begin process at 2012 02 15 02:56:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Lister les premiers sous repertoires dans list1 et les sous repertoires des repertoires dans list2

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lister les premiers sous repertoires dans list1 et les sous repertoires des repertoires dans list2

mercredi 12 octobre 2005 à 21:00:11 | Lister les premiers sous repertoires dans list1 et les sous repertoires des repertoires dans list2

yannn

SAlut a tous,
voici mon probleme :
Je suis en train de faire un programme pour suivre mes nageurs...
Mon soucis :
Je travaille sous VB5,et je souhaiterai que les sous repertoires premier degré soient listés dans une listbox1 et les sous repertoires  second degré soient inscris dans une listbox2

Ex d'arborescence :
Database
   \___Benjamins
          \___ Marc
          \___ Brigite
          \___ Sophie
   \___Minimes
          \___ André
          \___ Céline
   \___Adultes
          \___ Sebastien
          \___Cassendra

et donc que dans ma listbox1 soit listé :
Benjamins
Minimes
Adultes

et que dans ma listbox2 soit listés les prénoms de mes nageurs

Merci pour vos reponses
(Je rappelle que je suis sous VB5)
mercredi 12 octobre 2005 à 21:24:36 | Re : Lister les premiers sous repertoires dans list1 et les sous repertoires des repertoires dans list2

hubsm

Salut,

C'est un TreeView (pas une ListBox) qu'il te faut faire pour ceci... ;)
Je ne sais pas si tu as ça sous VB5, en tout cas moi j'utilise ce contrôle sous VB6...

@+
Hub's
mercredi 12 octobre 2005 à 21:26:03 | Re : Lister les premiers sous repertoires dans list1 et les sous repertoires des repertoires dans list2

yannn

mais j'ai besoin de faire apparaitre ca dans une liste box...
jeudi 13 octobre 2005 à 06:42:47 | Re : Lister les premiers sous repertoires dans list1 et les sous repertoires des repertoires dans list2

promethee2003

slt

Allons au plus simple :

1 - tu créer un projet avec une form et 2 listbox dedans

2 - tu colle le code suivant dans ta form

Public Function Liste_Rep(MyPath As String, MyList As ListBox)
        myname = Dir(MyPath, vbDirectory + vbHidden)
        Do While myname <> ""
            If myname <> "." And myname <> ".." Then
                If (GetAttr(MyPath & myname) And vbDirectory) = vbDirectory Then
                    MyList.AddItem (myname)
                End If
            End If
        myname = Dir
        Loop
End Function

Private Sub Form_Load()
    Liste_Rep "c:\", List1

End Sub

Private Sub List1_Click()
    If List1.ListIndex = -1 Or List1.ListCount = 0 Then Exit Sub
    List2.Clear
    Liste_Rep "c:\" & List1.Text & "\", List2
End Sub

Et voila !

PS: dans l'exemple les dossiers cachés apparaitrons aussi, il te suffit de supprimer "+ vbHidden" dans la fonction pour qu'ils n'apparaissent plus.
jeudi 13 octobre 2005 à 10:39:22 | Re : Lister les premiers sous repertoires dans list1 et les sous repertoires des repertoires dans list2

yannn

J'ai du mal m'exprimer ... mais en meme temps on y est presque :
Le code qui m'a été précedement donné me liste bien le contenu des repertoires et de mes sous repertoires...
le seul soucis c'est qu'il ne fait pas exactement ce que je voudrai :

je souhaiterai obtenir un resultat comme suit :

list1               List2
Benjamins           Marc
Benjamins           Brigitte
Benjamins           Sophie
Minimes             André
Minimes             Céline
Adultes             sebastien
Adultes             cassendra
jeudi 13 octobre 2005 à 18:14:33 | Re : Lister les premiers sous repertoires dans list1 et les sous repertoires des repertoires dans list2

promethee2003

slt

je vois pas trop le but mais bon.

colle le code suivant en remplacement du precedent :

Public Function Liste_Rep(MyPath As String, MyList1 As ListBox, MyList2 As ListBox)
Dim MyName As String
Dim MyName2 As String
Dim Rep(1 To 255) As String
Dim Nb_Rep As Byte
Dim i As Long

MyName = Dir(MyPath, vbDirectory + vbHidden)
        Do While MyName <> ""
            If MyName <> "." And MyName <> ".." Then
                If (GetAttr(MyPath & MyName) And vbDirectory) = vbDirectory Then
                    Nb_Rep = Nb_Rep + 1
                    Rep(Nb_Rep) = MyName
                End If
            End If
        MyName = Dir
        Loop

For i = 1 To Nb_Rep
    MyName2 = Dir(MyPath & Rep(i) & "\", vbDirectory + vbHidden)
        Do While MyName2 <> ""
            If MyName2 <> "." And MyName2 <> ".." Then
                If (GetAttr(MyPath & Rep(i) & "\" & MyName2) And vbDirectory) = vbDirectory Then
                    MyList1.AddItem (Rep(i))
                    MyList2.AddItem (MyName2)
                End If
            End If
            MyName2 = Dir
        Loop
Next i

End Function

Private Sub Form_Load()
    Liste_Rep "c:\", List1, List2
End Sub

jeudi 13 octobre 2005 à 18:17:04 | Re : Lister les premiers sous repertoires dans list1 et les sous repertoires des repertoires dans list2

promethee2003

PS : dans le code precedent tu change juste "c:\" par le repertoire que tu veut.
jeudi 13 octobre 2005 à 19:32:59 | Re : Lister les premiers sous repertoires dans list1 et les sous repertoires des repertoires dans list2

yannn

Un grand merci !
c'est exactement ce que je voulais !
jeudi 13 octobre 2005 à 19:37:32 | Re : Lister les premiers sous repertoires dans list1 et les sous repertoires des repertoires dans list2

yannn

Encore une chose ... Désolé ...
En fait, chaque nageur est répertorié avec son prénom et son nom.
le nom est séparé du prénom par un séparateur :"_"
En fait, je voudrai que les noms soient listés dans la listbox2 et les prenoms dans la listbox3, le niveau des nageurs toujours dans la listbox1
jeudi 13 octobre 2005 à 22:40:41 | Re : Lister les premiers sous repertoires dans list1 et les sous repertoires des repertoires dans list2

promethee2003

met donc trois listbox et essaie ca :

Public Function Liste_Rep(MyPath As String, MyList1 As ListBox, MyList2 As ListBox, MyList3 As ListBox)
Dim MyName As String
Dim MyName2 As String
Dim Rep(1 To 255) As String
Dim Nb_Rep As Byte
Dim i As Long

MyName = Dir(MyPath, vbDirectory + vbHidden)
        Do While MyName <> ""
            If MyName <> "." And MyName <> ".." Then
                If (GetAttr(MyPath & MyName) And vbDirectory) = vbDirectory Then
                    Nb_Rep = Nb_Rep + 1
                    Rep(Nb_Rep) = MyName
                End If
            End If
        MyName = Dir
        Loop

For i = 1 To Nb_Rep
    MyName2 = Dir(MyPath & Rep(i) & "\", vbDirectory + vbHidden)
        Do While MyName2 <> ""
            If MyName2 <> "." And MyName2 <> ".." Then
                If (GetAttr(MyPath & Rep(i) & "\" & MyName2) And vbDirectory) = vbDirectory Then
                    MyList1.AddItem (Rep(i))
                    MyList2.AddItem (Mid$(MyName2, 1, InStr(1, MyName2, "_") - 1))
                    MyList3.AddItem (Mid$(MyName2, InStr(1, MyName2, "_") + 1))
                End If
            End If
            MyName2 = Dir
        Loop
Next i

End Function

Private Sub Form_Load()
    Liste_Rep "c:\", List1, List2, List3
End Sub

1 2

Cette discussion est classée dans : repertoires, lister, premiers, list1, list2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

URGENT-ListBox [ par Luke ] Bonjour...J'ai 2 listbox...un avec ma liste d'objet non trié (List1) et une autre qui ne contient qu'un seul objet (List2) (évidemment ce sont des cha lister les repertoires cachés [ par BiLLL ] j'aimerais savoi comment je peu lister les repertoires caché de mon disque dur je n'ai aucun probleme pour lister les fichiers cachés mais rien a fair lister tout les dossiers et sous dossier dans un richtextbox [ par Rockit ] Salut tout le monde je voudrais savoir comment faire pour editer tout les repertoires et sous repertoires du disque "C" dans un richtextbox afin de le D'une list box à l'autre [ par ShaoKhan ] Comment fait-on pour transferez un mot de la list1 jusqu'a la list2 mais en enlevant l'ancien de la list1. En d'autre mots, je veux le "couper/coller" Lister tous les fichiers (meme ceux des sous repertoires) [ par Florian29 ] Salut !Il faut que j'arrive a lister (dans une listbox) tous les fichiers à partir d'un endroit donné y compris ceux des sous répertoires. J'ai essayé lister les repertoires et les sous repertoires [ par rober ] RoberBonjour,je voudrais avoir la liste des repertoires et sous repertoires a partir d'un chemin donne.Pour cela j'ai ecris celamais je n'ai que les r Lister les repertoires d'un path et afficher la liste dans une textbox [ par vNz ] Salut tout le monde :)Je cherche a savoir s'il est possible de lister les repertoires d'un path (par exemple la liste des repertoire de "c:\program fi ListBox et table Access----HELP [ par Muintyr ] Bonjouralors voila :j'ai deux ListBox dans mon Form, appelons les List1 et List2.Je rempli List1 avec les éléments d'une table. Grâce à un bouton cmdS listbox-multiselection: le retour? [ par sly63 ] Bonjour,J'ai vu des questions similaires dans le forum mais aucune ne marche sur mon cas particulier.J'ai deux listbox: List1 et List2.List1 est en mo listbox [ par mongii ] j'ai une premiere list1 remplis avec des elements et je construire une deusième list2 qui contient  des elements de la list1.mon problème ressemble à

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,212 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales