begin process at 2012 02 14 12:35:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Réseaux & Internet

> 

Client - Serveur

> 

Lister une arborescence pour la supprimer sur un FTP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lister une arborescence pour la supprimer sur un FTP

mercredi 27 août 2008 à 16:44:52 | Lister une arborescence pour la supprimer sur un FTP

nicoine

Je recherche une méthode me permettant de suprimer une arborescence de répertoire sur un site FTP afin de tout supprimer.

La méthode FtpRemoveDirectory ne fonctionne pas si le dossier est plein il faut donc commencer par supprimer le contenu,
pour cela j'utilise les méthodes FtpFindFirstFile, InternetFindNextFile qui listent bien le répertoire racine, mais je n'arrive pas à lister les sous répertoires. Si quelqu'un à une idée. Ci-dessous une partie de mon code::

Private Sub ListerSupprimer(HConnect As Long, Dossier As String)

Dim a
    Dim fData As WIN32_FIND_DATA
    Dim fConn As Long
    Dim fResult As Boolean
    Dim Nb As Integer
    Dim TabDossier() As String
    Dim i As Integer

a = FtpSetCurrentDirectory(HConnect, Dossier)

fConn = FtpFindFirstFile(HConnect, "*.*", fData, 0, 0)

If fConn Then

fResult = True

Do While fResult

Nb = InStr(fData.cFileName, ".")

If Nb <> 0 Then
                'si c'est un fichier on supprime
                a = FtpDeleteFile(HConnect, fData.cFileName)
            Else
                'si c'est un dossier on liste pour supprimer d'abord le contenu
                Call ListerSupprimer(HConnect, fData.cFileName)
                a = FtpRemoveDirectory(HConnect, fData.cFileName)
            End If

fResult = InternetFindNextFile(fConn, fData)
        Loop

End If

End Sub

Nico
dimanche 31 août 2008 à 04:53:33 | Re : Lister une arborescence pour la supprimer sur un FTP

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS

la doc est claire :
After calling FtpFindFirstFile and until calling InternetCloseHandle, the application cannot call FtpFindFirstFile again on the given FTP session handle.

http://msdn.microsoft.com/en-us/library/aa384146(VS.85).aspx

exit donc, la recursion... a mémoriser l'aborescence, et la redescendre pour les sous dossiers.

Renfield
Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic
mardi 2 septembre 2008 à 14:22:03 | Re : Lister une arborescence pour la supprimer sur un FTP

nicoine

Ca veut dire qu'il faut ce déconnecter du serveur FTP puis se reconnecter à chaque fois?

Nico

Cette discussion est classée dans : dossier, supprimer, hconnect, fdata, fconn

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Supprimer un dossier et tout ce qu'il contient [ par gagagogos ] Comment supprimer un dossier et tout ce qu'il contient (dossiers et fichier) à l'aide d'un bouton?Quelqu'un pourrait-il m'aider de façon claire car je Supprimer un dossier [ par iMaxime ] J'aimerais savoir comment supprimer un dossier entier (avec tout ce qu'il y a à l'interieur du genre fichiers ou dossiers)Aidez moi SVPMerci d'avance Suppression d'un programme et de son dossier par lui-même [ par YS1 ] Je cherche à savoir comment supprimer mon programme de désinstallation et le dossier qui le contient, sous WinME d'une part, et sous WinXP d'autre par Dossier système [ par erwan35 ] Bonjour à tous,Je cherche à supprimer un fichier dans le dossier Système (system32 pour XP)J'utilise l'instruction suivante qui ne marche pas:Kill ( " SUPPRIMER UN FICHIER ! [ par HistodeX ] Salut à tous, Je voudrais simplement savoir comment faire pour supprimer un fichier de windows spécifié dans un code VB.NET (par exemple: c:\cms.txt)P Supprimer un dossier entier [ par yeslick15 ] J'aimerais savoir commen supprimer un dossier entier sans que la personne aie a choisir. Elle ouvre le prog et sa delete le fichier j'attend votre rép suppression de dossier [ par laurent180 ] j'aimerai sa voir comment supprimer un dossier qui contiens des fichier et des dossier?je sais supprimer un dossier vide: RMDir "c:\test" tous supprimer dans un dossier [ par tonprofde_math ] slt je veux créer un prog qui supprime tous les cookies,tous les fichier et dossier dans temp,tempoy internet files et dans historique. (jutilise win suppression dossier ftp [ par panorama12 ] Bonsoir.j'utilise la commande Inet de VB pour établir une connexionFTP. Je voudrais supprimer un dossier(non vide) du serveur.j'utilise la commande DE Suppression de fichiers particulière... [ par andrieuremi ] Bonjour à tous!Quelqu'un connaîtrai-t-il une procédure ou un code VB me permettant de supprimer tout le contenu d'un dossier (fichiers + sous-dossiers

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,920 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales