begin process at 2012 02 16 20:47:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Débutants

> 

listview remove item

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

listview remove item

mardi 13 mai 2008 à 15:42:34 | listview remove item

podolis

J'aimerais supprimer des items dans une listbox en cliquant sur un boutton.
Par exemple j'ai une 10ène de ligne et 7 colone et je voudrais en cliquen supprimer toute les ligne qui continnent le chiffre 1 dans la colone 4.
Merci d'avance

Médéric
Ergonome Logiel
(VB.NET-Débutant)
mardi 13 mai 2008 à 15:57:21 | Re : listview remove item

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
pseudo code a adapter :

i=0
Do While i < ListBox1.Items.Count
    If ListBox1.Items(i).SubItems(3).Text <> "1" Then
        ListBox1.Items.Remove i
    Else
        i = i +1
    End If
Loop
mardi 13 mai 2008 à 16:51:16 | Re : listview remove item

podolis

Merci pour ta reponse mais VB me dit que i n'est pas déclaré
J'ai essayé avec Dim I As Integer mais il me dit que la valeur i de type integer ne peut être convertie en système windows form list view item j'ai également essayé
Dim i As systeme.windows.form.listview item mais la c encore pire
Pourrait tu m'aider ?

Médéric
Ergonome Logiel
(VB.NET-Débutant)
mardi 13 mai 2008 à 17:33:40 | Re : listview remove item

podolis

Désolé pour le dérengment, je viens de trouver
en fait il falleit écrir
ListView1.Items(i). Remove () à la place de

ListBox1.Items.Remove i

Merci quand même tu ma bien mis sur la voie
Médéric
Ergonome Logiel
(VB.NET-Débutant)

Cette discussion est classée dans : ligne, listview, supprimer, item, remove

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

supprimer item de listview [ par asmaa17 ] Salut à tout,SVP,j'aimerai supprimer une ligne(item) dans un listview ( ce ligne selectionné par l'utilistateur)j'ai fait ce code mais ne fonctionne p Comment supprimer une ligne dans listview avec delete [ par SEB73460 ] Bonjour,Voila je voudrais supprimer une ligne complete de ma base access qui comporte plusieurs champs et que je visualise dans un listviewJ'aimerais Supprimer une ligne de ma base et la charger dans mon listview [ par SEB73460 ] Bonsoir Je débute et je souhaite supprimer une ligne de mon listview en clickant dessus et ensuite sur mon bouton  "supprimer"Mais le probleme et que Listview : item sur plusieurs lignes [ par phkoech ] Sur une listview (vb.net), je voudrais que les items de ma listview soient affichés sur deux lignes (une ligne de titre + une ligne de commentaire en Supprimer un item d'une listView [ par fortlow ] Bonjour,Je suis un newbie en VB .NET, et à peine commencer et me voila confronter à des problèmes.En clair, j'aimerai pouvoir supprimer un item d'une ListView Supprimer ligne [ par XGuarden ] Bonjour a tous,Voici un petit code qui ne fonctionne pas.La condition If ListView1.Focused = True Then retourne toujours false.Puise que le code est AFFICHER UN ITEM D'UNE LIGNE LISTVIEW DANS UN TOOLTIPTEXT A PLUSIEURS LIGNES [ par BOBIMARINE ] BONJOURCOMMENT AFFICHER UNE LIGNE LISTVIEW AVEC RETOUR AUTOMATIQUE A LA LIGNE EN CAS DE DEBORDEMENT EN NB DE CARACTERES D'UN SUBITEM?MERCIA+ supprimer item listview [ par Lolo92160 ] Bonjour à tous,J'ai beau chercher mais je ne trouve pas. Je voudrais supprimer l'élément que j'ai selectionné de ma listview. J'ai beau essayer tout l voila j'ai un soucis. je voudrai un code vba qui permet de supprimer une ligne d'un listview et qui supprime aussi la ligne source qui se trouve dans le classeur Excel; j'arrive à supprimer la ligne dans le listview mais elle est toujours là dans le class [ par RISTY123 ] L'union fait la compréhension ! Supprimer plusieurs ligne dans listview? [ par sancho12345 ] Bonsoir à vous, Une question concernant les listview. J’aimerai pouvoir supprimer plusieurs lignes sélectionnées avec la souris et le CTRL du clavie

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales