begin process at 2010 02 10 11:09:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Texte

> 

RichTextBox, Listview et boucles

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

RichTextBox, Listview et boucles

vendredi 15 juillet 2005 à 09:04:02 | RichTextBox, Listview et boucles

yohan_titi

Bonjour à tous.
Mon pb est le suivant :

J'affiche dans RichTexbox un fichier texte.
Depuis ce RichTexBox, je voudrais extraire des noms de variables contenues dans une boucle, les afficher dans une ListView, et ensuite lorsque je clique sur l'une des variables de cette ListView, voir les sous-parties de chaque variable.

Exemple : J'ai dans mon RichTexBox :

Toto = "JJ",
  Titi = "commentaire",
  Programme =
  {
   _Test1 =
     {
      Libelle = "j'ai un pb",
      Charge = "2heures",
     },
  },
   _Test2 =
     {
      Libelle = "Ca c'est sur",
      Charge = "4heures",
     },
  },
  Fin de test

Dans mon RichTexBox je voudrais isoler la boucle ayant comme entête "Programme = " et afficher _Test1 et _Test2 dans une ListView.
Et lorsque je clique l'un deux, afficher dans un TextBox, la sous-partie contenant "Libelle" et "Charge".
Pour info, les boucles et sous-parties sont délimitées comme dans l'exemple (avec des "=", des "{", des "}" et des ",")

Je remercie par avance tous ceux qui voudront bien m'aider car là je sèche totalement.

Merci d'avance

samedi 16 juillet 2005 à 01:24:04 | Re : RichTextBox, Listview et boucles

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

Ton fichier source n'est pas au format RTF, c'est du TEXTE pur.

Dans ce cas, c'est pas trop compliqué.

La fonction que tu cherches est split.
(fonctions utile si ton texte est plus comple
INSTR, --> Position
TRIM, --> Suppr ESPACE et tab et saut de ligne au tour d'une chaine.

Pour utiliser il faut avec des focntions que tu arrives à faire un texte qui resemble à

"12#15" --> split = "12" et "15"
Libelle = "Ca c'est sur" --> Split OK

Ta grammiare est un peu trop complexe.
Ce qui serait intéressant serait d'avoir ton fichier au format XML.

Et la les interrogation (XPATH) serait tres simple.

1--> Transformer la grammaire --> XML
--> Convertisseur + Interrogation >XML

2---> Ecrire un parseur spéciifque pour ta grammaire avec les traitremnts des chaines.

3--> Changer la gramaire de ton programme (des fichiers sources) --> XML
PAs besoin de faire un convertisseur.
Les programmes seront deja en XML.

A toi de voir.
Esperant avoir guider a little.

jeudi 14 août 2008 à 21:07:37 | Re : Listview et boucles

hania123

je cherecher des information qui peux me aider sur mon projet de fin etude gestion pharmacie vb.net
merci
vendredi 15 août 2008 à 20:46:39 | Re : RichTextBox, Listview et boucles

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Si tu veux avoir des reponses
lis le réglement
evites de poster sur des questions vieilles de 3 ans
Une question claire et precise et pas la demande d'un projet en entier
Regardes dans les sources de codes sources si il y a pas de projet si rapportant
et on ne demande pas d'application entiere?

De plus si c'est un projet de fin d'etude, il faut le travailler et pas avoir une solution toute  faite.

1 ---> Faire une analyse du besoin
2 ---> Etablir la liste des fonctions principales
3 --> Etablir le cahier des charges
4 --> Etablir l'archi technique langage, base de données, .....
5 --> Faire un schema de base de données
6 --> Faire des maquettes
7 --> Coder le coeur de l'application
8 --> Coder le modules moins urgent
9 --> Et apres faire des iterations avec les fonctions secondaires

Bon courage.

Cette discussion est classée dans : afficher, listview, richtexbox, boucles, libelle

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Extraire une partie d'un RichTexBox et affichage dans une Listview [ par yohan_titi ] Bonjour à tous.Mon pb est le suivant :J'affiche dans RichTexbox un fichier texte.Depuis ce RichTexBox, je voudrais extraire des noms de variables cont Afficher ligne d'un ListView dans msgbox [ par GuyFALESSE ] Bonjour à tous,Etant novice en VB, j'éprouve assez bien de difficultés à résoudre des problèmes en apparence simples.J'aimerais pouvoir afficher dans Listview [ par elog29 ] Bonjour,J'ai une listview en mode report dans un form que je rempli avec une requete sql.J'ai parfois besoin d'y afficher plus d'1 million de lignes.Y URG:utilisation listview VB [ par mannoula_2007 ] Salut,je veux utiliser la listview au lieu de la MSflexgrid pour afficher et imprimer des données dans une baseje veux l'équivalent de cette instructi AFFICHER UN ITEM D'UNE LIGNE LISTVIEW DANS UN TOOLTIPTEXT A PLUSIEURS LIGNES [ par BOBIMARINE ] BONJOURCOMMENT AFFICHER UNE LIGNE LISTVIEW AVEC RETOUR AUTOMATIQUE A LA LIGNE EN CAS DE DEBORDEMENT EN NB DE CARACTERES D'UN SUBITEM?MERCIA+ VB.Net Afficher les sous-répertoires dans un ListView [ par MagDix ] Bonjour.. Je veux utiliser un ListView (pour la premiere fois en .Net) afin de faire afficherl'enssemble des répertoire contenu dans un répertoire R Afficher des fichiers dans un listview [ par nabil88 ] Bonjour,Voilà je programme une application qui stock les fichiers de deux répertoires différent dans une base de données. Qui compare les deux tables Comment afficher un logo dans un ListView ? [ par Herminator ] Bonjour à tous ! J'ai fait une application en ADO qui me permet d'afficher des noms de matières provenants d'une table SQL. Ces matières sont affiché Importer un fichier CSV pour l'afficher dans une listview [ par digitalex ] je souhaiterais importer un fichier qui est au format CSV, et l'afficher dans un listview. Quelle méthode la mieux adaptée me conseillerez-vous, svp ? ListView Multilignes [ par hardycyr ] Bonjour,N'ayant toujours pas trouvé de code  me permettant de le faire, je voulais savoir s'il était possible de créer des éléments multilignes dans d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,889 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales