begin process at 2010 02 09 22:16:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

LISTER les ojbjets VBSRIPT

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

LISTER les ojbjets VBSRIPT

lundi 3 avril 2006 à 11:57:50 | LISTER les ojbjets VBSRIPT

rodrigos

Bonjour,

Je viens de me lancer en vbsript et j'ai un petit souci.
Existe-t-il un moyen de lister toutes les méthodes ou propriétés d'un objet?

Par exemple si je créé un ojbet :
   set FSO = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")

existe-t-il une fonction du style listpropertyobject() qui me renvérrai la liste des méthodes (deletefile, deletefolder, fileexists, .....)?

Merci de votre aide.
lundi 3 avril 2006 à 20:42:01 | Re : LISTER les ojbjets VBSRIPT

JMO

Membre Club

Bonsoir,

Pour les méthodes vbs, la bible:
Google/Exalead et recherche SCRIPT56.

jean-marc

mardi 4 avril 2006 à 09:25:04 | Re : LISTER les ojbjets VBSRIPT

rodrigos

je connais déjà SCRIPT56, mais il ne référence pas tous les objets disponibles en vbs.
Par example, les objets WMI ne sont pas du tout décrits.
mardi 4 avril 2006 à 16:05:06 | Re : LISTER les ojbjets VBSRIPT

JMO

Membre Club

Bonjour,

WMI sur site microsoft
WSH google/exalead
etc...

jean-marc

Cette discussion est classée dans : lister, méthodes, existe, vbsript, ojbjets

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lister tous les repertoires d'un disque dur [ par Youp ] Bonjour, bonsoir...Voilà, je suis à la recherche d'une routine qui me permettrait de scanner tous les répertoires et sous répertoires d'un disque.Merc Savoir si un fichier existe à un emplacement donné (sur le web) [ par Diablophil ] Comment faire pour savoir si un fichier existe sur le net en VB. Par ex, comment faire pour savoir si le fichier help.zip existe à l'adresse suivante Supprimer des sous répertoires [ par JCLK ] Je sais comment lister le contenu des fichiers d'un répertoire avec "Dir", mais je me demande comment lister les sous-répertoires de ce même fichier.J savoir si un fichier existe sur internet [ par tobby ] Est-il possible de savoir si un fichier existe sur internet ou pas (404)?tout ca a partir de VB? savoir si un repertoire existe [ par jeje ] j'ai besoin de savoir si un répertoire existe pour le créer ou non.Pour créer le répertoire c'est mkdir "nomrep" mais pour savoir si il existe ??? Code d'erreur [ par Luke ] Il existe, pour ASP, un site oû sont répertoriés les codes d'erreurs ainsi que les solutions. Existe-t-il un site pour VB6 qui fasse cela aussi?Si vou Double buffering en visual basic ? [ par Christian ] Lorsqu'on veut créer une petite animation en affichant , puis en effaçant successivement les images dessinées , un scintillement désagréable se produi Double buffering en visual basic [ par Christian ] Lorsqu'on veut créer une petite animation en affichant , puis en effaçant successivement les images dessinées , un scintillement désagréable se produi Lister tous les périph présents sur la machine [ par crazydriver ] Salut,Je veux lister tous les périphériques d'un PC.J'en récupère dans le fichier System.ini, et dans la base de registre, mais les infos ne sont pas

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales