Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : locked tout les champs d'un formulaire en vba access [ Archives Visual Basic / VBA ] (lolofx)

mercredi 31 mars 2004 à 14:13:48 | locked tout les champs d'un formulaire en vba access

lolofx

hi,
Alors, voila mon probleme, j'aimerais "locked" ou "unlocked" tous les champs de mon formulaire quand je clic sur un bouton.
et ca pr n'importe quel formulaire.
OU ( autre solution possible)
bloquer la modification des données directement sur la base, c a dire, que la base est en lecture seule et qd je clic
hop magique, on peut ecrire dans les champs.

J'espere que vous voyez ce que je veux dire.
comment faire svp, je debute en vba dc je maitrise rien du tout

Merci à vous

..:: LoLoFx ::..

mercredi 31 mars 2004 à 14:30:55 | Re : locked tout les champs d'un formulaire en vba access

econs

Administrateur CodeS-SourceS

Sub Lock(b As Boolean)
mon_controle1.Enabled = b
mon_controle2.Enabled = b
...
End Sub

Sub Command1_Click()
Lock(False)
...
Lock(True)
End Sub

Manu

mercredi 31 mars 2004 à 19:10:16 | Re : locked tout les champs d'un formulaire en vba access

lolofx

je te remercie de t'etre interressé a mon pb.

en fait g tellement de champs ds mes formulaires que g abandonné cette idée.

dc g bloqué le formulaire d son lancement par
form.allowEdits=false
et qd je clic sur le bouton
c lance form.allowedits=true

voila pour ceux que ca interresse

..:: LoLoFx ::..

Cette discussion est classé dans : vba, access, formulaire, champs, locked

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

access et word [ par chaudier37 ] Bonjourje travaille dans access. je cherche à partir d'access, comme la limite de texte est limitée à 250 caractères par champs, je voudrais que à par VBA Access Me.Show ??? [ par MagDix ] Salut.. Je veux me créé un petit formulaire dans Acces 97Dans ce formulaire je n'ai que deux textbox avec un boutonJ'aimerais qu'au démarage de ce f VBA sous Access besoin d aide d urgence Merci [ par Kalvin20 ] bonjour à tous je vous explique mon probleme je fais une base de données, j ai fait les requetes necessaire et separrement j ai fais mon formulaire g Problème avec VBA et access 2007 [ par c_raf ] Bonsoir à tous,Voila je me permet de poster ici, car je suis confronté à un problème.J'ai un projet à réaliser avec Oracle et Access et la je dois réa help! vba et requete [ par c_raf ] Bonsoir à tous,Voila je me permet de poster ici, car je suis confronté à un problème.J'ai un projet à réaliser avec Oracle et Access et la je dois réa Mettre un champs invisible dans un formulaire access [ par micou26 ] Bonjour à tous et à toute.Je vous explique mon problème. j'ai créé un formulaire comprenant tout les champs de chaques tables. Car si je ne mets pas t Access-Formulaire-VBA [ par ADA132 ] Bonjour à toutes et tous.Comment Visual Basic peut-il "récupérer" les données de l'enregistrement actif d'une table en sous-formulaire ?? access par vba [ par chaudier37 ] bonjourje fais un fichier dans accss. ce sont des patients qui font une cure d'amaigrissement dans un service. quand ils entrent je clique sur un bout PB VBA ACCESS [ par milou ] Salut a tous,Mon probleme est le suivant :J'ai un formulaire avec un sous formulaire. J'aimerai pouvoir prendre les valeur des controles qu il y a dan Ss formulaire Access [ par Mike75 ] J affiche un sous formulaire et j aimerais savoir si il y a une possibilite de differencier un enregistrement de ce ss formulaire.Disons que mon sss f

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 11,778 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.