begin process at 2010 02 09 17:28:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Bases de données

> 

Listebox => retour à la ligne ? :p

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Listebox => retour à la ligne ? :p

jeudi 4 août 2005 à 15:41:29 | Listebox => retour à la ligne ? :p

phoenix14

Membre Club
Bonjour a tous,

je tape dans une DB access en VB6, et j'affiche les résultats dans des Listbox.
J'ai cherché, mais j'ai pas encore trouvé comment faire pour que le texte contenu dans une listbox fasse un "retour à la ligne" si le texte dépasse la longueur de la fenetre que je lui impose...j'aimerais éviter la scrollbar en bas si c'est possible
(je sais pas si je suis tres clair la...)

si kk'un savais comment faire ce "tour de magie", ca m'aiderait bien

Merci beaucoup d'avance
Phoenix14

jeudi 4 août 2005 à 15:56:23 | Re : Listebox => retour à la ligne ? :p

Douns

Bah y'a bien la solution où tu comptes le nb de caractere de ton élément et si il dépasse alors tu le mets sur 2 enregistrements. Mais le problèmes c'est qu'il va etre en deux enregistrements...
jeudi 4 août 2005 à 15:59:28 | Re : Listebox => retour à la ligne ? :p

phoenix14

Membre Club
arfff...
Ben ouai, j'y avais pensé aussi...Mais du coup, ca m'arrange plus du tout dans la gestion des différentes listbox
Il faudrait vraiment que ca reste sur le meme enregistrement...mais sur 2 lignes (ou plus suivant la taille d'ailleurs).

Merci de ta réponse

jeudi 4 août 2005 à 16:00:31 | Re : Listebox => retour à la ligne ? :p

violent_ken

Membre Club

Violent Ken

Sincèrement, je ne crois pas que ce soit possible sur un simple contrôle listbox, qu'une string prenne 2 lignes. Mais bon, on en apprend tous les jours, alors...

jeudi 4 août 2005 à 16:09:52 | Re : Listebox => retour à la ligne ? :p

Douns

Tu peux la tenter autrement avec une listbox visible où tes enregistrement reviennent à la ligne selon la méthode "trop de caractere, enregistrement suivant" et une listbox invisible sur laquelle tu travailles. Chaque fois que tu changes la listbox invisible tu réactualises la listbox visible! :p
jeudi 4 août 2005 à 16:35:18 | Re : Listebox => retour à la ligne ? :p

phoenix14

Membre Club
Euh...j'ai pas tout compris la :D
Pour etre franc, je suis pas sur que ca soit possible non plus...Mais on sait jamais...des fois que qq'un connaitrait un "truc" ;))

jeudi 4 août 2005 à 16:44:36 | Re : Listebox => retour à la ligne ? :p

Douns

Sisi attend je t'explique. je suis sur que c'est possible. tu prends une listbox invivisible disont "list_invisible". ce sera sur cette liste que tu travailleras, c'ets à dire que tu y colleras tes enregistrements, que tu els modifiras, que tu les supprimeras... Tu crées une autre listbox visiblme cette fois "list_visible" Cette list sera la liste affichée. Tu n'utiliseras jamais les données contenues dedans, elle n'ets la que pour que l'utilisateur Donc dans ton prog : ---------initialisation------------- _Tu importes tes données dans list_invisible _À partir de la list_invisible, tu remplies la list_visible en utilisant une fonction qui fait que si la donnée à insérer dans la liste est trop grande, tu envoie le reste de la chaine dans une enregistrement suivant. ---------opérationd ans le programme------------- _Tu dois modifier l'enregistrement 50. _tu le modifies dans la list_invisible car l'elelemnt 50 sera bien à la ligne 50. _tu réactualises la list_visible à partir de la list_invisible Tu as saisi? (l'idéal ce serait un croquis la! :p)
jeudi 4 août 2005 à 16:56:25 | Re : Listebox => retour à la ligne ? :p

violent_ken

Membre Club

Violent Ken

mais si la string prend 2 lignes, il y aura 2 lignes dans list_visible, et ce n'est pas réellement le but recherché.

jeudi 4 août 2005 à 16:58:41 | Re : Listebox => retour à la ligne ? :p

Douns

Le but est d'avoir un retour à la ligne et c'est le cas qur la visible? Et sur l'invisible, il a ses données sans ligne en plus.
jeudi 4 août 2005 à 17:17:50 | Re : Listebox => retour à la ligne ? :p

phoenix14

Membre Club
Ah ok, G saisi...C kan meme un peu "chaud" comme truc, non ? :-D
ca risque d'etre sacrément ingérable au bout des 2000 lignes de la DB la :D (quoique)...Je suis un grand adpete de la simplicité moi tu sais

T'aurais pas plutot un truc genre Listbox.multiline = true ? :D (tient, j'ai pas essayer ca... )

1 2

Cette discussion est classée dans : ligne, texte, listbox, listebox, retour

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Retour chariot [ par David ] Lorsque j'imprime un texte faisant plus lignes et lui donnant une position X,Y de démarrage, lors du retour chariot en attaquant le ligne suivant mon Ecrire dans un fichier texte mais sans le retour à la ligne automatique [ par PtitJeoJeo ] Salut !Lorsque j'envoi des données dans un fichier texte, il me met automatiquement un retour chariot, je voudrait qu'il me mette tout a la suite, sur Fichier texte retour a la ligne [ par fagol ] Je lis et enregistre des donnes texte dans un fichier texte( get, put...) , fichier a acces aleatoire, et je voudrai lorsque j'ouvre ce fichier texte Retour la ligne dans un listbox [ par citt ] Salutgros probleme a l'horizon pour moije dispose d'un listbox est je voudrait que quand la phrase qui va etre ecrite dedans soit trop longue a la pl retour à la ligne dans un .txt [ par mauris ] Salut à tous,voilà j'ai un bouton pour enregistrer ma textbox dans un .txt :Private Sub Command7_Click()Open App.Path & "\" & Text22 & ".txt" For Outp ecrire dans fichier texte sans retour à la ligne [ par tazegue ] salut à tous.un petit problème en VB5 pro :j'ouvre un fichier avec Open et j'écris dedans avec print. jusque là, tout va bien, sauf qu'à la dernière l Retour de ligne [ par Thundrax ] Hello,Alors je récupère un texte depuis un table sql ou directement depuis un pour y afficher dans un popup généré en js. Il se peut que se texte con Importation de fichier texte [ par cortexminus ] J'orais besoin de trouver une macro qui ferai une importation d'un fichier texte.Le problème vient des séparateurs:    le retour à la ligne est le ret Retour a la ligne ds une listbox [ par neo_tsubasa ] Bonjour à tous, Serait il possible de faire un retour a la ligne ds une listbox ? Comment faire ? Et ds un text ? Merci d'avance pour votre aide Textbox et retour à la ligne [ par jekifvb6 ] Bonjour à toutes et tous, J'ai créé une form avec une picture box et un textbox (ou richtextbox aussi) et j'aimerais que le texte que je tape dans mo

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales