begin process at 2010 02 10 15:38:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Base de données

> 

ADO & DAO

> 

Lister les colonnes d'un fichier DBF

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lister les colonnes d'un fichier DBF

samedi 26 août 2006 à 11:10:06 | Lister les colonnes d'un fichier DBF

drouault

Bonjour,

Je souhaite permette à l'utilsiateur de choisir les colonnes d'une table qu'il souhaite voir apparaitre dans son Grid. Pour cela, je liste les tables de ma base de données avec la fonction : con.openschema(adScheamTable)
Je fais ensuite choisir la table à l'utilisateur afinde  pouvoir afficher les colonnes de la table avec : con.openschema(adSchemColumn).

Cela marche trés bien avec Access mais sur un fichier DBF, l'erreur me dit que cette fonction n'est pas pris en charge par le pilote de base de données.

Je penche pour une erreur de synthaxe de ma part. Si quelqu'un à une idée ?

Merci d'avance

Pierre
samedi 26 août 2006 à 12:08:18 | Re : Lister les colonnes d'un fichier DBF

mortalino

Membre Club
Salut,

qu'est ce, pour toi, un fichier *.dbf ?
Le moteur jet d'Access ne supporte, à ma connaissance, que l'extension .mdb

++
samedi 26 août 2006 à 12:37:04 | Re : Lister les colonnes d'un fichier DBF

drouault

Salut,

J'entend par DBF un fichier DBF "classique" lisible par Excel (Pas du Fox Pro), car l'appli a pour but de permettre à l'uitlisateur d'importer des bases externes dans une base fox pro existante ....

Il me semblait avoir lu que le moetr Jet était également utilisé pour lire les fichiers DBF et Excel ...

Ma chaine de connexion : "Provider = Microsoft. Jet .OLEDB. 4 .0;Data Source : C:\

Cela marche pour lister les tables (le pilote liste les fichiers de l'emplacement), mais quand je cherche à lister les colonnes d'une table, c'est la qu'est le souci ...

Par contre, je modifie mon provide rpour passer le nom du fichier dans le data source .. a mona vis mon erreur vient de là, je ne précise pas correctement le nom de ma table pour lister les colonnes ...

Il doit exister des sources mais pas moyen de mettre la main sur un exemple ...

Merci

Pierre

samedi 26 août 2006 à 12:58:59 | Re : Lister les colonnes d'un fichier DBF

mortalino

Membre Club
Ben tu m'apprends qque chose, je ne connaissais pas l'extension .dbf
--> pour les autres membres qui ne connaissent pas, Data Base Files.

N'étant pas calé à ce niveau, je te conseil de regarder par le moteur de recherche.
Vois déjà ce lien s'il te convient (tu auras certainement des exemples) :

http://www.vbfrance.com/recherche.aspx?r=Dbf&tr=source

Désolé de ne faire plus,
bonne prog

++

Cette discussion est classée dans : fichier, table, lister, colonnes, dbf

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

exportation des colonnes d'une table access dans un fichier.txt [ par hamada83 ] Bonjourest ce que quelqun a un projet pour l'exportation des colonnes d'une table acces dans un fichier.txt?Merci d'avanceHamada Export table au format dBf [ par Dachup ] Bonjour à tousLorsque j'exporte une tables Access en fichier texte il n'y a pas de problèmes. Le chemin d'accès de cette table étant assez long et rép lier une table ACCES a une Table dbase IV [ par Dookie ] Salut Je travaille sur une table .Dbf(indexer avec un fichier .cdx) je veux attacher(linker) cette table a une table Access. par contre je recois le m une table lier avec .csv avec le nom qui change [ par commandeurx ] bonjour a tous,Ma question est trés simple.Voila, j'ai relier avec access un fichier .csv, j'usqu'a la pas de probleme.Mais mon soucis est que  le nom Recuperer les colonnes d'une table selon leur nom [ par lolo_momo ] bonjour a tousje debute en programmation et je voudrai recuperer les noms des colonnes de ma table qui commencent par 'E' pour les afficher ( les colo Echange de données à distance [ par toscan ] Bonjour à tous,J'ai créé une application avec VB6.(que je faisai avant en VBA). J'ai des données dans une table Access. C'est une gestion de fiches tr fichier xml [ par mohamed222222 ] Salut à tous !!!!je fais une requête sql qui récupère des infos dans une table sql .ensuite je mets le résultat dans un dataset puis  enfin dans un fi fichier DBF [ par woywezu ] bonjour quelqu'un aurait'il le code source qui permettrai de lire et d'extraire des données ce trouvant dans un fichier DBF.merci pour votre aide.je s somme des colonnes [ par jijidiscover ] Salut,je veux faire la somme des colonnes qui contient des informations, ces colonnes se trouve dans une table sql et la somme aussi doit etre mis dan Erreur sur variable indexée VB 2008 Express [ par Blagapar ] Bonjour,Je m'arrache les cheveux avec Visual Basic. Je maitrisais bien dans ma jeunesse le QBASIC et le 8088, mais la programmation objet faisant et l

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales