Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : listview [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (keopsk)

vendredi 23 août 2002 à 13:55:20 | listview

keopsk

Bonjour,

Je voudrais centrer le texte des colonnes d'une listview et mettre à gauche ou à droite les valeurs des colonnes... Seulement à part ColumnHeaders je n'ai pas trouvé le moyen de faire.

Merci pour votre aide

vendredi 23 août 2002 à 16:52:15 | Re : listview

jeanyves

C'est un vieux problème et une vieille question.
Je n'ai jamais eu de réponse sur ce sujet et mes recherches (même sur des sites anglais) n'ont jamais rien donné.
Je suis actuellement entrain d'essayer de monter un OCX pour réaliser cet alignement mais... pour l'instant c'est la bouteille à encre.
Si je fais une découverte je t'avertirais.
A+
jyb

-------------------------------
Réponse au message :

Bonjour,

Je voudrais centrer le texte des colonnes d'une listview et mettre à gauche ou à droite les valeurs des colonnes... Seulement à part ColumnHeaders je n'ai pas trouvé le moyen de faire.

Merci pour votre aide

vendredi 23 août 2002 à 23:14:31 | Re : listview

MysTiK74

Adieu p'tit

Une bonne vieille bidoiulle :
insère des espace au début de la chaine de caractere pour que le texte soit à peu pres centré
tu peux utiliser len() pour la longueur de la chaine.
mais c'est de l'a peu près...

Arvi pa...

Mystifie ton esprit .... et le reste

Réponse au message :

Bonjour,

Merci pour votre aide

samedi 24 août 2002 à 11:33:33 | Re : listview

keopsk

Merci pour vos réponse

Réponse au message :

Adieu p'tit

Une bonne vieille bidoiulle :
insère des espace au début de la chaine de caractere pour que le texte soit à peu pres centré
tu peux utiliser len() pour la longueur de la chaine.
mais c'est de l'a peu près...

Arvi pa...

Mystifie ton esprit .... et le reste

Réponse au message :

Bonjour,

Merci pour votre aide

jeudi 12 mai 2005 à 07:11:55 | Re : listview

Uvatha

J'ai trouvé qu'en faisant ses columnheaders, on pouvait aligner la colonne comme l'on veut sauf pour la premiere qui doit rester alignée à gauche.

1 = Droite
2 = Centré

Ex:
    lstClicks.ColumnHeaders.Add , , "X", lstClicks.Width / 4
    lstClicks.ColumnHeaders.Add , , "Y", lstClicks.Width / 4, 1
    lstClicks.ColumnHeaders.Add , , "Z", lstClicks.Width / 2 - 90, 2

Donc, la colonne Y sera alignée a droite et la colonne Z sera alignée à gauche.

J'espère avoir aider un petit peu

jeudi 12 mai 2005 à 07:14:17 | Re : listview

Uvatha

ou lala!!! je navais pas vu la date de ce post !!! désolé tout le monde :- |

Cette discussion est classé dans : listview, colonnes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

DoubleClick et listview [ par Cyril ] Encore une question,comment simuler le double-click entre 2 colonnes d'une listview, pour que les colonnes se redimensionnent automatiquement a la tai colonne ds listview [ par joflo ] si quelqu'un peut m'aider mercij'utilise une listview avec entête de colonne, comment empécher le redimentionnement des colonnes avec la souri? tout Listview : comment ajuster auto la largeur des colonnes ? [ par Filou07 ] Salut,Comment fait-on pour ajuster autoimatiquement la largeur des colonnes d'un listview ?Merci d'avance...Filou07 Trie dans un contrôle ListView [ par Nicolas ] J'ai petit problème avec le contrôle ListView, je parvient trés bien à trier les différentes colonnes au moyen de la proprieté "SortOrder, mais je n'a GERER LES COLONES D'UN CONTROLE LISTVIEW [ par smike ] g 2 colonnes dans mon listview, et j'aimerais savoir comment rentrer les infos des 2 colonnes d'un item (nom + taille).G marqué listview1.listitems.ad VIVE LE LISTVIEW [ par reyman ] EN VB.NETJ'utilise un listview en mode 'détails', j'aimerais savoir s'il est possible d'empecher à l'utilsateur de pouvoir modifier la largeur des col Recherche dans une listview [ par Exploreur ] Bonjour à tous,J'ai une listview qui comporte 13 colonnes, je voudrais faire une recherche avec "FINDITEM" d'un texte quelconque dans la colonnes 8, e Listview et Labeledit [ par boujouman ] Voici mon problème :Dans un listview déclaré en mode détails (en colonnes et lignes sous forme d'un tableau), je voudrais pouvoir éditer chaque élémen Listview vers Excel [ par jeromepol49 ] j'utilise une fonction de conversion d'une listview vers un fichier excel. Quand je l'exécute une première fois il n'y a pas de problème mais la deuxi Listview [ par dam94 ] Comment faire pour afficher un listview à 2 colonnes et "c" lignes : Dans la première colonnes on a les valeurs de c.Dans la deuxième colonnes on a le

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.