begin process at 2012 02 15 21:56:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Fichier / Disque

> 

Lister les répertoires d'un répertoire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Lister les répertoires d'un répertoire

vendredi 14 juin 2002 à 17:12:13 | Lister les répertoires d'un répertoire

Eurololo

Bonjour à tous,

Je cherche à lister dans une combobox les sous-répertoires d'un répertoire, mais uniquement ceux qui se trouvent à sa racine (et pas les sous-répertoires des sous-répertoires). Tout cela si possible sans API (mais si c'est indispensable...).

Merci à tous ceux qui pourront répondre à cette question.
vendredi 21 juin 2002 à 20:10:11 | Re : Lister les répertoires d'un répertoire

thitoune

en admettant que tu es un bouton command1 qui permettra d'executer ta commande. Un text qui contiendra le répertoire que tu veux lister
et enfin un combo pour recevoir les infos :

Private Sub Command1_Click()
Combo1.Clear
If (Right$(Text1.Text, 1) <> "\") Then Text1.Text = Text1.Text + "\"

MyName = Dir(Text1.Text, vbDirectory)
Do While MyName <> ""
If MyName <> "." And MyName <> ".." Then
If (GetAttr(Text1.Text & MyName) _
And vbDirectory) = vbDirectory Then
Combo1.AddItem MyName
End If
End If
MyName = Dir
Loop

End Sub

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Bonjour à tous,

Je cherche à lister dans une combobox les sous-répertoires d'un répertoire, mais uniquement ceux qui se trouvent à sa racine (et pas les sous-répertoires des sous-répertoires). Tout cela si possible sans API (mais si c'est indispensable...).

Merci à tous ceux qui pourront répondre à cette question.

Cette discussion est classée dans : répertoire, lister, répertoires

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lister des répertoires [ par bazzooka ] Bonjour, je suis étudiant et je programme sous Visual C++.En faite, je cherche à faire le listing de tous les répertoires dans un répertoire courant.E Lister les sous répertoires d'un répertoire [ par picinounours51 ] Bonjour je souhaiterais savoir comment je peux récupérer les noms de sous repertoires d'un répertoire puis les intégrer dans une liste déroulante.Voil [Catégorie modifiée .Net --> VBA] EXCEL - lister Sous dossiers avec lien hypertext [ par tan00Z ] Bonjour à tous, j'expose mon problème. je m'intéresse à VB depuis peu pour essayer de créer une macro sous excel. j'essaie de lister le contenu d' un Lister les fichiers dans un répertoire sous VB2005 [ par PHILOUVB ] Bonjour,J'ai un répertoire (C:\Répertoire) qui contient un certain nombre de fichiers.J'aimerais savoir comment je peux connaitre le nombre total de f Liste Excel des sous-répertoires d'un répertoire [ par CerberusPau ] Bonjour à tous, Je pensais trouver rapidement une réponse à mon problème dans les FAQ ou le forum, mais je patauge avec GetAttr! Je souhaite extrair VB.Net Fouiller dans un Repertoire et dans tous les sous Repertoires possible [ par MagDix ] Bonjour à tous Je suis dans un mini impasse. J'ai une solution mais elle n'est pas très bonne. Je cherche un moyen de copier TOUS les fichiers d'un impossible ??? [ par Claiyah ] bonjour je cherche un code en vb.net qui sert a lister les fichiers dans le répertoire "fichiers temporaires d'internet explorer"  et les supprimerj'a Lister des sous-répertoires [ par johann91 ] Bonjour, je suis débutant en vbs, et je souhaiterais lister et récupérer les sous répertoires d'un répertoire donné.J'ai un répertoire C:\blabla\tocto Sécurité des répertoires [ par pfredin ] Bonjour,Est-il possible de trouver la définition de la sécurité appliquée à un répertoire sur le réseau en listant les groupes y ayant accès et avec q

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales