Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Listing de fichier ??? comment k'on fait ? [ Archives Visual Basic / Fichier / Disque ] (fkiller001)

samedi 22 juin 2002 à 14:39:53 | Listing de fichier ??? comment k'on fait ?

fkiller001

Salut, je cherche a faire un liste de tout les fichiers presant ds un repertoire. sans aucun control ! savez vous faire sa ?
en tout cas merci d'avoir pris le temp de me lire et bonne continuation a tous ...

samedi 22 juin 2002 à 15:50:49 | Re : Listing de fichier ??? comment k'on fait ?

Makabey

Vois simplement la fonction DIR
(à noter que l'utilisation d'une ListBox est seulement à des fins d'affichages)

Dim strTmp As String
Dim strListe() As String
Dim iCmpt As Integer
Dim iNbr As Integer

strTmp = Dir("C:\Windows\Temp\*.*", vbNormal)
iNbr = -1
If (LenB(strTmp) > 0) Then
iNbr = iNbr + 1
ReDim strListe(iNbr)
strListe(iNbr) = strTmp
strTmp = Dir
Do While (LenB(strTmp) > 0)
iNbr = iNbr + 1
ReDim Preserve strListe(iNbr)
strListe(iNbr) = strTmp
strTmp = Dir
Loop
Else
iNbr = 0
ReDim strListe(0)
strListe(0) = "[Répertoire vide...]"
End If

List1.Clear
For iCmpt = 0 To iNbr
List1.AddItem strListe(iCmpt)
Next iCmpt

-------------------------------
Réponse au message :

Salut, je cherche a faire un liste de tout les fichiers presant ds un repertoire. sans aucun control ! savez vous faire sa ?
en tout cas merci d'avoir pris le temp de me lire et bonne continuation a tous ...

samedi 22 juin 2002 à 22:57:04 | Re : Listing de fichier ??? comment k'on fait ?

Kephren

Dim allfile As String, one As Integer
allfile = Dir(App.Path & "\*.*", vbNormal)
List1.AddItem allfile

While one <> 1
On Error GoTo Fin:
List1.AddItem Dir
Wend
Fin:

Sans prétention, plus court, plus "porc". A toi de voir.

dimanche 23 juin 2002 à 10:14:50 | Re : Listing de fichier ??? comment k'on fait ?

fkiller001

LooL, thx a vous deux, vous m'eviter un paquet d'heure d'enmerde. Merci encore et a biento j'espert !

Réponse au message :

List1.AddItem allfile

While one <> 1
On Error GoTo Fin:
List1.AddItem Dir
Wend
Fin:

lundi 15 juillet 2002 à 23:34:15 | Re : Listing de fichier ??? comment k'on fait ?

bibs

Réponse au message :

LooL, thx a vous deux, vous m'eviter un paquet d'heure d'enmerde. Merci encore et a biento j'espert !

Réponse au message :

List1.AddItem allfile

While one <> 1
On Error GoTo Fin:
List1.AddItem Dir
Wend
Fin:

c'est clair je me demande pourquoi il faut qu'il y en ait qu tape du code long pourris et incomprehensible alors que la memechose peut etre faite en 6 ligne.bien joue kephren

Cette discussion est classé dans : fichier, listing

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recherche de code [ par fafafun17 ] Bonjour,je suis nouveau sur ce site (qui par ailleurs me semble très intéressant et très instructif), mais je recherche pour l'instant un modèle code Exporter les 'dossiers publics' de Outlook en fichier Excel [ par wyllou ] Bonjour à tous,Je vais faire court, c'est jamais marrant à lire quand il y a des tonnes de lignes.Je recherche comment exporter le contenu des dossier ouvrir une page htm dans un navigateur [ par sebicool ] Bonjour,je souhaite ouvrir un fichier htm dans un navigateur, le tout en vbscript.Je fais d'abord un test de présence à l'aide de "fso.FileExists(fich Execution de macro sous Excel 2003 [ par killy99 ] Bonjour,j'ai un souci pour exécuter une macro. Sur mon poste tout ce passe bien que ça soit sur des fichier enregistré sur serveur, sur c: ou sur clé Modifier fichier .ini [ par informatixa ] Bonjour,Voila mon fichier .iniresolution 1024 768fullscreen 1texture 1view 2detail 2distant 1shadow 1bloom 0Je voudrais modifier le "2" de la ligne "v autorisation ecriture sous vista [ par aurel16 ] Bonjour,J'ai crée un logiciel qui fonctionne très bien sur ma machine. Mais lorsque je veux l'installer sur une autre machine qui possède vista, cela userform [ par marcolevrai858 ] Bonjour,Je souhaite créer un userform mais je ne sais pas comment faire le programme.Je veux que ma combox contienne le nom du répertoire où je dois e userform [ par marcolevrai858 ] Bonjour,Je souhaite créer un userform mais je ne sais pas comment faire le programme.Je veux que ma combox contienne le nom Codage binaire d'un fichier texte [ par Kevin.Ory ] Bonsoir,C'est un peu par hasard que j'ai ouvert un fichier texte en binaire, et que j'ai constaté qu'il s'y trouvait quelques octets avant le 1er cara Copier fichier sur Pocket PC [ par skanderdeluxe ] Salut a tousJ'ai besoin de copier par programmation (en VB.NET) un fichier "MonFichier.TXT" de mon disque dur vers un Pocket PC (Windows CE 6.1) nomé

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.