Accueil > Forum > > > > listes (pas les ListBox)
listes (pas les ListBox)
mercredi 11 janvier 2006 à 14:06:48 |
listes (pas les ListBox)

jannoman
|
Salut ! J'aurai voulu savoir s'il y avait un moyen de se créer des listes de type perso (j'ai essayé et ca marchait pas, avec Dim a as new colleection, a.add b où b est de type typeperso) Merci de répondre. A+. Thomas.
|
|
mercredi 11 janvier 2006 à 15:10:46 |
Re : listes (pas les ListBox)

fduchamp
|
Bonjour, Voici un exemple avec ajout dans la collection d'un objet variant, ca aurait aussi pu etre un tableau de variant ou tout autre objet.
Dim Col As New Collection Dim ItemParam As Variant ItemParam = b Col.Add(ItemParam)
A+
|
|
mercredi 11 janvier 2006 à 15:28:31 |

jpleroisse
|
Bonjour, Tu peux faire ceci. 'Dans un Module. Type Employés Nom As String * 20 Prénom As String * 20 Adresse As String * 30 End Type 'Dans la Form. Private Sub Command1_Click() Dim MonEmployé As Employés MonEmployé.Nom = "Leroisse" MonEmployé.Prénom = "Jean-Pierre" MonEmployé.Adresse = "Rue des Platanes" MsgBox MonEmployé.Nom End Sub jpleroisse Si une réponse vous convient, cliquez Réponse Acceptée.
|
|
mercredi 11 janvier 2006 à 15:32:29 |

jannoman
|
Merci mais ca marche pas !
Thomas.
|
|
mercredi 11 janvier 2006 à 15:34:28 |

jannoman
|
et pour jpleroisse, ca n'est pas du tout ce qui est voulu ! (mais merci quand meme de la participation) Thomas.
|
|
mercredi 11 janvier 2006 à 16:01:19 |

jpleroisse
|
Re, Si c'est absolument une collection que tu veux, voici un exemple. Private Sub Command1_Click() Dim Col As New Collection, MonTypePerso MonTypePerso = "Bonjour" Col.Add MonTypePerso MsgBox Col(1) End Sub jpleroisse Si une réponse vous convient, cliquez Réponse Acceptée.
|
|
mercredi 11 janvier 2006 à 16:27:18 |
|
mercredi 11 janvier 2006 à 18:18:50 |

pcpt
|
çà manque de vert...
|
|
Cette discussion est classée dans : type, listbox, listes
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Création de plusieurs listes déroulantes [ par urbanna ]
J'ai une table tblproduit puis tblcategorie et tbltaille. Je souhaite creer 3 listes déroulantes dans un formulaire access 2003, l'utilisateur devra f
mais il est où le nothing d'un type perso ? [ par etniqs ]
Bonjour tout le monde, j'ai un type perso contenant des listes chainées de données, je ne sais pas comment fairepour annuler certaines listes : genre
ListBox avec listes importantes [ par BigHoudini ]
Bonjour, Je suis confronté à un problème : devant manipuler des listes importantes (près de 100.000 entrées), la ListBox l'affiche correctement, mais
vb ADO mysql [ par notorious101 ]
Je dois réaliser un formulaire de recherche sur des appartements avec vb6 dans une base de données mysql. Les appartements sont identifiés par un numé
Besoin d'aide VB ADO [ par notorious101 ]
Je dois réaliser un formulaire de recherche sur des appartements avec vb6 dans une base de données mysql. Les appartements sont identifiés par un numé
comment saisir une plage de données (de type A1:A6 par ex.) dans une listbox? [ par dbg ]
Dans une listbox, j'aimerai pouvoir saisir une plage de données, et que la valeur de la listbox soit de type A1:A6 par ex. Quelqu'un aurait une idée?
Modifier des valeurs dans une listbox [ par lebcel2 ]
Bonjour, J'ai une listebox à 2 colonnes (nomvariable, type variable). J'ai créé un bouton permettant de changer le type des variables. J'aimerais qu
mp3/wave mcisendstring avec vb5 [ par kheops2b ]
Bonjour,N'ayant pas eu de réponse a mon précédent msg, je me permets de créer un Topic iciJ'ai une petite question :A quoi correspondent les options :
Récupérer des valeurs d'une listBox sous excel [ par fitzjames ]
Bonjour à tous,J'ai un petit souci sur ma listbox :j'aimerai récuperer les valeurs sélectionnées de ma liste, les ajouter dans une variable, afin de
les fichiers de type WB1... [ par jappytoutou ]
Bonjour,Par je ne sais quel phénomène, dans mon fichier "WEBSHOTS DATA" certaines images se sont d'elles-même mises dans un format: le WB1, que je ne
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|