begin process at 2010 02 10 11:04:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

lister toutes les valeurs différentes d'une colonne

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

lister toutes les valeurs différentes d'une colonne

jeudi 24 juin 2004 à 14:34:46 | lister toutes les valeurs différentes d'une colonne

brice0306

Bonjour tout le monde!!
Bon je souhaiterais une petite aide sur qqchose d'assez facile je pense, et qui pourtant me pose des prb...
j'explike:
G une colonne avec différents numéros de clients dedans (certains en double).
et je voudrais avoir la liste de tous les différents numéros de clients sur une autre feuille.

Ma méthode:
je scanne toutes les lignes et j'inscrit ce numéro s'il n'existe pas deja sur mon autre feuille... basique.

Mais je ne sais pas pourquoi cette méthode bug pour un seul numérode client qui se retrouve en double....
En gros auriez vous une autre méthode en utilisant les filtre pe...
merci d'avance.

jeudi 24 juin 2004 à 15:21:05 | Re : lister toutes les valeurs différentes d'une colonne

liquide

Membre Club
Salut,
Donne nous ton code, je pense que ce sera mieux et les controles que tu utilises.

bonne prog
liquide
jeudi 24 juin 2004 à 15:25:46 | Re : lister toutes les valeurs différentes d'une colonne

PhilippeE

Es-tu sûr que le nom est bien différent ?
Pas d'espace en trop ?
jeudi 24 juin 2004 à 15:32:28 | Re : lister toutes les valeurs différentes d'une colonne

brice0306

bon en fait je viens de trouver le bug.... C un truc con et assez gênant
voici le style de la fonction que j'utilise:

Public Function seek_Area(Code_P As String) As String

Dim lacase As Range
Dim max_l As Integer
Dim plage As String
Dim adresse As String

If Code_P <> "" Then
W_Ref.Activate
W_Ref.Sheets(3).Activate

max_l = W_Ref.Sheets(3).UsedRange.Rows.Count
plage = "b1:b" & max_l

With W_Ref.Sheets(3).Range(plage)
Set lacase = .Find(Code_P, LookIn:=xlValues)
End With

If lacase Is Nothing Then
seek_Area = "Inconnue"
Else

adresse = lacase.Address
adresse = "$a" & Mid(adresse, 3)
seek_Area = W_Ref.Sheets(3).Range(adresse).Value

End If
End If
End Function

et le problème est que je ne sais pouquoi mais lorsque le numéro de client est plus petit que les autres genre: "100" au lieu de "1200" d'habitude je me retrouve avec un "0100" et donc il ne trouve jamais le 100...
voili voilou merci qd mm les gars...

Cette discussion est classée dans : lister, colonne, valeurs, méthode, différentes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lister valeurs du registre [ par Berenger ] Comment lister des valeurs du registre contenues dans un clé, pour lister par exemple les programmes au démarrage de windows (HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTW Lister les valeurs chaines d'une Clé [ par Megawatt2000 ] je souhaiterais lister dans une LISTBOX les valeurs d'une clé de la base de registre (pas les noms, juste les valeurs)Pour etre plus clair, je souhait Insérer colonne dans une MSHFlexGrid [ par kephset ] Voilà mon problème, je remplis dynamiquement une MSHFlexGrid avec des valeurs provenant d'une requête sur une base de donnée.Mais les valeurs ne suffi sélection pour insérer dans graphique [ par docgeo ] GeoBonjour!!!J'ai un problème dans une macro Excel.Je dois sélectionner un certain nombre de valeurs dans une colonne. Dans mon cas, dans ma colonne j PB excel !! [ par mihaesti ] Bonjour,J'ai un tableau Excel qui contient un colonne. Sur cette colonne, il y a un certain nombre de parametres (servant a des calculs de polymeres) duplication de clé avec des valeurs différentes dans un fichier INI :-s [ par youkizouki ] Bonjour, j'ai du créer pour le paramétrage de mon applic un fichier INI que j'attaque a l'aide des API Windows"GetPrivateProfileString" et < mettre k séries sur le même graphique [ par dave2047 ] Je cherche à mettre un nombre de séries sur le même graphique défini par une variable k.Il faudrait que quand k=0, il aille chercher les valeurs de la Renvoyer des cellules dans différentes colonnes en fonction de leurs valeurs, et de l'intitulé des col. [ par edouard_berth ] Bonjour, J'aimerais que si ma cellule A7 par exemple contient le mot "chien", la cellule B7 parte dans la colonne "chien" du tableau de la feuille su Modifier les valeurs contenu dans une colonne d'une table [ par emarck ] Bonjour,               je chercher a réinitialiser les valeurs contenu dans une table de ma bd et cela pour une colonne bien précise et pour tout les La méthode Find [ par comme ] Bonsoirj'utilise la méthode find à l'aide d'un recordset( ADO) ,la recherche se fait alors dans une seule colonne de la table  mois je veux chercher u

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 10,421 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales