begin process at 2010 02 10 17:16:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

listview et selection de ligne

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

listview et selection de ligne

samedi 23 août 2008 à 18:26:04 | listview et selection de ligne

jpmaton

Bonjour,
Comment dans une listview conserver une ligne sélectionnée par la souris alors qu'on quitte la listview par ex en cliquant sur un textBox. (Avec le controle ListBox c'est le cas.)
Merci de l'info

Private Sub Form_Load()
   Dim i As Integer
   Dim itemX As ListItem
   With ListView1
      .View = lvwList
    .ColumnHeaders.Add , "Exemple"
      For i = 1 To 9
         Set itemX = .ListItems.Add(, "valeur" & i, "choix " & i)
      Next i
   End With
End Sub

Jean-paul
samedi 23 août 2008 à 18:48:16 | Re : listview et selection de ligne

LIBRE_MAX

Réponse acceptée !
Salut,
en veillant à ce que :

.HideSelection=False
.MultiSelect=False
.FullRowSelect=True

... Y'en a même qui disent qu'ils l'ont vu voler.
samedi 23 août 2008 à 18:50:16 | Re : listview et selection de ligne

LIBRE_MAX

ne pas oublier
.HotTracking=False
.HoverSelection=False

samedi 23 août 2008 à 18:52:56 | Re : listview et selection de ligne

LIBRE_MAX

et ne t' inquiètes pas si la ligne n' est pas en surbrillance.Grisée certes mais elle reste selectionnée malgré.

samedi 23 août 2008 à 20:14:04 | Re : listview et selection de ligne

bouv

Membre Club
HideSelection=False suffit. Les autres propriétés servent à tout autre chose.

Bonne prog
++
samedi 23 août 2008 à 20:25:29 | Re : listview et selection de ligne

LIBRE_MAX

si tu laisses
-HotTracking à true, la selection changes quand tu survoles la liste.
-MultiSelect à true , il se peut que tu sélectionnes plusieurs lignes.C' est vrai que pour un test il ne te retourne qu' une , mais bon...
Pour le reste j' en conviens.
Quoique pour un style Report FullRowSelect à True
c' est quand même plus joli

dimanche 24 août 2008 à 08:51:49 | Re : listview et selection de ligne

jpmaton

Chers amis
Merci de l'info  :  HideSelection=False, je ne connaissais pas.
Dommage que ce ne soit pas en surbrillance de même couleur... Mais c'est une autre question.
Bonne fin de WE à tous

Jean-paul (de Belgique et content de terminer les JO avec 2 magnifiques médailles...ENFIN !!! L'honneur est sauf.)
dimanche 24 août 2008 à 09:44:11 | Re : listview et selection de ligne

bouv

Membre Club
Réponse acceptée !

Pour la couleur de surbrillance quand le controle perd le focus, j'ai déjà posé la question afin de savoir si on pouvait la changer et voici la réponse apportée par Charles Racaud :

"Pas possible diretement à ma connaissance.
Il faut redessiner soit même les items (OwnerDraw)"

Bonne prog
++

Cette discussion est classée dans : ligne, listview, add, selection, itemx

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Petit Pb ListView [ par Cyril ] Bonjour a tous,il semblerait que listview soit un control vraiement super. Par contre ,je n'ai que l'aide de MSDN pour apprendre, et franchement j'ai Listview en VB.net [ par ManDeq59 ] salut à tousMa question peut paraître bete, mais je n'arrive pas à ajouter un ligne dans ma listview.J'ai une listview qui contient 2 colonnes.Qd j'es Selection d'une ligne d'un listview [ par gskorski ] Je veux forcer la selection d'une ligne d'un listview.Mon code est le suivant: ListView1.ListItems(1).Selected = True ListView1.ListItems(1).Ens Selection ligne dans listView lors d'un DragOver [ par flyingfish ] Bonjour,Je voudrai sélectionner une ligne lorsque je passe dessus avec la souris (ou au moins savoir sur quel item je suis) dans un listView.Est-ce po Selection Item ListView [ par Guismeau13 ] Bonjour à tous,J'ai un problem lorsque je selectionne un item dans une listView...Lorsque je selectionne un item dans une ListView (ligne entière car remplir une listview [ par lhonolulu ] Bonjour,J'ai des données qui sont dans un tableau de dimension (3,3).Je voudrais mettre le contenu de ce tableau dans une listview qui aura donc 3 col selection d'une ligne d'un listview [ par jimy neutron ] Bonjour à tousVoila, j'utilise dans mon appli, un listview.Je souhaite, par une recherche indexée, retrouver une ligne en particulier et la mettre en Selection Ligne entière dans un ListView [ par Sandriine ] Bonjour à tous, j'ai un listview avec 3 colonnes où s'affichent des données, et lorsque je fais un clic droit sur une ligne, il n'y a que l'élément de

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,416 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales