begin process at 2012 02 16 11:32:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

locked tout les champs d'un formulaire en vba access

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

locked tout les champs d'un formulaire en vba access

mercredi 31 mars 2004 à 14:13:48 | locked tout les champs d'un formulaire en vba access

lolofx

hi,
Alors, voila mon probleme, j'aimerais "locked" ou "unlocked" tous les champs de mon formulaire quand je clic sur un bouton.
et ca pr n'importe quel formulaire.
OU ( autre solution possible)
bloquer la modification des données directement sur la base, c a dire, que la base est en lecture seule et qd je clic
hop magique, on peut ecrire dans les champs.

J'espere que vous voyez ce que je veux dire.
comment faire svp, je debute en vba dc je maitrise rien du tout

Merci à vous

..:: LoLoFx ::..
mercredi 31 mars 2004 à 14:30:55 | Re : locked tout les champs d'un formulaire en vba access

econs

Administrateur CodeS-SourceS

Sub Lock(b As Boolean)
mon_controle1.Enabled = b
mon_controle2.Enabled = b
...
End Sub

Sub Command1_Click()
Lock(False)
...
Lock(True)
End Sub

Manu
mercredi 31 mars 2004 à 19:10:16 | Re : locked tout les champs d'un formulaire en vba access

lolofx

je te remercie de t'etre interressé a mon pb.

en fait g tellement de champs ds mes formulaires que g abandonné cette idée.

dc g bloqué le formulaire d son lancement par
form.allowEdits=false
et qd je clic sur le bouton
c lance form.allowedits=true

voila pour ceux que ca interresse

..:: LoLoFx ::..

Cette discussion est classée dans : vba, access, formulaire, champs, locked

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PB VBA ACCESS [ par milou ] Salut a tous,Mon probleme est le suivant :J'ai un formulaire avec un sous formulaire. J'aimerai pouvoir prendre les valeur des controles qu il y a dan Ss formulaire Access [ par Mike75 ] J affiche un sous formulaire et j aimerais savoir si il y a une possibilite de differencier un enregistrement de ce ss formulaire.Disons que mon sss f access 2002 Déplacement avec la touche TAB [ par gandalfgris ] Bonjour, j'ai un petit soucis j'ai dans un formulaire 2 ou 3 sous formulaires. mais quand on se deplace avec la touche TAB de champs a champs, si on r VBA ACCESS : récupérer les champs d'1 table [ par Ogoula ] Salamalekum !je cherche à créer un bout de programme en VBA pour remplacer une chaîne de caractère par une autre dans tous les enregistrements sur une champs Access et champs Dbase pour un formulaire de saisie [ par ricou5 ] bonjour,j'ai un petit pb....j'ai deux bases existantes . Une sur access et l'autre sur dbse IV.dans la table principale des 2 bases certaines données access VBA : ordre de chargement de sous-formulaire [ par supergizmo ] salut dans un formulaire, j'ai mis plusieurs sous-formulaire (huit au total). Mais la moitié de ces sous-formulaires doivent se chargés après les autr Transformez un formulaire access en état avec VBA [ par francky202 ] Bonjourj'aimerai savoir si l'un d'entre vous pouvais m'epliquez comment faire pour enregistrer un formulaire en le mettant sous un état le tout de man Problème sur Access - VBA - Formulaire [ par yaya6 ] Pour un formulaire Access je souhaite créer un code VBA me permettant de modifier le format (couleur du texte) d'un champ texte "A" en fonction d'un c Gérer les propiétés d'un formulaire en VBA Access [ par cahier ] Bonjour à tous,Je suis débutant en programmation, et j'ai donc besoin d'un ch'ti conseil.Voici ce que je souhaite faire. J'ai fait une appli en VBA Ac Requete parametrées vba/access [ par hasen ] Salut tout le mondeSous access, il y a quelque chose qui me gene pas mal, c'est le fait qu'a chaque fois que je fais une requete parmatrée depuis acce

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,044 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales