Accueil > Forum > > > > Loi normale inversée
Loi normale inversée
lundi 28 mars 2005 à 12:54:35 |
Loi normale inversée

FatBoy
|
Bonjour,
j'ai vraiment besoin d'aide sur une fonction !
Est ce que quelque sait comment coder la fonction de la loi normale
inversé sur vb pure (pas de vba pas de contrôle activeX pour faire
appel aux objets excel) ?
Merci ! FatBoy the mighty LunchBox Boy !
|
|
lundi 28 mars 2005 à 13:15:46 |
Re : Loi normale inversée

jpleroisse
|
Qu'est ce que " loi normale inversé" ??
jpleroisse
|
|
mardi 29 mars 2005 à 10:38:40 |

fviniac
|
Bonjour, J'ai le même problème que toi... Je souhaite faire appel à la fonction: INVERSE.LOI.F(probabilité;degrés_liberté1;degrés_liberté2) sous EXCEL-VBA. En VBA, j'ai essayé la fonction: Application.WorksheetFunction.INVERSE.LOI.F(p,lib1,lib2) mais sans résultat probant
Si quelqu'un sait l'utiliser en VBA cela m'intéresse... a+, Fred
|
|
mardi 29 mars 2005 à 18:55:47 |

FatBoy
|
faut que tu prennes la fonction suivant d'excel :
"LOI.NORMALE.STANDARD.INVERSE()"
A voir les propriétés de celle -ci. Personnelement j'utilise une autre
fonction alea() pourqu'elle me sorte un nombre entre 0 et 1 (mais il
faut aussi intégrer le -1, sinon elle n'est pas centré)
donc "= LOI.NORMALE.STANDARD.INVERSE(ALEA())"
Pour vba : ça doit être un truc comme ça :
- methode 1
range("A1").formulaR1C1 = "LOI.NORMALE.STANDARD.INVERSE(ALEA())"
Mais aprés il faut relancer à chaque fois le recalcule de la feuille pour avoir un autre chiffre
-methode 2, sous vba :
nom-variable = Application.WorksheetFunction.NormSInv(<nom d'une variable ou une fonction random>)
La loi normale est la loi gaussiène centrée en d'autres termes, c'est
la loi qui se rapproche le plus d'une réalité et qui sur un cours laps
de temps permet la determination d'une evenement selon une probabilité
(ça donne une courbe en forme de cloche)
Maintenant, moi je cherche la loi normale standart inversée, c'est à
dire une itération de la loi normale jusqu'à ce qu'on constate une
convergance.
J'en ai une, mais le grain n'est pas assez fin, j'ai besoin de la vrai.
Voila, de l'aide siouplé missiou !
FatBoy the mighty LunchBox Boy !
|
|
mardi 29 mars 2005 à 23:31:06 |

fviniac
|
Bonsoir, Merci pour ta réponse, moi j'ai résolu mon problème en utilisant plutôt la ligne de code VBA: Application.WorksheetFunction.Finv(p,lib1,lib2) qui donne le même résultat que INVERSE.LOI.F(p,lib1,lib2) sous EXCEL
eh oui il falllait penser à utiliser les termes en anglais...
a+ & bon vent, Fred
|
|
Cette discussion est classée dans : fonction, normale, loi, inversée
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
comment générer des nombres suivant une loi normale? [ par ricoberthoud ]
Bonjour à tous?quelqu'un sait-il comment faire sous visual basic pour générer des nombres suivant une loi normale?MERCI
Urgent: courbe de la loi normale [ par driss ]
Salut,j'ai un graphe d'un diagramme de distribution (en colonne), et j'aimerai rajouter une courbe representant la loi normale pour les memes interval
Fonction EXCEL inverse.loi.f dans code VBA? [ par fviniac ]
Bonjour,Je programme en EXCEL-VBA et souhaite faire appel à la fonction:INVERSE.LOI.F(probabilité;degrés_liberté1;degrés_
Code Loi normale [ par sabrina7 ]
Bonjour,Je cherche un bout de code me permettant d'utiliser lafontion de la table de la loi normale dans une requête Access.MerciSabrina
Loi normale standard inverse [ par babou80 ]
Help, help...J'ai besoin de tout urgence d'aide; j'ai besoin d'utiliser la loi normal standard inverse sur vb pour un programme.J'ai utilisée NormSInv
Loi normale inverse [ par tj06 ]
Bonsoir à tous,Je recherche une fonction pour calculer une loi normale inverse dans un formulaire access.Le calcul doit se faire par rapport a trois c
VBA : nombre aléatoire suivant une loi normale [ par slider41 ]
Bonjour, Voila je suis débutant en programmation et je cherche à programmer sous excel et donc en VBA une fonction pour pricer les options par la méth
pc serveur [ par rababe2000 ]
est ce que un pc serveur communique comme un pc normale ? c est tres urgent le faite de reessaie de ordonne les donnes d une base donnes c est normale
VBA Excel - ActiveWorkbook.Protect [ par JM247L ]
Bonsoir,Sous VBA, la fonction Excel "ActiveWorkbook.Protect" est une bascule dans la mesure ou si le fichier est protégé, l'exécution de cette fonctio
Fonction contraire d'Intersect [ par yapapeno ]
Bonjour,J'ai deux plages de cellules A et B quelconques.Il existe bien sur VBA/Excel les fonctions Union pour "additionner" A et B, Intersect pour sél
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Arnault Nouvel et Antoine Dongois Le processus à prendre : Apprendre (découvrir la plateforme) Préparer (documenter l'historique et choisir la méthode de MAJ) Test (Test de MAJ) Implémenter (Effectuer la MAJ) Valid...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : LA PLEINIèRE DU SECOND JOURTECHDAYS PARIS 2010 : LA PLEINIèRE DU SECOND JOUR par ROMELARD Fabrice
Après un retour sur l'histoire des TechDays de Paris et le fait que ce soit le plus gros event MS au monde (du fait de sa gratuité), le président de MS France (Eric Boustoullier) a fait une présentation de la vision Microsoft pour les années à venir...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|