begin process at 2012 02 14 09:50:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Fichier / Disque

> 

Logiciel à onglets

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Logiciel à onglets

dimanche 16 octobre 2005 à 18:15:17 | Logiciel à onglets

Antony

bonjour à tous,
je cherche à faire un logiciel comme on en voit beaucoup ces temps ci : un logiciel à onglet (style Dreamweaver, DevPhp, ConTEXT etc. généralement ce sont les logiciels de développement qui utilisent cette technologie ). Donc avec ces logiciels on peut créer plusieurs fichiers et ces fichiers sont accessibles grâce à des onglets (je sais pas si je me fais bien comprendre lol).
Et je chercherais à faire la même chose en VBNet... comment peut on faire ? existe t'il des composants tout fait ?
Merci d'avance

antony un ami qui vous veut du bien
dimanche 16 octobre 2005 à 20:02:54 | Re : Logiciel à onglets

Willi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,
Il existe le composant TabControl qui te permet de faire ce genre de chose.

Si la réponse te conviens merci de l'accepter 

dimanche 16 octobre 2005 à 20:15:19 | Re : Logiciel à onglets

Antony

Oui je le connais ce composant il permet de faire des onglets simples mais ce que j'aimerai faire est un peu plus complexe... Je vais rentrer dans les détails : Mon programme est en fait un programme MDI (Multi Document Interface), et j'aimerai que à chaque fois qu'une fenetre fille est créée elle s'ouvre dans un onglet.... je pense pas que je puisse faire ça avec  tabcontrol....
dimanche 16 octobre 2005 à 21:21:31 | Re : Logiciel à onglets

Willi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Si tu peux le faire avec tabcontrol, mais la tu n'utilises fini le MDI !
dans ta fenetre principale (parent) tu mets un tabcontrol et à chaque ouverture de fichier tu créer un onglet avec dans le container de cet onglet un textbox qui affichera le contenu de ton fichier.
J'ai un screen à te montrer si tu ne vois pas ce que je veux dire.

Si la réponse te conviens merci de l'accepter 

Cette discussion est classée dans : fichiers, logiciel, onglets, logiciels

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[ACCESS]Installation logiciel [ par scarface2 ] Bonjour je viens de développer une appli en ACCESS et lorsque je l'installe sur certain poste il ma manque des fichiers necessaires a cette appli .Exi copier des fichiers sur disquettes [ par WareG ] Dans un logiciel que nous avons créer au départ avec VBA puis maintenant en VB5, et étant encore un novis, je me trouve devant un probléme. Dans le lo Installer mon logiciel [ par julian ] Voila j'ai terminé une application que je vais vendre à des clients. J'ai trouvé des logiciels d'installation sur le net mais soit ils ont un copyrigh Les noms de logiciels déposés [ par MadM@tt ] Salut à tous,voilà je voudrais savoir si le nom que j'utilise pour un de mes logiciels est déposé, car je ne voudrais pas avoir d'ennuis...Donc si que Fichier *.DEV et fichier *.GI [ par Steph020103 ] Bonjour,Le logiciel que j'utilise au bureau crée des fichiers dev et gi.J'aimerais récupérer les informations saisies dans ce logiciel pour faire par installation : vérification de l'installation d'autres logiciels [ par agnescol ] Bonjour J'aurais aimé savoir s'il était possible en vb6 de savoir si un autre logiciel est installé pendant l'installation du logiciel Je m'explique compteur sur plusieurs fichier et plusieurs onglets [ par funkay91 ] Et oui encore moiJe cherche des commandes qui pourront me permettre de lancé une recherche. Sur plusieurs fichiers et sous plusieurs onglet de excel. "dossier virtuel" accessible par un logiciel [ par bubbathemaster ] Bonjour et bonne année ;-) J'explique mon probème : De nombreuses applications "professionnelles" utilisent des sortes de gros fichiers qui stockent comparer des fichiers sur vbs [ par DEEP_R ] bonjour a tous et toutes!mon probleme cest que jarrive pas a ecrire un programme en vbscript pour comparer la date dun fichier et le jour meme de la c Gravure de Fichier [VB2005] [ par Mat1554 ] Bonjour, je suis en train de me programmer un logiciel qui me permetterai quand je me reinstaller de tous sauvegarde mes fichiers par ce logiciel.Je v

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,279 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales