begin process at 2012 02 16 06:25:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

listview et tri

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

listview et tri

lundi 6 juillet 2009 à 17:14:08 | listview et tri

Sator

Membre Club
Hello voici mon soucis: j'ai un listview

mon premier champ est "N°" mais si je fais :

dans un bouton call view1_ColumnClick("N°") ben il me répond que le type est incompatible...
si je mets un debug.print ColumnHeader il me répond N°

donc pour une question graphique, je reporte dans des label(s), ma listview... et dans des boutons j'essaie de remettre ma listview dans l'ordre qui va se reporter dans les label en question... bref je sais pas si c'est très clair... mais bon....

si quelqu'un sait comment faire je le remercie d'avance....

:)Sator :)

ps: si il ni avait pas de faute d'orthographe dans ce texte, il y a fort à parier que ce texte ne serait pas de moi...

lundi 6 juillet 2009 à 19:09:15 | Re : listview et tri

jmf0

Membre Club
Bonjour,

et où as-tu vu une telle syntaxe ?

Une columnheader possède une propriété index, à utiliser ...

Ceci devrait déclencher un déclic chez toi et te permettre de déterminer ton appel :

Private Sub ListView1_ColumnClick(ByVal ColumnHeader As ComctlLib.ColumnHeader)
   MsgBox ColumnHeader.Index
   ListView1.SortOrder = lvwAscending
   ListView1.SortKey = ColumnHeader.Index - 1
   ListView1.Sorted = True
End Sub

Je préfère par ailleurs m'abstenir de commenter ta manoeuvre (utiliser des labels pour y reporter ce que contient déjà la listview !!!)
lundi 6 juillet 2009 à 19:40:17 | Re : listview et tri

Sator

Membre Club

hello merci pour ta réponse mais j'ai ça au départ..
Code récupéré....
Private Sub view1_ColumnClick(ByVal ColumnHeader As MSComctlLib.ColumnHeader)
    m_blnDirection(ColumnHeader.Index) = Not m_blnDirection(ColumnHeader.Index)
    'MsgBox "-" & ColumnHeader & "-"
    Select Case ColumnHeader.Index
    Case 1
        SortListView View1, ColumnHeader.Index, ldtNumber, m_blnDirection(1)
        RAZTriage 1 ' <== ajout pour faire comme windows
    Case 2.... etc....
----------------------------------
mais en fait je l'emploie en arrière plan... de manière invisible donc j'aimerai gérer le columnclick par un (bouton) call view1_ColumnClick(.... et le byval ne coresspond pas...)
que je fasse call view1_ColumnClick("N°") ou view1_ColumnClick(1)
l'un ou l'autre ne va pas....

merci pour ton attention

ps: si il ni avait pas de faute d'orthographe dans ce texte, il y a fort à parier que ce texte ne serait pas de moi...

lundi 6 juillet 2009 à 20:00:08 | Re : listview et tri

jmf0

Membre Club
Réponse acceptée !
Mais si tu ne gères pas au click du columnheader mais depuis un bouton, il suffit de désigner l'index !!!

exemple :

Private Sub Command4_Click()
   ListView1.SortOrder = lvwAscending
   ListView1.SortKey = 2
   ListView1.Sorted = True
End Sub
lundi 6 juillet 2009 à 20:17:52 | Re : listview et tri

Sator

Membre Club
Alors là je te remercie infiniment pour ta réponse.... 10/10 mais on peut pas mettre de note ici....

@+

Cette discussion est classée dans : label, listview, tri, question, répond

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Nouvelle question - Icône dans chaque colonne d'un listView en mode lvwReport [ par MyC ] Je n'ai pas bien formulé ma question précédente !Au fait, j'aimerais savoir si c'est possible de mettre des icônes dans chaque colonne d'un listview e G deux question tres importante : [ par CaptainChoc ] la première : Comment on fait pour inmprimmer une imagebox avec un cadre autour ?La deuxième : Est il possible d'imprimer une picture box qui comprend g trois question pour les amateur... [ par CaptainChoc ] la première : Comment on fait pour inmprimmer une imagebox avec un cadre autour ?La deuxième : Est il possible d'imprimer une picture box qui comprend couleur et tri par date dans un listview [ par nicboi ] je voudrai savoir avec un list view comment l'on peu mettre des couleurs differentes sur des lignes differentes et ceci sur une colonne specifiqueautr tri colonne date dans listview [ par desus4 ] Salut tout le mondeJ'ai suivi les messages concernant ce sujet sur le forum, et je n'ai rien trouvé.Y a t'il quequ'un qui connaisse une méthode pour t petite question sur les ListView [ par damdam1 ] j'ai recupérer un prog qui n'est pas de moi a finir et je me demandé ce que signifié dans la declarations des clés des trois listviews la ligne suivan Tri dans un Listview [ par David2410 ] Salut à vous, J'ai un listview avec des dates, j'ai fait le code pour trier la colonne lorsqu'on clique sur le titre de la colonne. Mais malheureuseme Question sur le ListView [ par yoggi22 ] Bonjourj'ai un probleme avec une listviewje veux afficher plus de 32000 elements dans cette liste, mais il semble que l'on soit limité à 32000. Existe Tri dans un listview [ par chris81 ] bonjour,comment fait on pour trier des nombres dans un listview en vb.net.mercihttp://www.tarnweb.comhttp://www.correzeweb.com tri d'une Listview sur plusieur colonne [ par ludovicanceaux ] Salut à tous, en fait j'aurai voulu savoir komment ou kel serai le moyen le plus aproprié pour trié Une Listview ex:J'ai une Listview de 4 lignes et

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales