begin process at 2012 02 14 15:09:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Système

> 

Fichier & Disque

> 

Lister un fichier et remonter les noms des fichiers sous forme de variable en VbScript

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lister un fichier et remonter les noms des fichiers sous forme de variable en VbScript

vendredi 7 novembre 2008 à 14:16:12 | Lister un fichier et remonter les noms des fichiers sous forme de variable en VbScript

HUBMBA

PS: Langage utilise: VBS

Bonjour à tous,

Je souhaite ecrire un petit script capable d'aller lire une directory et de lister tous les fichiers par exemple de type: *.xmlout.

un exemple, dans le répertoire C:\SAMDEV\RECEPTIONS (Arrivée de fichiers venant d'implantations distantes, on a:

200810241556_MIE_Labuan_10242008.xmlout
200810311740_MIE_common_Hongkong_Private_10312008.xmlout
200810311740_MIE_local_Hongkong_Public_10312008.xmlout
200810311759_BANKMASTER_Mumbai_10312008.csv.xmlout
200811030701_MIE_Montreal_10312008.xmlout
200810280701_RTGS_Brasil_10272008.xmlout

Je souhaite faire:

1- un listage du repertoire C:\SAMDEV\RECEPTIONS et recuperer le Nom applicatif qui se trouve apres les 13 caracteres numeriques de la date (exemple MIE_Labuan pour le premier fichier, MIE_common_Hongkong_Private pour le second, MIE_local_Hongkong_Public pour le troisieme, BANKMASTER_Mumbai pour le quatrieme, MIE_Montreal pour le cinquieme et RTGS_Brasil pour le sixieme)

2- J'ai en fait besoin que ce nom soit remonté comme une variable de façon a l'utiliser dans la suite de mon script pour aller parser un fichier de configuration et remonter les lignes les lignes concernées vers un fichier parametre.

En un mot si on a 4 fichier, le but est de remonter le nom capturé du premier fichier, et ensuite celui du second ... jusqu'a la consommation de tous les fichiers (Qui sont deplaces a la fin des traitements qui suivent dans mon programme deja fait).

Je souhaite faire ce script en VBS

NB: Si vous ne' comprenez pas et souhaitez que je sois plus explicite, ne pas hesiter a me contacter.

Hubert
vendredi 7 novembre 2008 à 14:36:25 | Re : Lister un fichier et remonter les noms des fichiers sous forme de variable en VbScript
vendredi 7 novembre 2008 à 14:40:12 | Re : Lister un fichier et remonter les noms des fichiers sous forme de variable en VbScript

jrivet

Membre Club
Salut,
C'est vendredi , jour de fête, et surtout avant un WE de 4 jour.
Alors Cadeau.

MsgBox ListFolder("C:\Temp", "xmlout")

Function ListFolder(Spath, Ext)

Dim Fs, Fo, Fi, Ret, NomApp
   Set Fs = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
   'si le répertoire existe
   If Fs.FolderExists(Spath) Then
       'on le récupère
       Set Fo = Fs.GetFolder(Spath)
       'pour chaque fichier
       For Each Fi In Fo.Files
           'si son extension est celle passée en paramètre
           If UCase(Fs.GetExtensionName(Fi.Path)) = UCase(Ext) Then
               NomApp = Mid(Fi.Name, InStr(1, Fi.Name, "_") + 1) ', Len(Fi.Name) - InStrRev(Fi.Name, "_"))
               NomApp = Mid(NomApp, 1, InStrRev(NomApp, "_") - 1)
               Ret = NomApp & vbCrLf & Ret
           End If
       Next
   End If
   ListFolder = Ret
End Function
By Renfield

@+: Ju£i¤n
Pensez: Réponse acceptée

Cette discussion est classée dans : fichier, fichiers, remonter, mie, hongkong

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

concaténer 2 fichier xml [ par mohamed222222 ] Salut à tou!!!!je voudrai contaténer 2 fichiers xml et je n' y arrive pas !!!!  De l'aide je suis entraon de couler !!!!!exemple mes fichiers d'entrée Suppression de fichiers [ par ov3rdoze ] Bonjour à tous J'ai un problème lorsque j'essaye de faire supprimer des fichiers. J'ai une variable de classe NomFichier qui contient le nom du fichi connection fichiers texte [ par antoine_ferard ] J'ai un problème concernant la connection "multi-utilisateurs" à une table"access" attachée à un fichier texte.Est-il possible de se connecter à plusi Fichiers DXF et ISO(nc) [ par kevin51 ] Bonjour à tous!Quelqu'un pourrait-il me dire comment faire pour passer d'un fichier DXF(autocad R12) à un fichier iso(.nc), et cela pour en ressortir [Traitement fichiers] Saut de ligne indésirable [ par Vianneyp ] Bonjour tout le monde,Maintenant que mon probléme d'importation de fichiers txt est réglé (merci encore) j'ai un petit probléme d'exportation.En utili programme pour gerer les deplacements de fichiers [ par ibrahimibr ] Bonjour, Je voudrai savoir comment faire pour pouvoir gerer les deplacement de mes fichier CATIA entre plusieur dossier.Afin d eviter les probleme de Lire tous les fichiers txt d'un dossier [ par McDEV04 ] Bozu !!!! (bonjour on langue indigene si si )Une nouvelle idée qui me trotine la tête  :Est ce qu'il serait possible de lire tous les fichiers txt d'u Windows Vista et taille de fichiers [ par PaTaTe ] Bonjour,Depuis que j'ai Windows Vista, je me heurte à un problème qui est assez gênant dans certaines de mes applications. En effet, dans quelques pro Impression plans [ par ASpeers ] Bonjour,Je cherche à programmer une application qui soit capable, à partir d'une liste de références (fichier txt ou xls)  ou d'un ensemble de fichier Gestion ordinateur fichier ouvert [ par FMatrix07 ] Bonjour a tous,Je cherche à faire une suveillance des fichiers ouvert comme dans la gestion de l'ordinateur fichiers ouvertmais apres plusieurs recher

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,310 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales