begin process at 2012 02 15 17:00:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Débutants

> 

Listview - subitem

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Listview - subitem

mercredi 26 mars 2008 à 14:02:33 | Listview - subitem

podolis

Je début en Vb et je cherche à créer une interface graphique (je suis ergonome logiciel)
Mon problème est le suivant : j'ai créer 3 Listbox dans lesquelles je deamnde à mon utilisateur de choisir un élément par list et de valider (avec un button)
J'aimerais que ces choix soit résumé dans une listview avec 3 column voici le code que j'utilise

Private Sub Button4_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button4.Click
        ListView1.Items.Add(ListBoxMetier.SelectedItem)
        ListView1.Items.Item(0).SubItems.Add(Label8.Text)
        ListView1.Items.Item(0).SubItems.Add(ListBoxEven.SelectedItem)
        ListView1.Items.Item(0).SubItems.Add(ListBoxPrio.SelectedItem)
    End Sub

Ce code marche mais uniquement pour la première série de choix ensuite quand je valide la listview n'affiche plus les nouveaux éléments

Je me demandé juste si il exiqté un moyen pour éviter d'avoir à créer 3 listview

Merci d'avance
mercredi 26 mars 2008 à 14:17:20 | Re : Listview - subitem

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
With ListView1.Items.Add(ListBoxMetier.SelectedItem)
        .SubItems.Add(Label8.Text)
        .SubItems.Add(ListBoxEven.SelectedItem)
        .SubItems.Add(ListBoxPrio.SelectedItem)
End With
mercredi 26 mars 2008 à 14:22:28 | Re : Listview - subitem

jimy neutron

Membre Club
Réponse acceptée !

Bonjour,

Essayé cela

Private Sub Button4_Click()
Dim Index as Integer

' Remplissage du listView
Index = ListView1.ListItems.Count + 1 'On compte le Nb de ligne +1 pour ecrire dans la suivante.

' Ecriture dans le LV de la recherche

ListView1.ListItems.Add Index, , (ListBoxMetier.SelectedItem)
        ListView1.ListItems(Index).SubItems(1) = (Label8.Text)
        ListView1.ListItems(Index).SubItems(2) = (ListBoxEven.SelectedItem)
         ListView1.ListItems(Index).SubItems(3) = (ListBoxPrio.SelectedItem) 
        Index = Index + 1

End Sub

Je pense que vous oubliez l'index de ligne, de plus il faut préciser l'index du subitem (colonne) où vous souhaitez écrire.

Tenez-moi au courant...

mercredi 26 mars 2008 à 14:29:39 | Re : Listview - subitem

crocejf2000

Réponse acceptée !
Bonjour,

Private Sub Button4_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button4.Click 

' création d'une instance d'un nouvel item
      dim lvItem as new listviewitem(ListBoxMetier.SelectedItem) ' 1ere colonne
      lvItem.subitem.add(Label8.Text) ' 2eme colonne
      lvItem.subitem.add(ListBoxEven.SelectedItem)' 3eme colonne
      lvItem.subitem.add(ListBoxPrio.SelectedItem)' 4eme colonne

' ajouter le listviewitem au listview
      ListView1.items.add(lvItem)

End Sub

A+,Hart
mercredi 26 mars 2008 à 15:42:08 | Re : Listview - subitem

podolis

Réponse acceptée !
Merci pour cette réponse claire et compréhensible
Il m'a suffit de copier ton code dans mon code et bingo sa marche nikel
Encore merci
mercredi 26 mars 2008 à 15:49:05 | Re : Listview - subitem

podolis

Réponse acceptée !
Je suppose que les trois façon fonctionne mais j'ai utilisé celle de Renfield car je la comprend et elle marche nikel mais je tien tout de même à remercier jimy neutron et crocejf2000 pour leur aide
J'étudierais leur méthode la semaine prochaine car j'ai une présentation à faire demain donc pas trop le temps en ce moment
A+ et merci

Cette discussion est classée dans : créer, listview, add, listview1, items

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ajout ds ListView [ par David2410 ] Bonjour, J'ai mis une Listview sur mon formulaire, et j'ai déjà parametré dans le propriété de celui-ci 4 colonnes, mais quand j'ajoute mes données, p Listview [ par anakin2 ] Bonjour!je débute en vb6 et je souhaiterais formater les champs de colonnes d'une listview de maniere dynamique et selon le contenu de la table mysql ADO ListView [ par JeffC1977 ] Salut... Dans mon programme j'ai un ListView et j'ai mis 4 colonnes provenant de ma base de Données. J'utilise ce code (donné par quelque du site (J'a remplir une listview [ par lhonolulu ] Bonjour,J'ai des données qui sont dans un tableau de dimension (3,3).Je voudrais mettre le contenu de ce tableau dans une listview qui aura donc 3 col pb remplissage Listview vb.net [ par demonn ] bonjour,j'ai un petit probleme tout bète je voudrais ajouté a mon listview 1 items avec un icone (dans un imagelist)donc ça :Ltv_serveur.Items.Add("ti ListView avec ADO... VB6 [ par JeffC1977 ] Salut... C'est la première fois que j'utilise un listview et je suis pas capable de faire apparaitre de l'info dans le Listview.. Je veux quand je f LISTVIEW [ par logiweb93 ] BonjourAu secours, je fabrique un petit planning avec 31 listview sur le form, comment modifiertous les listview par exemple le texte pour mettre le j ListView [ par Andy38 ] Bonjour, j’utilise Vb Net(2003). Voici j’ai un formulaire dans lequel il y a plusieurs contrôles dont un ListView1, qui a 3 colonnes. Voir extrait de Peut-on modifier l'aspect du ListView [ par Andy38 ] Bonjour, j’utilise Vb Net(2003). Voici j’ai un formulaire dans lequel il y a plusieurs contrôles dont un ListView1, qui a 3 colonnes. Voir extrait de Remplissage de ListView [ par jubourbon ] Bonjour,Premiere programmation en vb.net, je cherche à remplir une listview, mais n'arrive qu'a avoir une belle liste vide.Je m'explique, j'ai créé un

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,276 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales