begin process at 2010 02 09 20:23:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Loi normale inversée

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Loi normale inversée

lundi 28 mars 2005 à 12:54:35 | Loi normale inversée

FatBoy

Bonjour,

j'ai vraiment besoin d'aide sur une fonction !

Est ce que quelque sait comment coder la fonction de la loi normale inversé sur vb pure (pas de vba pas de contrôle activeX pour faire appel aux objets excel) ?

Merci !

FatBoy the mighty LunchBox Boy !
lundi 28 mars 2005 à 13:15:46 | Re : Loi normale inversée

jpleroisse

Qu'est ce que  " loi normale inversé" ??

jpleroisse
mardi 29 mars 2005 à 10:38:40 | Re : Loi normale inversée

fviniac

Bonjour,
J'ai le même problème que toi...
Je souhaite faire appel à la fonction:
INVERSE.LOI.F(probabilité;degrés_liberté1;degrés_liberté2)
sous EXCEL-VBA.
En VBA, j'ai essayé la fonction: Application.WorksheetFunction.INVERSE.LOI.F(p,lib1,lib2)
mais sans résultat probant

Si quelqu'un sait l'utiliser en VBA cela m'intéresse...
a+,
Fred
mardi 29 mars 2005 à 18:55:47 | Re : Loi normale inversée

FatBoy

faut que tu prennes la fonction suivant d'excel :

"LOI.NORMALE.STANDARD.INVERSE()"

A voir les propriétés de celle -ci. Personnelement j'utilise une autre fonction alea() pourqu'elle me sorte un nombre entre 0 et 1 (mais il faut aussi intégrer le -1, sinon elle n'est pas centré)

donc "= LOI.NORMALE.STANDARD.INVERSE(ALEA())"

Pour vba : ça doit être un truc comme ça :
- methode 1
range("A1").formulaR1C1 = "LOI.NORMALE.STANDARD.INVERSE(ALEA())"
Mais aprés il faut relancer à chaque fois le recalcule de la feuille pour avoir un autre chiffre

-methode 2, sous vba :
 nom-variable = Application.WorksheetFunction.NormSInv(<nom d'une variable ou une fonction random>)

La loi normale est la loi gaussiène centrée en d'autres termes, c'est la loi qui se rapproche le plus d'une réalité et qui sur un cours laps de temps permet la determination d'une evenement selon une probabilité (ça donne une courbe en forme de cloche)

Maintenant, moi je cherche la loi normale standart inversée, c'est à dire une itération de la loi normale jusqu'à ce qu'on constate une convergance.
J'en ai une, mais le grain n'est pas assez fin, j'ai besoin de la vrai.

Voila, de l'aide siouplé missiou !

FatBoy the mighty LunchBox Boy !
mardi 29 mars 2005 à 23:31:06 | Re : Loi normale inversée

fviniac

Bonsoir,
Merci pour ta réponse, moi j'ai résolu mon problème en utilisant plutôt la ligne de code VBA:
Application.WorksheetFunction.Finv(p,lib1,lib2)
qui donne le même résultat que INVERSE.LOI.F(p,lib1,lib2) sous EXCEL

eh oui il falllait penser à utiliser les termes en anglais...

a+ & bon vent,
Fred

Cette discussion est classée dans : fonction, normale, loi, inversée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comment générer des nombres suivant une loi normale? [ par ricoberthoud ] Bonjour à tous?quelqu'un sait-il comment faire sous visual basic pour générer des nombres suivant une loi normale?MERCI Urgent: courbe de la loi normale [ par driss ] Salut,j'ai un graphe d'un diagramme de distribution (en colonne), et j'aimerai rajouter une courbe representant la loi normale pour les memes interval Fonction EXCEL inverse.loi.f dans code VBA? [ par fviniac ] Bonjour,Je programme en EXCEL-VBA et souhaite faire appel à la fonction:INVERSE.LOI.F(probabilité;degrés_liberté1;degrés_ Code Loi normale [ par sabrina7 ] Bonjour,Je cherche un bout de code me permettant d'utiliser lafontion de la table de la loi normale dans une requête Access.MerciSabrina Loi normale standard inverse [ par babou80 ] Help, help...J'ai besoin de tout urgence d'aide; j'ai besoin d'utiliser la loi normal standard inverse sur vb pour un programme.J'ai utilisée NormSInv Loi normale inverse [ par tj06 ] Bonsoir à tous,Je recherche une fonction pour calculer une loi normale inverse dans un formulaire access.Le calcul doit se faire par rapport a trois c VBA : nombre aléatoire suivant une loi normale [ par slider41 ] Bonjour, Voila je suis débutant en programmation et je cherche à programmer sous excel et donc en VBA une fonction pour pricer les options par la méth pc serveur [ par rababe2000 ] est ce que un pc serveur communique comme un pc normale ? c est tres urgent le faite de reessaie de ordonne les donnes d une base donnes c est normale VBA Excel - ActiveWorkbook.Protect [ par JM247L ] Bonsoir,Sous VBA, la fonction Excel "ActiveWorkbook.Protect" est une bascule dans la mesure ou si le fichier est protégé, l'exécution de cette fonctio Fonction contraire d'Intersect [ par yapapeno ] Bonjour,J'ai deux plages de cellules A et B quelconques.Il existe bien sur VBA/Excel les fonctions Union pour "additionner" A et B, Intersect pour sél

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 10,093 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales