Accueil > Forum > > > > Lister les colonnes d'un fichier DBF
Lister les colonnes d'un fichier DBF
samedi 26 août 2006 à 11:10:06 |
Lister les colonnes d'un fichier DBF

drouault
|
Bonjour, Je souhaite permette à l'utilsiateur de choisir les colonnes d'une table qu'il souhaite voir apparaitre dans son Grid. Pour cela, je liste les tables de ma base de données avec la fonction : con.openschema(adScheamTable) Je fais ensuite choisir la table à l'utilisateur afinde pouvoir afficher les colonnes de la table avec : con.openschema(adSchemColumn). Cela marche trés bien avec Access mais sur un fichier DBF, l'erreur me dit que cette fonction n'est pas pris en charge par le pilote de base de données. Je penche pour une erreur de synthaxe de ma part. Si quelqu'un à une idée ? Merci d'avance Pierre
|
|
samedi 26 août 2006 à 12:08:18 |
Re : Lister les colonnes d'un fichier DBF

mortalino
|
Salut,
qu'est ce, pour toi, un fichier *.dbf ? Le moteur jet d'Access ne supporte, à ma connaissance, que l'extension .mdb
++
|
|
samedi 26 août 2006 à 12:37:04 |

drouault
|
Salut, J'entend par DBF un fichier DBF "classique" lisible par Excel (Pas du Fox Pro), car l'appli a pour but de permettre à l'uitlisateur d'importer des bases externes dans une base fox pro existante ....
Il me semblait avoir lu que le moetr Jet était également utilisé pour lire les fichiers DBF et Excel ...
Ma chaine de connexion : "Provider = Microsoft. Jet .OLEDB. 4 .0;Data Source : C:\
Cela marche pour lister les tables (le pilote liste les fichiers de l'emplacement), mais quand je cherche à lister les colonnes d'une table, c'est la qu'est le souci ...
Par contre, je modifie mon provide rpour passer le nom du fichier dans le data source .. a mona vis mon erreur vient de là, je ne précise pas correctement le nom de ma table pour lister les colonnes ...
Il doit exister des sources mais pas moyen de mettre la main sur un exemple ...
Merci
Pierre
|
|
samedi 26 août 2006 à 12:58:59 |

mortalino
|
Ben tu m'apprends qque chose, je ne connaissais pas l'extension .dbf --> pour les autres membres qui ne connaissent pas, Data Base Files.
N'étant pas calé à ce niveau, je te conseil de regarder par le moteur de recherche. Vois déjà ce lien s'il te convient (tu auras certainement des exemples) :
http://www.vbfrance.com/recherche.aspx?r=Dbf&tr=source
Désolé de ne faire plus, bonne prog
++
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, table, lister, colonnes, dbf
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
exportation des colonnes d'une table access dans un fichier.txt [ par hamada83 ]
Bonjourest ce que quelqun a un projet pour l'exportation des colonnes d'une table acces dans un fichier.txt?Merci d'avanceHamada
Export table au format dBf [ par Dachup ]
Bonjour à tousLorsque j'exporte une tables Access en fichier texte il n'y a pas de problèmes. Le chemin d'accès de cette table étant assez long et rép
lier une table ACCES a une Table dbase IV [ par Dookie ]
Salut Je travaille sur une table .Dbf(indexer avec un fichier .cdx) je veux attacher(linker) cette table a une table Access. par contre je recois le m
une table lier avec .csv avec le nom qui change [ par commandeurx ]
bonjour a tous,Ma question est trés simple.Voila, j'ai relier avec access un fichier .csv, j'usqu'a la pas de probleme.Mais mon soucis est que le nom
Recuperer les colonnes d'une table selon leur nom [ par lolo_momo ]
bonjour a tousje debute en programmation et je voudrai recuperer les noms des colonnes de ma table qui commencent par 'E' pour les afficher ( les colo
Echange de données à distance [ par toscan ]
Bonjour à tous,J'ai créé une application avec VB6.(que je faisai avant en VBA). J'ai des données dans une table Access. C'est une gestion de fiches tr
fichier xml [ par mohamed222222 ]
Salut à tous !!!!je fais une requête sql qui récupère des infos dans une table sql .ensuite je mets le résultat dans un dataset puis enfin dans un fi
fichier DBF [ par woywezu ]
bonjour quelqu'un aurait'il le code source qui permettrai de lire et d'extraire des données ce trouvant dans un fichier DBF.merci pour votre aide.je s
somme des colonnes [ par jijidiscover ]
Salut,je veux faire la somme des colonnes qui contient des informations, ces colonnes se trouve dans une table sql et la somme aussi doit etre mis dan
Erreur sur variable indexée VB 2008 Express [ par Blagapar ]
Bonjour,Je m'arrache les cheveux avec Visual Basic. Je maitrisais bien dans ma jeunesse le QBASIC et le 8088, mais la programmation objet faisant et l
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|