begin process at 2012 02 15 14:26:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

Listes de validation et impression

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Listes de validation et impression

mardi 29 juillet 2008 à 11:21:46 | Listes de validation et impression

dezbut

Bonjour,

Ca fait un petit moment que je cherche, mais je ne trouve pas de solution satisfaisante. Voici mon problème :

Initialement, j'avais un certain nombre de formulaires. Je les ai réunis dans un seul et même classeur et j'ai créé des liens entre les cellules qui devaient comporter les mêmes infos.
Le problème vient du fait que plusieurs cellules sont des liste de validation et que ces listes de validation ne sont pas toujours associées aux mêmes valeurs.
Par exemple, sur la feuille 1, la liste contient les valeurs A, B, C, D, E, F, G.
Sur la deuxième feuille, la liste contient les valeurs A, C, D, E,G
La troisième contient les valeurs A, C, E, F, G
Si je choisi A dans la première liste, je veux que la macro imprime les feuille 1, 2 et 3
Mais si je choisi D, je veux que la macro n'imprime que la feuille 1 et 2
Si je choisi F, je ne avoir que le feuilles 1 et 3.

Avez vous une idée ?

Merci de votrre aide, n'hésitez pas à me demander davantage d'info

mardi 29 juillet 2008 à 14:11:05 | Re : Listes de validation et impression

dezbut

Réponse acceptée !
Bon, finalement le repas m'a porté conseil. J'ai trouvé une solution. Les modos peuvent clore le sujet.

En fait, je me suis débrouillé sans VB. J'ai utilisé la synthaxe suivante :
=INDEX(Matrice_où_on_cherche_les_infos;EQUIV(Infos_à_chercher; Matrice_où_on cherche_les_info;0))

Si la référence n'éxiste pas, la cellule prend la valeur #N/A. Donc je peux m'en sortir avec un test conditionnel...

Pour plus d'explications, n'hésitez pas à me contacter...

Cette discussion est classée dans : liste, feuille, valeurs, listes, validation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

liste déroulante! comment pourrais je faire? [ par bannock ] Bonjour à tous,je suis en train de recréer une feuille de saisie dans laquelle je voudrais mettre des listes déroulantes permettant le choix d'options Réattribution des valeurs d'une liste déroulante dans d'autres listes (VBA WORD) [ par drakouille ] Pour alléger de 1500 lignes mon code je cherche à reproduire les valeurs d'une combobox à une quinzaine d'autres. Jusque là j'ai utilisé: With XXX Réattribution des valeurs d'une liste déroulante dans d'autres listes (VBA WORD) [ par drakouille ] Pour alléger de 1500 lignes mon code je cherche à reproduire les valeurs d'une combobox à une quinzaine d'autres. Jusque là j'ai utilisé: With XXX pb cellule validation et vba [ par gtony ] BonjourJ'ai une feuille excel avec des listes crees par la fonction validation-liste.Je souhaite par un code vba y inscrire une liste provenant d'une Excel - Validation liste et VBA [ par jullouyot_46 ] Bonjour, J'ai une zone regroupant 8 cellules d'une feuille Excel, fusionnées, dans laquelle je me suis servi de la fonction validation de données -> Remplir listbox avec des décimaux [ par stick25 ] Bonjour, encore moi je sais mais ça vient bon ! J'ai besoin de votre aide car je rencontre un problème pour remplir une listbox. Il faudrait que cell comment remplir un combobox avec les valeurs d'une liste [ par gigi00 ] [b]bonjour [/b] je suis une debutante en vb6 et je souhaite savoir comment peut on remplir un combobox a partir d'une liste [b]merci et je serai vrai Recherche d'une liste de valeurs dans une colonne [ par wassim0285 ] Je veux extraire à partir d'une liste qui contient des données répétitifs, une autre liste qui contient les mêmes valeurs mais dans laquelle une valeu Affichage dans une liste combo [ par mounem ] Salut J'ai des valeurs qui se répètent dans une liste combo, comment faire pour que chaque valeur s'affiche une seule fois dans la liste, sans répétit [Déplacé VB6 --> VBA] Copier une plage de donnée variable selon valeur des cellules [ par Tdof ] Bonjour a tous, Je vous explique mon problème de débutant, je pars d'une feuille excel contenant un fichier météo avec dans la 1ère colonne les heure

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,685 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales