begin process at 2012 02 14 10:20:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Windows

> 

Formulaire et Controls

> 

LoadPicture

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

LoadPicture

mercredi 4 avril 2007 à 01:21:08 | LoadPicture

spinosorus

Bonjour,

j'ai une application  qui utilise beaucoup des images ce qui  m'as données des erreurs lors de la  géneration de l'exe, tout simplement  j'ai utilisé un controle Picturebox et j'ai fait appel a la methode  LoadPicture(nom d'mage)  dans des evenementsMouseMove, MouseDown, MouseUp pour afficher dans chaque evenement une image different.
J'ai generé l'exe, mais lorsque j'ai installer l'application il m'as afficher des erreurs: il m'as demandé le chemin d'images mais lorsque je copie les images dans le dossier de l'installation ca marche bien , mais moi je voudrais eviter cette methode car j'ai beaucoup des images 
existe il un moyen ou y a t'il  un control qui  me permet faire appel a des images sans utiliser la methode LoadPicture

Merci de votre aide

mercredi 4 avril 2007 à 02:16:11 | Re : LoadPicture

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Salut
Oui, bien sûr :  Regarde su côté du fichier de ressources.
Charge chacune de tes images dans un fichier de ressources (lié au projet) et quand tu en as besoin, tu les charges en mémoire puis vers ton PictureBox (regarde dans l'aide).
Cherche parmi les codes, il doit y avoir ça, comme celle-ci : http://www.vbfrance.com/codes/CREATION-UTILISATION-FICHIER-RESSOURCES-INTEGRER-IMAGES-OU-AUTRES_2988.aspx

Les fichiers de ressources sont inclus dans les EXE.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Champion du monde de boule de cristal - 2005
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
mercredi 4 avril 2007 à 06:51:33 | Re : LoadPicture

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
ou mieux : intègrer les images dans le setup qui se chargera de les installer dans le dossier de l'application (qui a dit innosetup ;p).

Car mettre quelques images dans un fichier ressource, ok, mais si tu en as vraiment beaucoup, ca va alourdir inutilement ton programme, ce qui va demander plus de mémoire pour le lancer, autant de mémoire gaspillée pour rien.

samedi 7 avril 2007 à 17:40:56 | Re : LoadPicture

virago2004w

Bonjour,

DarKSDIOUS j'ai deja essayer avec cette methode mais apres l'installation ,les images aussi sont installer  chez la machine destinataire ce que je voudrais l'eviter .
Pour la premiere solution je l'ai essayé mais j'ai pas trouver le logiciel qui permet la creation des ressources
donc je voudrais savoir ou je peux le trouver car les deux lien que vous m'avez donner n'existent pas.

Merci bien pour votre aide

samedi 7 avril 2007 à 18:07:52 | Re : LoadPicture

DARKSIDIOUS

Libre à toi de mettre les images dans l'exe, bien que celle-ci seront quand même visible avec unb simple extracteur de ressource, et cela fera prendre du poids à ton exe !

Il te suffit d'utilise l'editeur de ressource intégré à vb (menu compléments/gestionnaire de complèments)

samedi 7 avril 2007 à 18:40:10 | Re : LoadPicture

virago2004w

Bonjour

mais apres l'installation de mon exe , il va m'afficher les images dans le repertoire (ProgramFiles) ou l application est installer
et pour  l'editeur des ressources  j'ai jamais travailler  avec il ? et je veux savoir comment sa fonctionne

merci
vendredi 13 avril 2007 à 18:56:36 | Re : LoadPicture

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Re
La lecture des fichiers depuis un fichier de ressources vers une PictureBox ou un Bouton est aussi possible sans passer par un fichier intermédiaire.
Il faut pour cela :
- De charger le fichier en mémoire
- D'utiliser des méthodes de copies de mémoire entre la zône mémoire de stockage et le composant.
Je ne pourrais pas te donner d'exemples, mais ceci doit être décrit dans l'aide ou sur [ Lien ] en cherchant "ressource"

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Champion du monde de boule de cristal - 2005
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
vendredi 13 avril 2007 à 19:10:45 | Re : LoadPicture

DARKSIDIOUS

c'est pas bien compliqué :
Set Picture1.Picture = LoadResPicture(101, vbresbitmap)

Cette discussion est classée dans : images, application, methode, erreurs, loadpicture

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

"Killer" une application [ par Lilian ] Salut,Je suis en train de traîter la gestion des erreurs dans mon projet vb6.Aux endroits critiques, je met des on error goto lala et dans lala : je m SWAP Disk et selection de color Depth (32bits, 16bits1 8bits) [ par tofsten ] Bonjour a tous,J'ai actuellement une application type "Paintbrush" a realiser. Cette application manipule plusieurs images de grandes tailles.Mon prob SWAP Disk et selection de color Depth (32bits, 16bits, 8bits) [ par tofsten ] Bonjour a tous,J'ai actuellement une application type "Paintbrush" a realiser. Cette application manipule plusieurs images de grandes tailles.Mon prob Importer des images se trouvant sur un serveur [ par asel ] je suis entrain de faire une petite application avec une base de données et il y a une table qui reprends des clients, et je voudrais pour chaque clie application MDI avec des images [ par oldpi ] oldpiaide!!!!!!!!je voudrais sauvegarder une feuille fille d'une application MDIqui contient un jeu de puzzle d'imges . intégrer une application en C ++ [ par jekifvb6 ] Bonjour à toutes et tous, j'ai développé une application de gestion d'images sous VB et j'aurais aimé y adjoindre une autre application de traitement distribuer une application,images [ par bako25 ] salut! je cherche comment afficher des bmp,jpg...dans mon jeu en la gardanr portable.. faut il ecrire a chaqye fois ; image1.picture=loadpicture(app.p Webform et images, panel, label, dessins,.. [ par mono_neurone ] Bonjour à tous, dans le cadre de mon stage de fin d etudes je dois realiser une application intranet en vb.net (avec vs2005). Je me suis donc lancé à Supprimer des images.. [ par tinux ] Bonjour, j'ai dans mon application une datagrid dont une colonne n'est composée que d'images. Ces images proviennent du web, je les ai donc téléchargé image et base de données [ par juguinfo ] bonsoir tout le monde j'ai deux choix d'utilisation des photos du personnel dans mon application, mais le problème je ne sais pas ! 1_est se que c'e

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales