begin process at 2012 02 14 00:33:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

ADO.NET

> 

Lister les champs d'une table

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lister les champs d'une table

dimanche 10 août 2008 à 16:25:52 | Lister les champs d'une table

johann36

Membre Club
Bonjour,

Je cherche à lister tous les champs d'une table.
Avez-vous une solution à mon problème ?

Je l'ai fait pour lister les tables de ma BDD mais les champs ... .

Merci d'avance.

Johann36
dimanche 10 août 2008 à 18:08:02 | Re : Lister les champs d'une table

casy

Membre Club
Réponse acceptée !
j'ai eu l'occasion de faire ça sur une table SQLServer avec un code de ce style :

Dim cnx As New SqlClient.SqlConnection
    cnx.ConnectionString = "Data Source=NomDuServeur;Initial Catalog=NomDeLaBase;Integrated Security=SSPI;"

cnx.Open()
    Dim dt As DataTable = cnx.GetSchema("Columns", New String() {Nothing, Nothing"NomDeLaTable"})

For Each dtr As DataRow In dt.Rows
      MessageBox.Show(dtr.Item("COLUMN_NAME"))
    Next

cnx.Close()
    cnx.Dispose()

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    [ Lien ]
dimanche 10 août 2008 à 22:25:59 | Re : Lister les champs d'une table

johann36

Membre Club
Super !!!

Merci à toi casy, ça fonctionne à merveille !!!

Merci pour tout.

Johann36
vendredi 27 février 2009 à 10:50:41 | Re : Lister les champs d'une table

BrunoCheyrou

Bonjour, à tous, merci pour la solution, ça m'a également aidé à avancer, seulement, est-ce possible de récupèrer seulement certains noms de colonnes de la table ? (Nom et Prénom dans mon exemple)

Merci ;)

Cette discussion est classée dans : table, lister, champs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lister les champs d'une table (Liaison ODBC) [ par kaluf ] bonjour,j'arrive à lister les tables de la base sélectionée par l'utilisateur par la methode suivante:dim rs as adodb.recordsetset rs=conn.openschema( ADO.NET : lister le nom des champs d'une table [ par juvamine ] iop,j'en ai marre de chercher je pose donc ma question sur le forumje travail en vb.NET avec ADO.NET et je voudrais lister les noms des champs dune ta lister les champs d'une table via adodb ou adox [ par alonsyl ] bonjour,est-il possible de lister les champs d'une table via adodb ou adox ?j'ai essaye:rst.open "DESC ma_table;", ma_connexmais bien evidemment cela routine pour lister les champs d'une table avec ADO [ par globule ] Bonjour Je cherche une routine pour lister les champs d'une table avec ADO   Merci ListView et CheckBox [ par macroVB ] Bonjour ,Je récupère depuis Access, des données que j'affiche dans deux ListView (la deuxieme listView avec des case a coché.j'ai deux table access(Ta importer un fichier xml dans une table [ par jeanluc065 ] Bonjour, Je suis novice et j'ai besoin d'aide...En access 2000, je voudrais importer le fichier "datab.xml" dans une table existante "matable". Je Dataset (urgent) [ par alah_1 ] salut tout le monde .je veux utiliser dans mon code une boucle pour inserer  tout les valeurs d'un champs d'un table dans un autre table  .jai fait un Faire du publipostage avec VB6 [ par DAMANI ] Salut à tous. J'aimerais faire du publipostage avec word, mais cette fois ci en utilisant une structure de table issu de ma base de données. Donc il s Modifier plusieurs champs avec 1 requête. [ par poilusduboux ] Bonjour   <p class="MsoNormal" sty [access] Remplissage des champs Oui/Non [ par impact74 ] Bonjour! je suis bloqué sur un problème. Je vais tenter d'être claire. Voila, j'ai une table "utilisation" dans une base access qui contient des champ

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,371 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales