begin process at 2010 02 10 04:35:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Aide & Documentation

> 

Lister le nom des onglets d'un feuille excel avec access vb

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lister le nom des onglets d'un feuille excel avec access vb

lundi 15 mai 2006 à 16:54:15 | Lister le nom des onglets d'un feuille excel avec access vb

dakar2003

Bonjour,

J'ai besoin dans un formulaire Access de lister le nom des onglets d'une feuille Excel et de faire l'import de celui qui a été sélectionné. Ceci sans utiliser l'assistant d'import Access, puisque cette appli est exécuter avec le RunTime access.

Merci de votre aide.

mardi 16 mai 2006 à 14:15:50 | Re : Lister le nom des onglets d'un feuille excel avec access vb

Molenn

Réponse acceptée !
Pour lister le nom des onglets de ton fichier Excel à partir d'ACCESS, tu dois ouvrir un objet Excel.
Pour cela, il faut déjà que dans ton projet, tu références Excel :
Menu Outils\Référence\Microsoft Excel 11.0 doit être coché

Ensuite, tu adaptes à ce dont tu as besoin, ce p'tit bout de code que je viens de te faire à l'arrache :

Dim Fichier As Excel.Application
    Dim FichierTest As Excel.Workbook
    Dim i As Integer
    Dim Temp As String

Set Fichier = CreateObject("Excel.Application")
    Fichier.Visible = True
    Set FichierTest = Fichier.Workbooks.Open("C:\test.xls") 'Chemin du fichier

Temp = ""
    For i = 1 To FichierTest.Sheets.Count
            Temp = Temp & FichierTest.Sheets(i).Name & Chr(10)
    Next i

Fichier.Workbooks("test.xls").Close
    Set Fichier = Nothing

Avec ce code, écrit dans un bouton d'un formulaire ACCESS, je force l'ouverture de mon fichier Excel test.xls, je récupère le nom des différentes feuilles dans une variable que j'affiche dans un msgbox, une fois le fichier Excel refermé.

Pour l'import de celui qui est sélectionné, cela va être beaucoup plus dur puisque tu pilotes à partir d'ACCESS, je pense qu'il va falloir que tu cherches du côté de :
ActiveCell.Worksheets.Name (ActiveWorkbook existe, mais à priori, pas ActiveWorksheet), tu récupèreras ainsi le nom de l'onglet sélectionné dans une cellule et après, à toi de gérer tes opérations.
L'import sera à gérer avec la commande DoCmd.TransferText (je te laisse chercher dans l'aide d'ACCESS) ou alors, via une macro dans ACCESS si tu développes une interface complète, c'est peut être même plus pratique. A voir selon tes besoins.

Bonne recherche ^^

Molenn

Cette discussion est classée dans : access, excel, feuille, lister, onglets

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Inclure une feuille excel dans un formulaire access [ par multimania ] Bonjour, Comment faire pour visualiser une feuille excel (avec les Numéro de ligne et colonne visible) dans un formulaire access ? L'objet indépenda Import onglet excel sous access [ par Sardonnen ] bonjourje souhaiterais pouvoir importer les onglets d'un fichier excel dans des tables access distinct. Le problème est que le nom des onglets varie d Importer une feuille Excel ou un fichier Texte dans une base Access avec VB 6 [ par saberhec ] Salut tout le monde, Y a t-il quelqu'un qui puisse m'aider pour savoir comment importer une feuille Excel ou un fichier Texte dans une table d'une b Ecriture t mise en page de access vers excel [ par nsolal ] Bonjour, Je dois à partir d'une table Access, ajouter une feuille Excel dans un classeur précis.Cela parait très simple mais on m'a posé des contraint importation données access vers excel [ par florent29 ] bonjour,j'aimerais récupérer des données précises d'une base de donnée access dans un fichier excel grace à une macro.Par exemple, j'ai un carnet d'ad Import feuille excel dans Access [ par h_adil ] Un problème = des solutionsprogramation ..... Intégrer une feuille Excel dans mon formulaire Access [ par supertoms ] Salut à tous,je cherche à intégrer une feuille de calcul de type excel dans un endroit de mon formulaire access.J'utilise actuellement le controle: "f Importation de matrice sous Access [ par gnogno35 ] Bonjour,Habitué au développement d'applications (C++ essentiellement), je suis sur un projet de base de données Access à remplir à partir de classeur Lister les feuille Excel VB.Net [ par Mayzz ] Bonjour à tous, Je recherche une commande SQL pour lister les noms d'un classeur Excel. Je me connect à celui-ci via odbc. Mon but étant de lister aide sur ado (connection à une feuille excel à partir de access [ par dienguis73 ] Salut,Je travaille sur Access et je veux transférer via ADO certaine valeurs de mes champs access à des cellules d'une feuille de calcul excel "Test.x

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales