begin process at 2012 02 17 12:05:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Base de données

> 

ADO & DAO

> 

Lister les champs d'1 BDD Access

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lister les champs d'1 BDD Access

jeudi 6 novembre 2008 à 00:12:58 | Lister les champs d'1 BDD Access

alonsyl

bonjour,

je cherche a lister les champs de la table "Cartouche" de ma base ACCESS.
j'ai essaye le code suivant qui ne fonctionne pas :
    Dim champ As Field
    For Each champ In CurrentDb.TableDefs("Cartouche").Fields
         MsgBox champ.Name
    Next
(ca plante sur le "CurrentDb.TableDefs("Cartouche").Fields")

par contre, ca fonctionne avec le code ci-apres (que je trouve completement inefficace) :
    Dim champ As Field
    Dim maTable As TableDef
    For Each maTable In CurrentDb.TableDefs
        If maTable.Name = "Cartouche" Then
            For Each champ In maTable.Fields
                MsgBox champ.Name
            Next
        End If
    Next

pourriez-vous m'aider a faire fonctionner le 1er de ces 2 codes ?

merci a vous,

alonsyl
jeudi 6 novembre 2008 à 04:17:32 | Re : Lister les champs d'1 BDD Access

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
salut,
CurrentDb ressemble plus à du VBA que du VB6 !!!
Vous êtes ici : Thèmes / Visual Basic 6 / Base de données / ADO & DAO /

ton access ouvre l abases liée à tes macros?
par défaut (selon version office) ? ADO? DAO ?

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp 
jeudi 6 novembre 2008 à 05:30:05 | Re : Lister les champs d'1 BDD Access

Orohena

Réponse acceptée !

Bonjour

Je pense que tu peux ouvrir ta table dans un recordset et explorer sa collection Fields

dim dbs as Database, rst as Recordset, f as Field
set dbs = CurrenDb
set rst = dbs.OpenRecordset("Cartouche",dbOpenDynaset)
For Each f in rst.Fields
   MsgBox f.Name
Next

Cordialement

Cette discussion est classée dans : lister, champ, champs, matable, cartouche

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment savoir si un champ existe? et une table? [ par alexm2 ] Bonjour,Je fais une importation d'un fichier texte ds une BD Access et je rajoute des champs a cette base.Mais, je voudrais savoir si qd j'importe, le sql et champ null [ par poulipe ] Bonjour,je voudrais rechercher dans ma base si il y a des champs null pour changer leurs valeurs en à ou en "".donc j ai mon sql :ssqlstring = "SELECT Urgent : SQL et champ memo [ par gitan ] Mes champs de type memo deviennent des champs textes (255 carac) dans les requetes SQL. Comment faire?? Lister les champs d'une table (Liaison ODBC) [ par kaluf ] bonjour,j'arrive à lister les tables de la base sélectionée par l'utilisateur par la methode suivante:dim rs as adodb.recordsetset rs=conn.openschema( découpage d'un champ texte, en 2 champs en tenant compte de la découpe des mots [ par Blasfem ] Bonjour,J'ai un champ texte de 70 caractères maxi.Mais ce champ est trop long, j'ai besoin de le découper en 2 champs de 38 caractères. Le truc c'est Insertion de Guillemets dans un champ. Big Pb for me [ par Docck ] SalutJe fais une insertion de certains champs d'une table dans d'autres champs d'une autre table ayant les memes types de donnees. Mais j'ai un problè Sélectionner une valeur dans un champ [ par juliec29 ] Salut,J'ai une table comportant des individus identiques, mais avec des champs au départ différentsJe voudrais remplir tous les champs de chaque indiv Comment définir les champs pour qu'ils contiennent des valeurs Null ? [ par m.bazier ] Je sais qu'il est possible d'insérer la propriété :- "MonChamp.AllowZeroLength = True" ou- "MonChamp.IgnoreNull = True"pour que les champs puissent co caché le contenu d'un champ... [ par kamui36 ] J'ai un champs nommé "box" et un autre nommé "rangs"(ces champs sont des listes déroulantes).Suivant le box, je désire scanner tous les rangs pour sav Nettoyer tous les champs (réinitialisation) [ par YabLeo ] Bonjour j'ai une form ou je rentre plusieurs informations avec des champs qui se remplissent et j'aimerai avoir un bouton clear qui remet tt à vide ou

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales