begin process at 2012 02 15 17:11:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Exécution

> 

listes (pas les ListBox)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

listes (pas les ListBox)

mercredi 11 janvier 2006 à 14:06:48 | listes (pas les ListBox)

jannoman

Salut !
J'aurai voulu savoir s'il y avait un moyen de se créer des listes de type perso (j'ai essayé et ca marchait pas, avec Dim a as new colleection, a.add b où b est de type typeperso)

Merci de répondre.
A+.
Thomas.
mercredi 11 janvier 2006 à 15:10:46 | Re : listes (pas les ListBox)

fduchamp

Bonjour,
Voici un exemple avec ajout dans la collection d'un objet variant, ca aurait aussi pu etre un tableau de variant ou tout autre objet.

Dim Col As New Collection
Dim ItemParam As Variant
ItemParam = b
Col.Add(ItemParam)

A+
mercredi 11 janvier 2006 à 15:28:31 | Re : listes (pas les ListBox)

jpleroisse

Bonjour,
Tu peux faire ceci.
'Dans un Module.

Type Employés
Nom As String * 20
Prénom As String * 20
Adresse As String * 30
End Type

'Dans la Form.

Private Sub Command1_Click()
Dim MonEmployé As Employés
MonEmployé.Nom = "Leroisse"
MonEmployé.Prénom = "Jean-Pierre"
MonEmployé.Adresse = "Rue des Platanes"
MsgBox MonEmployé.Nom
End Sub

jpleroisse

Si une réponse vous convient, cliquez Réponse Acceptée.

mercredi 11 janvier 2006 à 15:32:29 | Re : listes (pas les ListBox)

jannoman

Merci mais ca marche pas !

Thomas.
mercredi 11 janvier 2006 à 15:34:28 | Re : listes (pas les ListBox)

jannoman

et pour jpleroisse, ca n'est pas du tout ce qui est voulu ! (mais merci quand meme de la participation)
Thomas.
mercredi 11 janvier 2006 à 16:01:19 | Re : listes (pas les ListBox)

jpleroisse

Re,
Si c'est absolument une collection que tu veux, voici un exemple.

Private Sub Command1_Click()
Dim Col As New Collection, MonTypePerso
MonTypePerso = "Bonjour"
Col.Add MonTypePerso

MsgBox Col(1)
End Sub

jpleroisse

Si une réponse vous convient, cliquez Réponse Acceptée.

mercredi 11 janvier 2006 à 16:27:18 | Re : listes (pas les ListBox)

jannoman

Merci.
A+.
Thomas.
mercredi 11 janvier 2006 à 18:18:50 | Re : listes (pas les ListBox)

pcpt

Administrateur CodeS-SourceS
çà manque de vert...

Cette discussion est classée dans : type, listbox, listes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Création de plusieurs listes déroulantes [ par urbanna ] J'ai une table tblproduit puis tblcategorie et tbltaille. Je souhaite creer 3 listes déroulantes dans un formulaire access 2003, l'utilisateur devra f mais il est où le nothing d'un type perso ? [ par etniqs ] Bonjour tout le monde, j'ai un type perso contenant des listes chainées de données, je ne sais pas comment fairepour annuler certaines listes : genre ListBox avec listes importantes [ par BigHoudini ] Bonjour, Je suis confronté à un problème : devant manipuler des listes importantes (près de 100.000 entrées), la ListBox l'affiche correctement, mais vb ADO mysql [ par notorious101 ] Je dois réaliser un formulaire de recherche sur des appartements avec vb6 dans une base de données mysql. Les appartements sont identifiés par un numé Besoin d'aide VB ADO [ par notorious101 ] Je dois réaliser un formulaire de recherche sur des appartements avec vb6 dans une base de données mysql. Les appartements sont identifiés par un numé comment saisir une plage de données (de type A1:A6 par ex.) dans une listbox? [ par dbg ] Dans une listbox, j'aimerai pouvoir saisir une plage de données, et que la valeur de la listbox soit de type A1:A6 par ex. Quelqu'un aurait une idée? Modifier des valeurs dans une listbox [ par lebcel2 ] Bonjour, J'ai une listebox à 2 colonnes (nomvariable, type variable). J'ai créé un bouton permettant de changer le type des variables. J'aimerais qu mp3/wave mcisendstring avec vb5 [ par kheops2b ] Bonjour,N'ayant pas eu de réponse a mon précédent msg, je me permets de créer un Topic iciJ'ai une petite question :A quoi correspondent les options : Récupérer des valeurs d'une listBox sous excel [ par fitzjames ] Bonjour à tous,J'ai un petit souci sur ma listbox :j'aimerai récuperer les valeurs sélectionnées de ma liste, les ajouter dans une variable,  afin de les fichiers de type WB1... [ par jappytoutou ] Bonjour,Par je ne sais quel phénomène, dans mon fichier "WEBSHOTS DATA" certaines images se sont d'elles-même mises dans un format: le WB1, que je ne

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,466 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales