begin process at 2012 02 14 17:52:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Listview: Recherche et selection....

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Listview: Recherche et selection....

mercredi 17 novembre 2004 à 14:27:46 | Listview: Recherche et selection....

Chewba

Bonjour,

J'ai un listviewen mode rapport et je voudrais faire une recherche dans ce listview et sélectionner l'item correspondant à cette recherche...

Merci d'avance....
mercredi 17 novembre 2004 à 16:21:42 | Re : Listview: Recherche et selection....

jrivet

Membre Club
Salut,

Ton parametre de recherche est il la valeur d une colonne precise ou peut il etre dans n importe quelle colonne?

Pour selectionner l item : listview1.selecteditem= listview1.listitems(X) (je crois)
@+
Julien
-----------------------------------------------------------
Essai ca sinon on trouvera autre chose
mercredi 17 novembre 2004 à 16:48:21 | Re : Listview: Recherche et selection....

Chewba

Merci mais justement le problème vient du fait qu'il peut se trouver dans n'importe quelle colonne, donc en fait je voudrais pouvoir faire une recherche par rapport au nom et le selectionner ensuite, juste par le code et non par la souris...

Merci d'avance.
mercredi 17 novembre 2004 à 17:13:25 | Re : Listview: Recherche et selection....

jrivet

Membre Club
Réponse acceptée !
Re,

Tiens Essaie ceci

public function FindList(lv as listview, TonParametre as string) as long
For i = 1 To lv.ListItems.Count
If lv.ListItems(i) = TonParametre Then FindList= FindList+ 1
For j = 1 To lv.ListItems(i).ListSubItems.Count
If lv.ListItems(i).ListSubItems(j) = Text2 Then FindList = FindList+ 1
Next
Next
end function

ceci te cherche une chaine de caractere (tonparametre) dans toute les "cases" de ton listview (lv) et te retourne le nombre de fois trouve

si tu veux selectioner la ligne tu rajoute ce que je t avais dis avant au lieu d incrementer le nombre de fois et tu sors de la fonction directement.

ajoute can meme le lv.selecteditem.ensurevisible qui te permet dans le cas ou tu es bcp de ligne de t assurer que l element sera visible a l ecran
@+
Julien
mercredi 17 novembre 2004 à 17:24:22 | Re : Listview: Recherche et selection....

Chewba

Merci pour ton code mais il ne manque rien par hasard ? et à quoi correspond Text2 ?
mercredi 17 novembre 2004 à 17:28:40 | Re : Listview: Recherche et selection....

jrivet

Membre Club
Oups je me suis trompe (c est que j l ai mis en fonction au dernier moment) mais remplace text2 par TonParametre...

Qu est ce que tu crois qu il manquerait

la premiere boucle parcours les ligne et la deuxieme les colonnes.
@+
Julien
mercredi 17 novembre 2004 à 17:32:15 | Re : Listview: Recherche et selection....

Chewba

ok, merci c'est ce que je pensais mais où puis-je mettre un msgbox pour dire si il a trouvé mon itme et une msgbox pour me dire qu'il ne l'a pas trouvé
mercredi 17 novembre 2004 à 17:43:08 | Re : Listview: Recherche et selection....

jrivet

Membre Club
Re,

imaginons que tu garde la meme fonction a la fin de la fonction tu teste la valeur de FindList... si elle vaut 0 c est qu il l a pas trouve et sinon c est qu il a trouve qqch (et si tu as ajouter la selection de l item automatique l utilisateur le verra a l ecran)
@+
Julien
mercredi 17 novembre 2004 à 18:17:33 | Re : Listview: Recherche et selection....

Chewba

Merci ça marche +/-, il le sélectionne en grisé et on en bleu comme quand on clique dessus avec la souris
pourtant, j'ai ajouté la ligne : listview1.selecteditem= listview1.listitems(X)
mercredi 17 novembre 2004 à 18:33:37 | Re : Listview: Recherche et selection....

jrivet

Membre Club
Re,

il le selectionne en grise car ton listview n a pas le focus.
ajoute la ligne lv.setfocus apres le .selecteditem.

Bon desole mais c est tout pour aujourd hui (j ai fini le taf je m arrache ) si probleme on voit demain.

@+
Julien

1 2

Cette discussion est classée dans : recherche, listview, selection

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

LISTVIEW -> Multi-selection [ par smike ] g mis mon controle listview en multiselect. Bon, j'aimerais qu'il me renvoie la valeur de tt les items sélectionnés. Avec la propriété listview.select Recherche dans un listview [ par jmc ] Comment puis-je rechercher très rapidement la présence d'une chaîne dans un listview. J'ai créé une méthode par dichotomie mais elle s'avère encore tr faire une recherche dans un listview [ par yonyon ] Je recherche un moyen d'effectuer une recherche en temps reel dans une des colonnes d'un LISTVIEW (affichage au fur et à mesure du texte tapé dans un Pb de selection dans une listview [ par canard66 ] salut,je vous ecris car j'ai un probleme. Voila, j'ai une listview avec des elements (des clients), et je veux que en cliquant sur celui choisit les v Recherche dans une listview [ par Tortuegeniale ] HelloJ'ai un listview avec 2 colonnes et j'aimerai faire une recherche dans la 1ere colonne et je vois pas comment faire ... Si vous pouvez m'aider je Problème : Recherche dans une ListView avec "Key" [ par Drakkhen ] Voilà...Pour certaines raisons, la meilleure solution est que j'utilise la propriété "Key" pour identifier mes items.MAIS !@#§ y'a un truc qui me pren Recherche dans une listview [ par gwiwi ] Comment effectuer dans une listview une recherche d'un mot dans une colonne que je desire specifier ?????Merci de votre aide. recherche dans une listview [ par gwiwi ] Comment effectuer dans une listview une recherche d'un mot dans une colonne que je desire specifier ?????Merci de votre aide. selection listview [ par joflo ] 1er problèmeje voudrais sélectionner ds une listview toute une ligne(la mettre en surbrillance en VB6) mais je ne trouve pas le code pour cela2ème pro Recherche de l'aide du contrôle ListView [ par Scooby1 ] Recherche de l'aide du contrôle ListViewmailto:scoob79@hotmail.com

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 7,145 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales