begin process at 2010 02 10 10:39:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Débutants

> 

Listview ou Treeview ? (ou autre ?)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Listview ou Treeview ? (ou autre ?)

lundi 22 juin 2009 à 21:12:41 | Listview ou Treeview ? (ou autre ?)

Tyrell2

bonsoir,

j'ai 2 questions à vous soumettre  :

1/ pour afficher sous forme de liste uniquement les sous répertoire d'un répertoire (pas les fichiers)
quel est le composant le mieux adapté svp ? listview ou treeview ? sachant qu'un sous répertoire pourrait aussi avoir des sous repertoire, donc devrait s'afficher avec un "+" pour l'ouvrir si possible (idem que dans exploreur windows ).

2/ suivant la réponse à 1, est t-il possible de personnaliser l'affichage de cette liste en associant des icônes personnalisées aux répertoires ?

merci

lundi 22 juin 2009 à 21:48:04 | Re : Listview ou Treeview ? (ou autre ?)

Galain

Membre Club
- 1)  Les 2 sont possibles : seule la présentation change. Dans ton cas le Treeview serait plus adapté

- 2) Pour les icônes on peut afficher l'icône classique du répertoire (le petit livre jaune ouvert). Quant aux icônes personnalisés cela implique que chaque répertoire possèderait un icône bien précis qu'il faudrait insérer par code et connaître d'avance toute l'arborescence depuis le répertoire racine à explorer.

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

GRENIER Alain

Cette discussion est classée dans : répertoire, afficher, liste, listview, treeview

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

listView [ par chenda ] Salut tout le monde,J'ai un petit probleme, dans un listview je fais afficher une liste d'information, et lorsque je clique sur un élément dans cette Affichage dans treeview et listview de la liste des fichiers d'une adresse ftp [ par Anthomicro ] Bonjour,j'aimerais savoir si il existe un code me permettant de recevoir la liste des répertoires et des fichiers qui sont dans une adresse ftp et d'a VB.Net Afficher les sous-répertoires dans un ListView [ par MagDix ] Bonjour.. Je veux utiliser un ListView (pour la premiere fois en .Net) afin de faire afficherl'enssemble des répertoire contenu dans un répertoire R afficher des doublons dans une zone de liste [ par lisco ] Bonjour,je voudrais afficher des doublons dans une zone de liste ,c'est a dire j'ai des doulons comme:AAAAAAAAAAAAAAABBBBBBBBBBCCCCCCCCCCDDDDDDDDDDet lister sans doublons les elements d'une DB et afficher dans un treeview [ par waspy59 ] Bonjour au forum,Voila j'ai un tit soucis dont je n'arrive pas a me depatouiller... moi et les algorithmes ça fait deux :mouarf:bon voici mon probleme Liste Dir Treeview [ par vbnino ] Salut! -Sur VB.NET 2008 , j'ai une Treeview.  par exemple j'ai un dossier "pp" qui se trouve dans "C:" à savoir "C:\pp" , j'ai réussi à lister les dos VB.Net Voir tout les fichier d'un répertoire dans un ListBox [ par MagDix ] Salut à tous... J'aimerais faire afficher les fichier existant d'un répertoire dans un ListBox J'utilise une ligne de code pour faire afficher les afficher l'arborescence du Poste de travail dans un treeview [ par heiven ] bonjour a tous le monde je voudrais afficher l'arborescence du Poste de travail dans un treeview just afficher mais je ne m'aitrise pas encore la prog Liste contenu répertoire [ par barada ] Bonjour le forum Je me tourne vers vous afin pour une modif de script sous Vista. Je m' expliaque j' ai récupéré un script qui liste les fichiers des Ligne séparatrice verticale dans un listview [ par Robinwood01 ] BonjourJe souhaite afficher une ligne grise verticale dans un listview.Car quand je mes le grid line j'ai des lignes en haut et en bas, ce que je voud

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales