begin process at 2010 02 10 01:59:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBScript

> 

Lister contenu répertoire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lister contenu répertoire

vendredi 4 juillet 2008 à 19:38:21 | Lister contenu répertoire

marjerem

Bonjour,
Je débute en programmation, et particulièrement en VBScript.
Pour mon boulot, je dois réaliser une petite application pour mettre en ligne une revue de presse électronique sous forme de fichiers PDF. J'avais opté pour une solution PHP/MySQL, mais j'ai du abandonner parce qu'on ne voulait pas que j'installe une plateforme XAMPP ou EasyPHP. Je me suis alors tourné vers Javascript, mais le problème est que tous les postes ne peuvent pas exécuter de code JS, ce qui limite mes possibilités.
Le projet est le suivant : sur un serveur de fichiers, j'ai un partage auquel on accède en tapant dans une fenêtre de l'explorateur Windows "\\nom_serveur\nom_partage". Sur ce partage, une personne dépose des fichiers PDF à destination de l'ensemble des employés ; ce que je cherche à faire c'est lister le contenu de ce répertoire et afficher son contenu dans une page HTML, sous forme de liens hypertextes. J'avais réussi en PHP et en JS, mais j'ai du renoncer pour les raisons évoquées ci-dessus.
Je cherche donc une bonne âme qui accepterait de me donner l'équivalent VBScript de ce code Javascript :

[CODE]
<html>
<head>
<script language="javascript" type="text/javascript">
var fso = new ActiveXObject("Scripting.FileSystemObject");
var d = fso.GetFolder("//nomDeLaMachine/Repertoire");
var fc = new Enumerator(d.Files);
var str = "";
for(; ! fc.atEnd() ; fc.moveNext())
{
str += '<a href="//nomDeLaMachine/Repertoire/'+fc.item().Name+'" title="">'+fc.item().Name+'</a><br/>';
};
document.getElementById("content").innerHTML = "test"+str;
</script>
</head>
<body>
<div id="content">
</div>
<script language="javascript" type="text/javascript">
document.write(str);
</script>
</body>
</html>
[/CODE]
Je pense que la solution VBScript supprime tous les inconvénients auxquels je me heurte : je n'ai pas besoin d'installer de solution XAMPP, et je n'ai pas besoin de déployer un interpréteur Java sur tous les postes clients (ou même sur le serveur de fichier qui héberge les PDF).
Est-il possible d'intégrer un code VBScript dans une page HTML, comme c'est le cas pour JS ?
Merci d'avance de votre aide.

vendredi 4 juillet 2008 à 20:03:04 | Re : Lister contenu répertoire

gillardg

sur ton serveur tu crées un répertoire virtuel qui pointe sur le répertoire qui contient les fichiers pdf et le tour est joué
( enfin normalement si c'est permis par la config! )
vendredi 4 juillet 2008 à 23:58:02 | Re : Lister contenu répertoire

marjerem

Merci Gillardg. Mais à vrai dire je ne vois pas exactement ce que tu veux dire par "créer un répertoire virtuel qui pointe sur le répertoire qui contient les fichiers PDF".
Ce répertoire est sur un serveur de fichier, et je parviens à le lister mais seulement en lançant le JS depuis mon propre poste ; sans doute parce que j'ai la machine virtuelle JAVA installée ; et pour éviter les soucis pour les personnes qui ne possèderaient pas la machine java, je voudrai convertir mon JS en VBS. Tu t'y connais, dans ce langage ? Parce que moi non...
samedi 5 juillet 2008 à 00:47:04 | Re : Lister contenu répertoire

gillardg

tes fichiers tu veux les lister dans une page html??
tu as un serveur http???

alors c'est simple

sinon ... je sais pas!
samedi 5 juillet 2008 à 00:52:16 | Re : Lister contenu répertoire

marjerem

C'est pas un serveur HTTP. C'est juste un partage sur un serveur de fichiers ; un répertoire auquel on accède en tapant l'adresse suivante dans une fenêtre de l'explorateur Windows : "\\nom_serveur\nom_partage".
Ca fonctionne avec JS (sauf qu'IE demande confirmation pour les ActiveX...), et je voudrais faire exactement la même chose en VBS. Je m'exprime sans doute mal, désolé.
samedi 5 juillet 2008 à 01:22:21 | Re : Lister contenu répertoire

gillardg

éssaye avec ça :  [ Lien ]
samedi 5 juillet 2008 à 01:26:07 | Re : Lister contenu répertoire

marjerem

Merci. Je testerai ça demain, là j'ai les yeux qui se croisent.
Meci beaucoup de ton aide, je reviens demain sur ce forum pour te dire ce que j'ai pu tirer de ton lien.
Encore merci !
samedi 5 juillet 2008 à 01:41:32 | Re : Lister contenu répertoire

gillardg

dim

fso = CreateObject( "Scripting.FileSystemObject" )

fso.GetFolder(

"//nomDeLaMachine/Repertoire" )....

Cette discussion est classée dans : javascript, vbscript, code, contenu, fc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

A L'AIDEEE!!! CONVERSION VBScript >>> VB ( ~~c vital sioux plééé ~~) [ par pekinio ] Voila, hello a tlm.bon, en fait, c'est a propos du code "generateur de mots"(dans la categorie VB.NET!!!?), sur ce site.je trouve ce code interressant Aide: javascript dans vbscript!!!!!!!! [ par blackpearl ] C'est possible d'insérer du vbscript dans du javascript dans un code asp grâce aux balises . Ce que j'ai besoin de savoir, c'est si on peut faire le c imprimer OLE [ par Papy440 ] J'aimerais imprimer le contenu d'un OLEEn sachant que le contenu est un graphique Excel, j'utilise le code suivant :Printer.CurrentX = 35Printer.Curre pb avec lecture d'un excel [ par cissou06 ] Je n'ai jamais utilise Excel et je dois faire un petit programme capable d'ouvrir un fichier excel et de le lire. Pour cela g cree a l'arrache un exce appel d'un programme exterieur depuis une page html, en JAVAScript ou VBSCript [ par 1toun ] ***1toun***j'ai besoin de pouvoir lancer un programme depuis une page web. Ce programme est disponible sur le c: de chacune des machines accedant à la vbscript ou javascript [ par beeline ] Zust une ptite question pour m'évité de me prendre la tete ...je cherche a recharger une page html a partir d'un bouton "type=button" tout en passant Semi chargement de la page [ par CyberP ] J'ai écrit ce code dans le script d'une form (Internet est un objet Inet et contenu une String) : With Internet .AccessType = icUseDefault TimeStamp [ par M000004965 ] Bonjours a tous,je cherche à obtenir une date (sans l'heure) a partir du contenu d'un champ timestamp oracle/access.le contenu a la valeur suivante : vbscript dans outlook form [ par jasen ] Salut,Le code vbscript que j'ai écris dans le form que j'envoie à un destinataire ne s'exécute pas.La première fois c'est à dire lorsque je compose, o VBscript: suppression contenu d'un repertoire [ par nalis ] Bonjour,comment fait-on pour supprimer le contenu d'un repertoire? je voudrai supprimer tous les fichiers de type *.sxw d'un repertoire...Merci

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales