Accueil > Forum > > > > LoadPicture
LoadPicture
mercredi 4 avril 2007 à 01:21:08 |
LoadPicture

spinosorus
|
Bonjour,
j'ai une application qui utilise beaucoup des images ce qui m'as données des erreurs lors de la géneration de l'exe, tout simplement j'ai utilisé un controle Picturebox et j'ai fait appel a la methode LoadPicture(nom d'mage) dans des evenementsMouseMove, MouseDown, MouseUp pour afficher dans chaque evenement une image different. J'ai generé l'exe, mais lorsque j'ai installer l'application il m'as afficher des erreurs: il m'as demandé le chemin d'images mais lorsque je copie les images dans le dossier de l'installation ca marche bien , mais moi je voudrais eviter cette methode car j'ai beaucoup des images existe il un moyen ou y a t'il un control qui me permet faire appel a des images sans utiliser la methode LoadPicture
Merci de votre aide
|
|
mercredi 4 avril 2007 à 02:16:11 |
Re : LoadPicture

jack
|
Salut Oui, bien sûr : Regarde su côté du fichier de ressources. Charge chacune de tes images dans un fichier de ressources (lié au projet) et quand tu en as besoin, tu les charges en mémoire puis vers ton PictureBox (regarde dans l'aide). Cherche parmi les codes, il doit y avoir ça, comme celle-ci : http://www.vbfrance.com/codes/CREATION-UTILISATION-FICHIER-RESSOURCES-INTEGRER-IMAGES-OU-AUTRES_2988.aspxLes fichiers de ressources sont inclus dans les EXE. Vala Jack, MVP VB NB : Je ne répondrai pas aux messages privésChampion du monde de boule de cristal - 2005Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
|
|
mercredi 4 avril 2007 à 06:51:33 |

DARKSIDIOUS
|
ou mieux : intègrer les images dans le setup qui se chargera de les installer dans le dossier de l'application (qui a dit innosetup ;p). Car mettre quelques images dans un fichier ressource, ok, mais si tu en as vraiment beaucoup, ca va alourdir inutilement ton programme, ce qui va demander plus de mémoire pour le lancer, autant de mémoire gaspillée pour rien.
|
|
samedi 7 avril 2007 à 17:40:56 |

virago2004w
|
Bonjour, DarKSDIOUS j'ai deja essayer avec cette methode mais apres l'installation ,les images aussi sont installer chez la machine destinataire ce que je voudrais l'eviter . Pour la premiere solution je l'ai essayé mais j'ai pas trouver le logiciel qui permet la creation des ressources donc je voudrais savoir ou je peux le trouver car les deux lien que vous m'avez donner n'existent pas.
Merci bien pour votre aide
|
|
samedi 7 avril 2007 à 18:07:52 |

DARKSIDIOUS
|
Libre à toi de mettre les images dans l'exe, bien que celle-ci seront quand même visible avec unb simple extracteur de ressource, et cela fera prendre du poids à ton exe ! Il te suffit d'utilise l'editeur de ressource intégré à vb (menu compléments/gestionnaire de complèments)
|
|
samedi 7 avril 2007 à 18:40:10 |

virago2004w
|
Bonjour
mais apres l'installation de mon exe , il va m'afficher les images dans le repertoire (ProgramFiles) ou l application est installer et pour l'editeur des ressources j'ai jamais travailler avec il ? et je veux savoir comment sa fonctionne
merci
|
|
vendredi 13 avril 2007 à 18:56:36 |

jack
|
Re La lecture des fichiers depuis un fichier de ressources vers une PictureBox ou un Bouton est aussi possible sans passer par un fichier intermédiaire. Il faut pour cela : - De charger le fichier en mémoire - D'utiliser des méthodes de copies de mémoire entre la zône mémoire de stockage et le composant. Je ne pourrais pas te donner d'exemples, mais ceci doit être décrit dans l'aide ou sur [ Lien ] en cherchant "ressource" Vala Jack, MVP VB NB : Je ne répondrai pas aux messages privésChampion du monde de boule de cristal - 2005Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
|
|
vendredi 13 avril 2007 à 19:10:45 |

DARKSIDIOUS
|
c'est pas bien compliqué : Set Picture1.Picture = LoadResPicture(101, vbresbitmap)
|
|
Cette discussion est classée dans : images, application, methode, erreurs, loadpicture
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
"Killer" une application [ par Lilian ]
Salut,Je suis en train de traîter la gestion des erreurs dans mon projet vb6.Aux endroits critiques, je met des on error goto lala et dans lala : je m
SWAP Disk et selection de color Depth (32bits, 16bits1 8bits) [ par tofsten ]
Bonjour a tous,J'ai actuellement une application type "Paintbrush" a realiser. Cette application manipule plusieurs images de grandes tailles.Mon prob
SWAP Disk et selection de color Depth (32bits, 16bits, 8bits) [ par tofsten ]
Bonjour a tous,J'ai actuellement une application type "Paintbrush" a realiser. Cette application manipule plusieurs images de grandes tailles.Mon prob
Importer des images se trouvant sur un serveur [ par asel ]
je suis entrain de faire une petite application avec une base de données et il y a une table qui reprends des clients, et je voudrais pour chaque clie
application MDI avec des images [ par oldpi ]
oldpiaide!!!!!!!!je voudrais sauvegarder une feuille fille d'une application MDIqui contient un jeu de puzzle d'imges .
intégrer une application en C ++ [ par jekifvb6 ]
Bonjour à toutes et tous, j'ai développé une application de gestion d'images sous VB et j'aurais aimé y adjoindre une autre application de traitement
distribuer une application,images [ par bako25 ]
salut! je cherche comment afficher des bmp,jpg...dans mon jeu en la gardanr portable.. faut il ecrire a chaqye fois ; image1.picture=loadpicture(app.p
Webform et images, panel, label, dessins,.. [ par mono_neurone ]
Bonjour à tous, dans le cadre de mon stage de fin d etudes je dois realiser une application intranet en vb.net (avec vs2005). Je me suis donc lancé à
Supprimer des images.. [ par tinux ]
Bonjour, j'ai dans mon application une datagrid dont une colonne n'est composée que d'images. Ces images proviennent du web, je les ai donc téléchargé
image et base de données [ par juguinfo ]
bonsoir tout le monde j'ai deux choix d'utilisation des photos du personnel dans mon application, mais le problème je ne sais pas ! 1_est se que c'e
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio
Forum
BOUTON AVEC CLICBOUTON AVEC CLIC par scromania
Cliquez pour lire la suite par scromania
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|