric Boustoullier) a fait une présentation de la vision Microsoft pour les années à venir...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice CRéATION D'UNE BASE DE DONNéE SOUS SQL AZURECRéATION D'UNE BASE DE DONNéE SOUS SQL AZURE par junarnoalg
Sans rentrer dans les détails, je me propose ici de faire un rapide tour de ce que propose SQL Azure.
SQL Azure est avant tout un service d'hébergement de base de données relationnelles construit sur SQL Server. Il permet aux entreprises d...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
RE : SDKRE : SDK par gg04
Cliquez pour lire la suite par gg04
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|