begin process at 2010 02 10 00:30:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Lister les champs d'une table (Liaison ODBC)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lister les champs d'une table (Liaison ODBC)

jeudi 30 janvier 2003 à 15:46:02 | Lister les champs d'une table (Liaison ODBC)

kaluf

bonjour,

j'arrive à lister les tables de la base sélectionée par l'utilisateur par la methode suivante:

dim rs as adodb.recordset
set rs=conn.openschema(adschematables)
while not rs.EOF
LstTable.addItem rs!TABLE_NAME
rs.movenext
wend

ensuite l'utilisateur sélectionne les table qu'il veut et elle vont se mettre dans une autre liste.
Mais comment faire pour lister les champs des tables choisies dans une nouvelle listbox? Je passe par une liaison ODBC.

merci
@+

Cette discussion est classée dans : table, lister, champs, rs, liaison

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ADO.NET : lister le nom des champs d'une table [ par juvamine ] iop,j'en ai marre de chercher je pose donc ma question sur le forumje travail en vb.NET avec ADO.NET et je voudrais lister les noms des champs dune ta lister les champs d'une table via adodb ou adox [ par alonsyl ] bonjour,est-il possible de lister les champs d'une table via adodb ou adox ?j'ai essaye:rst.open "DESC ma_table;", ma_connexmais bien evidemment cela recordcount et nom des champs [ par sourrisseau ] Salut !!!!  J'utilise une connexion ADO avec une connexion :    - Public liaison As ADODB.Connection ( connexion Jet avec une base access)    - Un rec ecrire dans un champs d'un table (debutante) [ par rhapsomuse ] bonjour, j'aimerai a partir de vb, écrire dans une table accessj'utilise: Dim Db As DAO.Database, rs As DAO.Recordset Set Db = CurrentDb()   Set rs = routine pour lister les champs d'une table avec ADO [ par globule ] Bonjour Je cherche une routine pour lister les champs d'une table avec ADO   Merci Lister les champs d'une table [ par johann36 ] Bonjour, Je cherche à lister tous les champs d'une table. Avez-vous une solution à mon problème ? Je l'ai fait pour lister les tables de ma BDD mais l access et changement dans table [ par chaudier37 ] bonjourje fais un petit travail dans access. la base se présente comme ceci :j'ai une tableclient : avec les champs : noms, villecommande comment inserer automatiquement les champs d'une table dans une autre ? [ par gousalah ] comment archiver une table automatiquement? -------------------------------------------------------------------------------- bonjour tt le monde j'a rechercher une valeur dans tous les champs d'un table [ par MANURELAIS ] Salut à tous,Bon j'aimerais trouver l'index correxpondant à l'enregistrement qui contient parmis c'est champs la valeur rechercher.je sais pas trop co lister les occurences uniques d'un champs access dans excel [ par RENU974 ] bonjour, j'ai une table access avec un certain nombre de champs.en utilisant un recordset je peux organiser comme bon me semble la restitution des don

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales