begin process at 2010 02 10 03:39:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Fichier / Disque

> 

Lister un disque dans un TREEVIEW

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lister un disque dans un TREEVIEW

jeudi 17 janvier 2002 à 11:09:45 | Lister un disque dans un TREEVIEW

cyrilp

Tout est dans le titre...

URGENT

Ce que je voudrais, c'est pouvoir lister le contenu du HD ou tout autre disque/disquette/Cd voire même pourquoi pas le voisinage réseau dans un TreeView, à la méthode "Explorer" mais avec en plus les fichiers...

Merci à celui qui répondra (ou celle) !

A++
Cyrilp
jeudi 5 septembre 2002 à 19:05:51 | Re : Lister un disque dans un TREEVIEW

bsf45

il y a plusieurs moyens : le plus simple est de créer un objet FileSystemObject comme suit :
dim fso
set fso = createobject("scripting.filesystemobject")

ensuite tu liste

set f= fso.getfolder("c:\")
set sf=f.subfolders
for each f1 in sf
s1=f1.name
s="c:\"+s1
set f2=fso.getfolder(s)
set fc=f2.files
for each f2 in fc
s2=f2.name

listview1.listitems.add ,,s2,1,1

next
next

dans la première boucle tu liste les repertoires de "c:\" et dans la seconde tous les fichiers de chaques repertoires.

@+

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Tout est dans le titre...

URGENT

Ce que je voudrais, c'est pouvoir lister le contenu du HD ou tout autre disque/disquette/Cd voire même pourquoi pas le voisinage réseau dans un TreeView, à la méthode "Explorer" mais avec en plus les fichiers...

Merci à celui qui répondra (ou celle) !

A++
Cyrilp

Cette discussion est classée dans : lister, treeview, disque, size

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lister, Organizer de fichier (myOrganizer de Peter S. Hou. (Info demandé svp)) (TreeView) [ par bizmoute ] Bonjour,Je cherche un moyen de faire un listeur de fichier comme celui de Peter S. Hou.Disponible surhttp://www.kingofmath.com/Freeware/myorganizer/po contenu d'un disque dans un TreeView [ par mat ] bonjour,Comment peut on lister un disque (lecteur et dossier) dans un TreeView ?Merci Mat lister tous les repertoires d'un disque dur [ par Youp ] Bonjour, bonsoir...Voilà, je suis à la recherche d'une routine qui me permettrait de scanner tous les répertoires et sous répertoires d'un disque.Merc Treeview ..... hhheeeeelllpppp [ par CoChOnOu ] Bon je sais que je vais passer pour un gros nul mais bon ..... c'est le lot de tout débutant ;-))Voilà mon problème en fait : ca va faire presque 4 jo Comment lister les PC d'un réseau ? (en treeview par exemple) [ par MuLLinS ] Bonjour, j'ai beau chercher, mais je ne trouve pas le moyen de lister les PC reliés entre eux (intranet).POurriez-vous m'aider ? Merci =) treeview:affichage d'icône [ par nerd24 ] Est ce que quelqu'un aurait un petit code simple qui permet d'afficher des images à côté des dossiers (du disque local c:\\) pour identifier disque, l Lister le contenu des dossier avec le treeview sous vb6 [ par angoue ] salut à tous ,je désire lister le contenu des fichier en reseaux avec le treeview sous vb6 donnez moi quequels indicationsmerci de repondre. Fabrice O Lister les lecteurs de disque [ par bolandfranck ] Bonjours, Comment avoir la liste des lecteurs logique du disque dur. Je veux dire par là qu'il me faudrait la liste des lettres de disque existante COMMENT CHARGER UN TREEVIEW ET UN FLEXGRID AVEC LES DONNEES D'UNE BD MysQl [ par lekoubou ] [^^sad1]bonjour,je suis debutant en visual basic 6 et j'utilise une base de donnée MysQl.j'aimerai avoir un code pour charger le treeview et pour char [non résolu] Auto destruction d'un mon .exe [ par unseenfury ] Bonjour, Je débute avec visual studio 2008, et à l'ecole, nous commencons la programmation et je me demandais s'il était possible de faire ce genre de

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales